[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Cuthallox » dim. 26 sept. 2021 20:26

Et voilà une nouvelle édition de la balade vosgienne qui se termine !
Après une nuit de repos bien méritée, il est temps de revenir sur cette journée qui, je l'espère, aura été au goût des participants. 😉 Je vais illustrer le résumé avec mes photos du téléphone dans un premier temps. Je traiterai les photos au réflex plus tard, comme la vidéo. Pour les participants, faites péter les photos dans le topic ! 😜

Les participants : Le tracé :
Lien Google Maps
Image
On commence donc la journée par le commencement : Uffholtz. Évidemment, notre lorrain Didiou était le premier sur place, comme à son habitude. 😁 Je suis le deuxième à arriver, SebCo ayant un peu de retard je prends quelques photos avec le soleil levant, annonciateur d'une belle journée !

Image
Image
Image

Une fois Sebco arrivé, on papote 10 minutes puis il est temps d'y aller ! On commence notre montée vers le Grand Ballon vers 8h30 : personne sur la route, quelques zig-zag pour mettre de la température dans les pneus, et c'est parti, les virages s'enchaînent à un bon rythme. Évidemment, il suffisait d'y penser et hop, on se retrouve derrière la seule voiture suffisamment déterminée pour monter aussi tôt... 🙄 Un 5008 qui roule un peu n'importe comment, qui coupe les virages, qui reste au milieu pour ne pas être doublé, je le soupçonne d'avoir voulu "maintenir" notre rythme... Bref on passe le Grand Ballon, la vue est à couper le souffle comme toujours, puis on redescend vers le Markstein et le col de la Schlucht. Comme prévu, on quitte la route des crêtes à cet endroit pour descendre dans une petite vallée du "Grand Ventron". Après une petite heure de route, on fait notre premier arrêt. Petit déjeuner sponsorisé par Didiou, bavardages en tout genre, on compte déjà les moustiques sur nos pare-chocs ! 😁

Image
Image
Image

Au bout d'une bonne heure de parlote, on décide de repartir, direction Gérardmer, en passant par La Bresse. Grand mal nous fasse, on se retrouve coincés derrière un cortège d'escargots, on rate de belles épingles... Mais ils finissent par s'écarter et on roule à peu près sans encombre jusqu'à l'approche de notre étape suivante. Peu avant Gérardmer, la route descend, avec une bonne visibilité et un bon rythme... et des routes humides sous les sapins. Ce n'est pas plus mal qu'une nouvelle "chicane mobile" nous ait ralentit. :euh:

Et c'est l'heure du casse-croûte ! Il fait déjà faim pour nos estomacs qui se sont levés (très) tôt ! Pique-nique sorti de la glacière (et d'un chalet à Burger 😋) au bord du lac de Gérardmer.

Image

Les estomacs bien remplis, on reprend la route direction le col des Bagenelles avec un arrêt qu'on connait bien, puisqu'il est au programme de toutes les balades vosgiennes ! Ça roule bien (un camping-car à 20 km/h ne nous a pas ralenti bien longtemps). Une fois arrivés, je cherche un trou pour ne pas avoir à serrer le frein à main :mdr: puis on se laisse aller aux discussions et aux photos. Un rallye touristique semblait passer par là, on a vu passer quelques drôles de véhicules (sans penser à les photographier).

Image
Image
Image

Il est à peu près 14h00, on décide de repartir. On descend donc le col (qu'on a l'habitude de monter lors des autres éditions) mais ça ne va pas très vitre à cause du trafic. Ravitaillement pour ma grosse rouge et la jaune de Didiou à Sainte Marie aux Mines, et on descend vers Ribeauvillé. La route est géniale, pas de circulation, et je pars loin devant en jouant avec motard :class: Je finis par ralentir quand je me rend compte que les Clio ne suivent plus... :moncu: L'arrivée à Ribeauvillé se fait au ralenti à cause du trafic. Le GPS nous fait passer dans le centre historique, plein de touristes et de piétons. 😑 On tourne un peu pour trouver une place, puis le moment de la sortie culturelle arrive 🤣

4 kilomètres aller-retour, l'équivalent de 70 étages montés, pour arriver au château de Saint Ulrich qui domine la ville. La vue est splendide !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière portion du trajet, on passe par le Haut-Koenigbourg (où on croise un convoi de Megane RS), le col de Fouchy, le Hohwald, puis on redescend pour aller manger. Malheureusement les derniers kilomètres de descente sont lents à cause de 2 bus de tourisme qu'il est impossible de doubler. On se gare sur le côté, on attend 10 minutes, et c'est reparti, sans arrêt, jusqu'à l'Auberge. Au programme, tartes flambées à volonté et dessert !

Image
Image

Dernières photos pour la route, il est 22h, et il est temps de rentrer !

Une dernière fois merci d'être venu, d'avoir participé à la réussite de cette journée, et puis merci d'avoir lu :rire:
Les photos et vidéos suivront.

(hop une petite photo de ma conso sur la journée (autoroute comprise (7,5 L/100), finalement sur la balade en elle-même je devais avoisiner les 13 L/100 km, ça va 😁. Une journée qui m'aura finalemement fait faire 470 kilomètres et 8h00 de route 😄)
Image
7 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Publicité » dim. 26 sept. 2021 20:26

Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar SebCo » dim. 26 sept. 2021 20:59

Comme d'habitude super résumé :cool: , j'ai pris quelques photos je te les met mais ce sont sensiblement les même :rire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 membres ont remercié SebCo
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Cuthallox » dim. 26 sept. 2021 21:06

SebCo a écrit : Comme d'habitude super résumé :cool: , j'ai pris quelques photos je te les met mais ce sont sensiblement les même :rire:
Pas grave, c'est cool d'avoir des photos en plus ! Et puis elles flashent tes photos !
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Didiou » dim. 26 sept. 2021 21:07

:cool: Comme dit Sébastien, une bonne journée bien résumée :euh:

:trinque:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar SebCo » dim. 26 sept. 2021 21:22

Cuthallox a écrit :
SebCo a écrit : Comme d'habitude super résumé :cool: , j'ai pris quelques photos je te les met mais ce sont sensiblement les même :rire:
Pas grave, c'est cool d'avoir des photos en plus ! Et puis elles flashent tes photos !

C'est le P20 pro de ma femme il a tjr fait des photos flahsy , il est bourré de filtre en tout genre je connais même pas la moitié :ptdr:
1 membre a remercié SebCo
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Mathieu78 » dim. 26 sept. 2021 21:54

Super résumé !

Merci pour les photos, ça avait l'air top !

Il va définitivement falloir que j'y participe d'autant que je connais pas cette région qui a l'air très belle. 👍

Alors, après les Dacia on a les 3008/5008 ? (Sauf que eux, pensent pouvoir rouler vite avec 😋).
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Cuthallox » dim. 26 sept. 2021 22:36

Mathieu78 a écrit : Super résumé !

Merci pour les photos, ça avait l'air top !

Il va définitivement falloir que j'y participe d'autant que je connais pas cette région qui a l'air très belle. 👍

Alors, après les Dacia on a les 3008/5008 ? (Sauf que eux, pensent pouvoir rouler vite avec 😋).
Oh oui c’était top !
Tu es le bienvenue 😉

Étonnamment on a eu qu’une seule Dacia qui nous a bloqué 😂 mais oui on a eu quelques Peugeot 😄
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar NAMIRO » lun. 27 sept. 2021 00:01

Les trois voitures aux couleurs de la Belgique ! 😉
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Cuthallox » lun. 27 sept. 2021 09:24

NAMIRO a écrit : Les trois voitures aux couleurs de la Belgique ! 😉
Oui je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé mes photos de la journée :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar NAMIRO » lun. 27 sept. 2021 10:22

Cuthallox a écrit :
NAMIRO a écrit : Les trois voitures aux couleurs de la Belgique ! 😉
Oui je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé mes photos de la journée :mdr:
En tout cas, les carrosseries sont rutilantes !!! :faivoir:
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Cuthallox » lun. 27 sept. 2021 12:24

NAMIRO a écrit : En tout cas, les carrosseries sont rutilantes !!! :faivoir:
Elles l'étaient beaucoup moins à la fin de la journée, avec bon nombre d'insectes collés entre les dents et des jantes devenues marrons :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar wireliner » mer. 29 sept. 2021 19:15

Super résumé, vous avez eu bien de la chance avec la météo, parfait tout ça!
En effet elles brillent bien ces petites GTI :love:

Et cette I20, elle a mit la fessée aux Clio???? :bob:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Cuthallox » mer. 29 sept. 2021 20:00

wireliner a écrit : Super résumé, vous avez eu bien de la chance avec la météo, parfait tout ça!
En effet elles brillent bien ces petites GTI :love:

Et cette I20, elle a mit la fessée aux Clio???? :bob:
Yesss belle journée à tout point de vue :cool:
Tu veux sûrement dire i30 😉 Je laisserai
Avatar de l’utilisateur
SebCo et
Avatar de l’utilisateur
Didiou répondre à cette question :bob: Mais de ce que je peux dire pour ma part, le DGL arrive à faire oublier le poids de la voiture dans les virages, ça ressort fort, la direction est assez lourde et précise, les virages s'enchaînent sans problème ! :cool: Globalement ma "baleine" se défend bien
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 12 oct. 2021 19:48

Cuthallox a écrit :Globalement ma "baleine" se défend bien
Tu as eu du bol que je n'ai pas pu venir avec mon souci de contrôle technique :mdr: :snif:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Résumé] Rencontre et balade dans les Vosges 3ème Édition (25 septembre)

Messagepar Cuthallox » mer. 10 nov. 2021 10:35

Salut la compagnie !

Elle arrive un peu tard, mais voilà la vidéo de notre balade de septembre. Elle est prête depuis une dizaine de jours, mais je suis parti en vacances et j'ai zappé le post. Si je trouve la motiv, j'ajouterai aussi une vignette. 😄

J'espère pouvoir faire des plans plus variés pour la prochaine balade, quitte à rester sur une même portion entre 2 parkings pour repositionner la GoPro plusieurs fois, histoire d'avoir une vidéo un peu plus dynamique.

Bon visionnage :trinque:

5 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités