Hello à tous !
Retour sur ce weekend du 17 avril avec une journée parfaite aux ecuyers sur la piste

Samedi 17, réveil 4h45. Ca commence mal

.
Départ à 5h45 de la station essence avec le copain en phase 1 makaha pour sa première sur piste.
Avec 3h de route aller minimum sans autoroute payante, on a fait le choix de pas s'embêter sur les petites routes et de rester sur les grands axes pendant 2h30.
Autant vous dire que le bruit de la ligne à 130 m'a fait maudire ma passion pour les échappements mélodieux ! Par un heureux hasard j'avais mes bouchons d'oreilles du boulot. Ouf mes oreilles sont sauvées

.
Arrivée 8h30 sur le circuit. 1, 2, 3, 4, 5, 6 Porsches oulah le clignotant va chauffer dans la ligne droite

.
Finalement des autos un peu moins stratosphériques pointent le bout de leurs nez. Départ, le test du sonomètre...
Dans notre grande confiance, mon compère et moi équipés de la même ligne avions prévu un silencieux (final pour moi, inter pour lui).
Je passe........:roulement de tambour:........ Ca passe !

c'est parti pour rouler avec les turinis en ps4.
Malheureusement pour le copain 102db
Incroyable une telle différence. Une clio cup était parmi nous, même ligne et passe elle aussi la terrible épreuve du sonomètre.
Je sors dès le 2eme tour et séance bricolage sur le parking. J'ai la bonne habitude de venir équipé (cric, boite à outils etc..), bon je roule en Renault quoi..

.
Une fois l'inter monté, il part rouler pendant que je passe les semi slick sur la voiture. Ensuite j'engage des sessions timides, ne connaissant pas le circuit et étant habitué à des circuits sans relief.
À la fin de la mâtiné, un timide 2:12 au tour. Amputé par la panne d'une BMW... 35 min de drapeau rouge pour une boite hs (différenciel hs) et bloquée en park. Bon c'est jamais cool mais on reste solidaire avec les copains du jour, j'ai discuté avec le propriétaire de la gt3rs un bon bout de temps du coup et comme d'hab les gens avec ce genre de monstre sont toujours sympas et abordables

.
L'après-midi, la pose sandwich passée, j'ai une envie féroce d'attaquer la montre et de fumer les pneus un bon coup pour leurs dernières. Grosse attaque, freinage tardif, des trajectoires qui rentrent dans mon crâne et on finit avec un sympathique 2:09:5. Plutôt satisfait je n'irai jamais plus bas.
Des petites batailles sympas avec des integras type r mais surtout une targa 4s (400ch) qui se finira par une sortie de la Porsche.. trajectoires douteuse et l'ego de pas laisser une clio passer surtout.
La journée se finie plutôt calmement, conscient qu'il faut rentrer avec la voiture et que la fatigue va se faire ressentir sur la route. Petite alerte à l'avant dernière session, les roues avant qui se dessèrrent ! Malgré un serrage à 110nm.
Première fois que cela m'arrive et pareil pour le copain la session suivante.
17h30, on remballe, on remet tout le bordel dans les clios et retour sur notre terre Normande après une journée à tourner comme des cochons
La voiture s'est montrée excellente et prévenante, les gazshock apporte un gain énorme en passage, les bols sont d'une endurance incroyable... Juste wahou, une autre voiture en tout point. J'attend le montage de l'autobloquant qui je l'espère apportera sa pierre à l'édifice. Même si aujourd'hui l'élément qui limite la performance c'est moi !
Je suis néanmoins assez content, je commence à lui faire confiance et à moins me précipiter pour la lancer dans les virages et c'est un bon point. Niveau freinage je sens que je me limitai en bout de ligne droite par peur d'arriver trop vite dans le droit qui suit.
C'est tout pour aujourd'hui, quelques photos pour votre plus grand plaisir (merci @spyke_photo)
