[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar nickbui » sam. 3 juil. 2021 18:20

Dernier message de la page précédente :

Alonso p14 & Ocon p17 aux qualifications du gp d'Autriche ... plus la saison avance moins ça va pour Alpine ...
Franchement le retour de Renault en F1 (depuis 2016 si je me souviens bien) est presque un fiasco, non ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Publicité » sam. 3 juil. 2021 18:20

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar nickbui » lun. 5 juil. 2021 08:56

Youpi ... 1pt pour Alonso ... :crazy:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar ArchiBX33 » lun. 5 juil. 2021 10:51

nickbui a écrit : Alonso p14 & Ocon p17 aux qualifications du gp d'Autriche ... plus la saison avance moins ça va pour Alpine ...
Franchement le retour de Renault en F1 (depuis 2016 si je me souviens bien) est presque un fiasco, non ?
C'est vrai que l'on pouvait espérer un peu mieux d'Alpine pour cette saison. Ocon a du mal a se mettre dans le rythme et joue de mal chance sur le départ. Roue avant droite cassé.

Mais bon Alonso commence a prendre un rythme correct, il trouve de plus en plus ses marques en course même si les qualifs sont encore un peu en dessous. Il prends le point de la 10ème place ce week end. Mais clairement ce circuit Autrichien n'était pas une grande reussite pour Alpine. En espérant que Silverstone le soit un peu plus.

Le pilote qui m'impressionne et depuis la saison dernière je le pense et le dis, ce Lando Norris est un bon, même si pas franchement courtoi sur le tassement à l'extérieur sur Perez, mais c'est clairement un crack le gamin. Il a un sacré coup de volant et utilise sa McLaren à 100%. Lui il va jouer au avant poste pour un moment c'est sur.

Perez qui a clairement péter un plomb sur le double tassement touchette sur Leclerc... Le Leclerc je pense qu'il était aussi rouge que sa Ferrari sous son casque !! Se prendre ça à 220km/h ça doit faire une belle montée d'adré !

Bref cette saison est assez cool à suivre je trouve. Je ne regrette pas mon investissement de 47€ sur la chaine F1TV avec les commentateurs Belges de la RTBF qui nous signale un écart de Septante six millièmes entre Bottas et Norris !! :mdr:
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Athmos » lun. 2 août 2021 11:08

Et ben la voilà la première victoire d'Alpine !!!
Et celle d'Ocon en même temps :class:
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar nickbui » lun. 2 août 2021 12:09

Cocorico !!!!!!!!

J'espère que ce bon résultat va bien être confirmé dans les prochaines courses, et que ce n'était pas seulement un "one shot".
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Mathieu78 » lun. 2 août 2021 13:29

C'est vraiment super pour l'équipe.
Et la réaction de Alonso à l'arrivée est juste géniale !
Félicitations à Ocon qui a été ultra solide et merci Alonso pour ce duel avec Hamilton.

Par contre, ça sera certainement un One shot, la voiture n'est vraiment pas super cette année et sur ce circuit atypique elle a bien fonctionné mais ça semble compliqué pour les courses à venir.....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Alex-66 » mar. 3 août 2021 05:44

C'était fantastique, à partir du 50éme tour, j'étais débout devant la télé jusqu'à la fin, c'était insoutenable mdr. J'en pleurais de joie, je suis vraiment hyper content, quel plaisir d'entendre la marseillaise !!!!

Ocon à vraiment fait le nécessaire pour sa première, tout comme l'équipe pour les pit stop notamment et que dire d'Alonso... grand pilote et grande classe.

Effectivement le niveau de la voiture n'est pas super, il faut profiter de chaque opportunité... quand je pense que l'année dernière on disait à spa être impressionné de la puissance du moteur Renault, la ça ne suffit plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Athmos » mer. 3 nov. 2021 16:24

Allez, je relance un peu ce topic.
Des pronostics pour la fin de saison ?
Qui penche pour Hamilton ? Qui pour Verstappen ?
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar ArchiBX33 » mer. 3 nov. 2021 16:39

Franchement... c'est tellement incertain... J'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre. Je veux juste une bataille jusqu'au dernier tour du dernier grand prix !! :mdr:

Ce weekend Mexique !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Mathieu78 » mer. 3 nov. 2021 21:25

Je mise sur.....pas grand monde en fait !
Pas simple de savoir qui va l'emporter. Et personnellement , ça m'est égal tant qu'il y a du gros spectacle.
Et jusqu'à maintenant, on s'amuse bien.
Avec encore 1 ou 2 courses super tendues avec du strick, ça va être une saison au top 😁
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar nickbui » jeu. 4 nov. 2021 09:57

Hamilton !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Athmos » lun. 8 nov. 2021 09:55

Bon, je commence quand même à croire que c'est l'année de Verstappen !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar ArchiBX33 » lun. 8 nov. 2021 10:24

J'avoue là ça commence à sentir bon pour lui. Il reste encore pas mal de grand prix, mais Mercedes qui a joué un très joli coup de bluff pour les essais n'a pas eu du tout la même vitesse pendant le GP... Verstappen à fait une course bien tranquille en tête tout le long...
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Mathieu78 » lun. 8 nov. 2021 11:50

Ouais...une purge cette course !
Vivement la fin de ces F1 qui ne peuvent pas se suivre et pour lesquelles tout se joue sur le maintien idéal de la température des pneus.

Pour ce qui est de Verstappen, il est très fort mais Bottas aurait dû couvrir Verstappen plutôt que de vouloir laisser passer Hamilton au premier virage. Bottas est un très mauvais second, pas assez stratégique. Dommage !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar nickbui » jeu. 11 nov. 2021 18:14

Tu as raison, Bottas a bien merdé sur ce coup là !

Et sinon, pensez-vous qu'Alpine va pouvoir tenir sa 5ème place au championnat face à Alpha (Gasly) Tauri ? :sorry:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Topic officiel] Formule 1 saison 2021

Messagepar Mathieu78 » dim. 14 nov. 2021 22:41

La fin de saison va être intéressante ! 😁

Pour commencer sur ce gp du Brésil, je dirais qu'Alpine s'en est bien sortie avec sa stratégie à 1 arrêt, heureusement qu'il n'y avait pas 75 tours à parcourir ! Vettel aurait repris l'avantage. Bravo a Gasly aussi qui tient tout seul la baraque AT !

Sinon, pour parler du meilleur, bravo à Hamilton pour sa remontada ! Il arrive à faire des choses que Bottas n'arrive pas à faire, il est clairement au dessus.
Par contre, je suis totalement en désaccord avec la décision des commissaires concernant la manœuvre de Verstappen qui pousse volontairement au large Hamilton. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais il faut que les sanctions soient les mêmes pour tous et à chaque GP. Et là, Verstappen met Hamilton hors piste, sans scrupule sachant très bien qu'il y a un dégagement. Avec du gravier, Hamilton aurait repiqué à la corde (au lieu d'aller hors piste) et il y aurait eu un nouvel accrochage....Pas correct à mon sens, Verstappen aurait dû prendre 5s de pénalités et finir 3 ème....
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités