Petit retour sur la journée circuit à Clastres du 22 août dernier. Avec Mini4ever et sa belle dyna

Départ la veille et dodo à l'hôtel pour être bien frais avec les copains le jour J, malheureusement petite nuit sur place, personne n'a trouvé le sommeil.
Nous arrivons au circuit et les festivités commencent sous un temps sans pluie, un soleil timide sous les nuages.
Départ en semi-slick directement avec les Michelin cup 2 aux quatres coins.
Feeling et grip au rendez-vous, une usure minime avec 2.2b de pression à chaud.

Lors de la troisième et dernière session de la matinée, je signe un bon 1'28"7, plus d'une seconde gagné sur mon meilleur temps de la dernière journée. Pas de conduite agressive ce coup-ci, mais de meilleures trajectoires de ma part et une conduite plus douce.

Midi sonne et il est temps d'aller casser la croûte, après cela c'est l'heure de la session femme et la Clio se retrouve sur piste ! Pas de perruque sur moi ! Mais une amie qui souhaite une clio 3 rs, première session piste pour elle, première fois à conduire une clio 3 aussi. Je prend donc le rôle du copilote. Madame contaminée par le virus

, la session femme se termine et je décide de faire de l'essence.

C'est ainsi que les ennuis commencent

Après avoir fait le plein, je démarre et le démarreur reste collé... Cela m'était déjà arrivé il y a plus d'un an, chez moi.
Sans outils pour débrancher la batterie, je démarre et met une 6 pour caler le moteur. Je remet contact et là... plus rien.
Compteur et contact sans réaction.
"Allô les copains" les amis passent donc m'aider et amener des outils pour dépanner la voiture. 2h de diagnostic plus tard, tous les fusibles contrôlés dans la baie moteur et l'habitacle. Toujours pas de coupable à l'horizon.

On décide donc d'utiliser le bonus de Jean Pierre : l'appel à un ami.
L'ami fût de bon conseil, il m'indique le champignon rouge que l'on branche sur la batterie et bingoo ! Le bougre est mort, fusible intégré cramé. Une plaque et un bricolage plus tard, voilà le fusible shunté.
Retour au circuit avec tout le monde, plutôt malheureux d'avoir gâché l'après midi des copains, je décide de ne pas reprendre la piste. On plie bagage et on rentrera tranquillement avec les copains.
Le champignon est déjà changé par un neuf, l'idée de shunter ne me réjouis pas trop et je crains trop un départ de feu. Je vais également changer le démarreur en même temps que mon petit chantier.
Prochain roulage le 5 septembre à Abbeville. On aimerait également avec un copain se faire le Nurburgring mi septembre. On croise les doigts !