[67] Hyundai i30N Performance Fastback (Chenevières)

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Rem38 » mar. 28 déc. 2021 12:04

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, je trouve que ces jantes lui vont à merveille! :fleurs: Bon choix! :cool:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Publicité » mar. 28 déc. 2021 12:04

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Cuthallox » mar. 28 déc. 2021 20:55

Rem38 a écrit : Pour ma part, je trouve que ces jantes lui vont à merveille! :fleurs: Bon choix! :cool:
Merci 😁 seul inconvénient : entre le déport important, et les branches légèrement convexes, les roues arrières ramassent une quantité affolante de saletés 😅
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 13 janv. 2022 23:00

Je viens rarement dans cette section du forum et je viens juste de découvrir tes dernières photos.

Déjà les jantes, très bon choix, ça donne un petit côté Alfa Romeo 🤔

Et ces 2 premières photos font penser à une Mercedes CLA 🥰

Image

Image
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar nickbui » ven. 14 janv. 2022 18:27

Par contre, vous avez remarqué que les roues ne tournent pas dans le bon sens coté droit :jesors:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 17 janv. 2022 17:39

nickbui a écrit : Par contre, vous avez remarqué que les roues ne tournent pas dans le bon sens coté droit :jesors:
Où du côté gauche...

C'est normal toutes les jantes sont fabriquées pareil, mais d'un côté c'est pas logique :gné:
Avatar de l’utilisateur
evorace78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122
Prénom : Eric
Voiture : clio 3 rs2
Departement : 78
Slogan : Pied au plancher et pas freiner :)

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar evorace78 » lun. 17 janv. 2022 19:21

Joli modèle ta Hyundai 😎
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Cuthallox » mar. 18 janv. 2022 11:33

SPTrophy1981 a écrit :
nickbui a écrit : Par contre, vous avez remarqué que les roues ne tournent pas dans le bon sens coté droit :jesors:
Où du côté gauche...

C'est normal toutes les jantes sont fabriquées pareil, mais d'un côté c'est pas logique :gné:
Elles sont effectivement dans le sens contraire de la marche côté droit. Seuls les fabricants ultra premium comme Vossen produisent un côté gauche et un côté droit afin d'avoir le même sens de rotation de la "turbine". Mais bon à 400€ la jante (minimum) je ne les ai même pas envisagées ! 😅
C'est ce qui m'a longtemps fait hésiter pour des jantes au design rotatif comme celles-ci, mais finalement on s'y fait vite, et certaines personnes ne le remarquent même pas.

evorace78 a écrit :Joli modèle ta Hyundai 😎
Merci :fleurs:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (photos)

Messagepar Cuthallox » mer. 2 févr. 2022 20:35

Plop !
Je reviens ici avec quelques photos prises en décembre, sous la neige pluie... 🙈 On peut dire que je me suis mouillé pour ces photos... :clown:

Petit point aussi sur les projets que j'ai en tête : la révision des 40 000 approche. J'en profiterai donc pour faire la révision (sans blague), le changement d'un rétro électrique (sous garantie), et la mise à jour du firmware du système multimédia. Je pense aussi sérieusement à la peinture de la calandre et des logos en noir (brillant) ainsi que la pose de ressorts courts (catalogue de pièces performance Hyundai, mais c'est du Eibach en réalité). Je serais fixé prochainement, j'attends un devis. Ça c'est à moyen terme, pour le mois de mars ou avril selon les kilomètres parcourus.

Modifs à court terme, des badges N pour les bas de caisse, ainsi que des canules d'échappement 114 mm (lance patate :mdr:). Le changement d'échappement n'est pas quelque chose que j'envisage cette année : impossible de stocker la pièce d'origine, et vu le bon son d'origine ce n'est vraiment pas urgent.

Allez, à plus :frime:

Le badge et les sorties
ImageImage
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
5 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar nickbui » jeu. 3 févr. 2022 21:18

Je vote pour les logos et la calandre en noir :bob:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Didiou » jeu. 3 févr. 2022 21:55

Sympa les photos sous la pluie :cool:
:+1: Pour les petites touches de personnalisation :arf:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Rem38 » ven. 4 févr. 2022 08:43

Je vois que tu as voulu tester les limites de l'étanchéité de ton réflex! :rire: Il n'empêche que cela fait de très bonnes photos! :fleurs:
En tout cas, quelle belle idée de Hyundai d'avoir mis l'antibrouillard arrière à cet endroit. C'est tellement racing!
Les logos noir lui iront très bien mais à mon goût, il faudrait faire aussi le "Fastback" dans le même noir pour plus d'homogénéité. J'adhère aussi au petit badge N et au rabaissement. D'ailleurs quand on eu des Clio avec des rabaissements aussi important, il est difficile de revenir à la hauteur standard... Je trouve ma Fiesta un peu trop haute et tout comme Hyundai, Ford a de bonne pièces Performance homologués pour arranger tout ça. Mais c'est bien parti pour que je la laisse en l'état, d'autant plus qu'elle ne souffre d'aucun problème de châssis à l'origine.
Je ne suis pas très fan de la forme des échappement d'origine de la I30N. Je la trouve trop basique au regard de son pedigree. Je voudrais bien voir la différence avec les embouts... Je vais faire une recherche sur Instagram car cette modif doit être très courante!
Côté mise à jour du firmware du système multimédia, ça se limite à des corrections de bugs où ça améliore l'expérience avec des évolutions graphiques?
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (jantes hiver)

Messagepar Cuthallox » ven. 4 févr. 2022 09:10

Merci pour les photos :fleurs: L'appareil était sûrement mieux protégé que moi :mdr: j'ai piqué à mon père un mini parapluie à fixer sur l'emplacement du flash, moi en revanche je n'avais même pas de capuche 🙈 Oui je suis fan de l'antibrouillard à l'arrière, et avec ces photos sous la pluie ça créé un superbe reflet sur la route !
Le "Fastback" passera également en noir, tout comme le "i30", par contre je pense laisser le petit badge "N" avant et arrière tel quel, donc en chrome et rouge.
En fait pour le badge "N" latéral, il existe déjà sur le bas de caisse d'origine, mais c'est simplement une forme moulée dans le plastique. Avec ce badge 3d et en couleur ça le fera mieux ressortir je pense.
Concernant la hauteur de caisse je dois avouer que c'est surtout une question d'esthétique, car le châssis d'origine est aussi excellent. Après, je ne pense pas que ça puisse dégrader l'expérience de conduite comme il en est souvent question sur nos Clio, au contraire ça devrait éviter à la caisse de se faire trop emporter par son propre poids qui est quand même de 1,5 tonne. C'est aussi possible que je me trouve une excuse pour lorgner sur le catalogue Performance de Hyundai :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Rem38 effectivement les sorties sont une modif courante sur cette voiture, tu n'auras pas de mal à trouver des exemples 👍 Et Hyundai en a conscience car sur la phase 2 qui vient de sortie, les sorties sont en 114 d'origine ! Mais il y a des petits malins à qui ça ne suffit pas et qui remplacent ça par du 129mm 😂
Pour le firmware, c'est surtout une évolution graphique et ergonomique (qui sont la bienvenue...), je n'ai pas décelé de bug à mon niveau d'utilisation
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (teasing)

Messagepar Cuthallox » mer. 16 mars 2022 12:26

Rendez-vous pris semaine prochaine pour une petite modification :onon: Elle est arrivée plus vite que prévu, un peu sur un coup de tête. :mdr:
Petit indice : j'en ai déjà parlé, et la pièce coûte autant que la main d'œuvre.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (teasing)

Messagepar Rem38 » sam. 19 mars 2022 08:56

Cuthallox a écrit : Rendez-vous pris semaine prochaine pour une petite modification :onon: Elle est arrivée plus vite que prévu, un peu sur un coup de tête. :mdr:
Petit indice : j'en ai déjà parlé, et la pièce coûte autant que la main d'œuvre.
Ressort courts??? :class:

Image
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (teasing)

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 19 mars 2022 19:21

Rem38 a écrit :
Cuthallox a écrit : Rendez-vous pris semaine prochaine pour une petite modification :onon: Elle est arrivée plus vite que prévu, un peu sur un coup de tête. :mdr:
Petit indice : j'en ai déjà parlé, et la pièce coûte autant que la main d'œuvre.
Ressort courts??? :class:

Image
Là je crois qu'il n'y a même plus de ressort du tout :woaw:

Rémy il me semble qu'il à dit LA pièce a moins qu'il n'ait commandé qu'un ressort court 🤔



Image

J'aime beaucoup ces Canules chopes à vin style XVIII ème
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Hyundai i30N Performance Fastback (teasing)

Messagepar Cuthallox » sam. 19 mars 2022 21:08

Oui
Avatar de l’utilisateur
Rem38 il s’agit de ressorts courts 😁
Avec ça j’ai commandé les badges latéraux et les emblèmes noirs avant/arrière. J’ai hâte de voir le rendu !
2 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités