Audi TT 8N Quattro 225ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar jandb » lun. 14 juin 2021 21:17

Dernier message de la page précédente :

ça dépend tu veux faire quoi?
Si tu veux remettre de l'origine les faisceaux vont aller dedans.
Si tu veux veux racheter un autoradio t'auras les adaptateurs pour les HP et l'alimentation fournis avec.
Pour le rouge oui j'ai l'impression que c'est le câblage pour le bose système.

Mais du coup en lisant tes soucis etc je me demande si je ne vais pas me prendre un autoradio avec écran compatible androïde sur ma 2004. Bien pratique waze etc une fois qu'on l'a on ne peux plus s'en passer ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar Publicité » lun. 14 juin 2021 21:17

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar nickbui » mar. 15 juin 2021 08:50

Ok, merci.

Je pense mettre un autoradio bluetooth/cd Pioneer ou Alpine, comme ceux-ci :

https://www.feuvert.fr/autoradio/pionee ... gLNPvD_BwE

https://www.alpine-electronics.fr/p/Pro ... /cde-203bt
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar NAMIRO » mar. 15 juin 2021 09:04

Dans ma Clio j'ai un Alpine (assez proche du lien que tu as envoyé).
J'en suis très content !
C'est du Alpine quoi...

Deux petits bémols :
- en bluetooth, la sonnerie du téléphone dans les haut parleurs lors d'un appel est horrible.
- le menu des paramètres n'est pas facile d'accès. J'ai eu du mal à désactiver le mode "démo" de l'écran qui en fait un vrai sapin de Noël la nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » dim. 20 juin 2021 18:17

Salut,



Et un problème de moins ! :arf:

Je me suis donc offert un autoradio tout neuf; j'ai profité dune promo chez Feu Vert pour acheter finalement un JVC KD-D912 BT pour 109€ au lieu de 169€.
Il possède le bluetooth, tel main libre avec micro déporté, connection Ipod/Iphone, lecteur CD/mp3 (il y a même les couleurs qui changent lol )
J'ai donc viré le faisceau bricolé (au passage une bidouille avait été faite pour l'alimentation en direct alors qu'il suffisait juste de changer un fusible grillé) et remplacé par un tout neuf, et j'en ai profité pour ajouter un amplificateur d'antenne.

Pour le micro, je l'ai positionné en haut du montant de pare brise côté conducteur, en faisant courir le fil en dessous du volant puis en remontant côté pare brise. Un bon point le fil est assez long.

Ca m'a rappelé mes jeunes années de conducteur quand l'installation d'autoradio de ce type était à la mode ! :mdr:

Le tout fonctionne bien ! :bob:

Image

Image

Image

Image

Image
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » mar. 22 juin 2021 11:32

Salut,

J'ai un problème de grésillement d'un des 2 HPs ar. Pas de son qui sort mais un faible grésillement continu, qui s'entend même si le volume est au plus bas

Suivant les conseils du vendeur, j'ai du repiqué un fil bleu du faisceau intermédiaire (celui entre les connecteurs de la voiture et celui de l'autoradio) sur un fil bleu/blanc du faisceau de l'autoradio, afin d'avoir le son à l'ar.
Soit çà vient de là, soit j'ai un HP qui est mort.
Comment en être sûr ?

jandb, HELP ? :lang:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar jandb » mar. 22 juin 2021 20:32

Bah t'inverse tes HP à l'arrière comme ça tu sauras si c'est le HP ou le faisceau qui a un souci. Les idées les plus simples sont souvent les meilleures ;)
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar jandb » mar. 22 juin 2021 20:39

Dans mon souvenir t'avais 2 câblages possibles pour alimenter l'autoradio, celui ou tu coupes le contact ça coupe l'autoradio et celui ou l'autoradio ne tient pas compte du contact et il faut éteindre l'autoradio.
Je pense que ton fil bleu etc est utilisé pour ce choix d'alimentation.
De ce que je vois le fil bleu est coté alimentation, le faisceau alim autoradio et alim HP sont séparés, d'après tes photos j'en suis sur mais bon.
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar jandb » mar. 22 juin 2021 20:42

Fais une photo des borniers "mère" de l'audi et des rallonges de ton nouvel autoradio ce sera plus parlant.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » ven. 25 juin 2021 11:08

Salut,

Merci pour ton aide.

J'ai refait des photos ;-)

Alors pour les HPs ar, comme écrit, j'ai raccordé ces 2 fils :

Image
Image

J'ai revérifié mon branchement, çà grésille toujours ... :boude:
Comme tu le dis, il faudrait que j'inverse les HPs ar pour vérifier, mais pour cela il faut démonter toutes les garnitures ! On verra çà plus tard ... j'ai déconnecté les HPs ar pour l'instant. :crazy:

Sinon, en roulant dans la semaine, je me suis aperçu que ma réception radio n'était pas bonne, malgré l'amplificateur que j'ai ajouté.
En fait, je n'ai pas raccordé le fils bleu d'alimentation de cet ampli... :ane:
Je cherche sur le net et je vois qu'il faut le raccorder sur l'alimentation de l'ampli issu de l'autoradio, mais je n'arrive pas à savoir pour exactement ... ??
J'ai aussi lu : "à raccorder au 12V après contact" ...
Mon autoradio est bien raccordé au contact de la voiture (pour l'allumer, il faut bien que le contact soit mis.

Je parle donc de fil bleu avec cosse rapide :
Image

Vue globale des connecteurs :

Image
Image

Le connecteur iso à brancher sur l'autoradio, duquel par un fil "steering wheel remote control", qui ne me sert pas puisque je n'ai pas de commandes au volant :
Image
Image

Merci d'avance pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
jandb :boire:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar jr » ven. 25 juin 2021 17:34

Salut,
Il faudrait que tu regarde si c'est des enceintes d origine audi ou si ils ont déjà été changer par une autre marque.
La connectique n'est pas la même si je me souvient bien.
Tu peux aussi avoir du jeux sur une cosse d enceintes.
Mais le mieux c'est de démonter.
Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » ven. 25 juin 2021 19:40

Sinon je ne vous avez pas encore montré cet autocollant, situé dans l'entrée de porte conducteur...

:mdr:

Image
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Athmos » lun. 28 juin 2021 08:23

Je me demande si le fameux fil bleu dont tu parles et que tu as relié aux HP arrière ne serait pas en réalité une alimentation pour accessoire (ampli, antenne électrique, ...)
Ça pourrait expliquer ton grésillement ...
Normalement les sorties HP, qu'elles soient avant ou arrière, sont clairement identifiées par des fils de deux couleurs (blanc et ...)
Sur des vieux autoradios, qui n'avaient que deux sorties, il fallait doubler celles des avant pour alimenter aussi l'arrière, mais ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait pas sur ton autoradio neuf !
Je ne comprends pas trop cette histoire de fil bleu à repiquer.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » lun. 28 juin 2021 13:28

Merci pour ta remarque.
Pas bête en effet ce qu tu écris...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Vince77 » mar. 29 juin 2021 16:52

Normalement chez alpine, tu as une petite étiquette sur l'autoradio lui même qui te dit où va chaque câble. Mais POUR-QUOI je parle d'Alpine alors que tu as pris un JVC.. J'ai du lire alpine dans d'autres posts... Fatigué lol
Tes cables d'enceintes sont normalement dans le connecteur iso, tu n'as normalement pas à modifier de branchement, juste à te raccorder le connecteur fourni par Alpine JVC au cul des connecteurs iso de ta voiture, et évidemment l'autre bout à l'autoradio. (note la quantité de normalement que j'ai utilisé... si jamais ça a été bricolé, tu peux avoir de belles surprises).
La doc qu'il y'a avec ton autoradio ne te guide pas un peu pour les couleurs des cables ?

Tu as une antenne rétractable sur la TT ?

Belle auto, elle va être bien bichonnée celle là, la passion ça fait toujours plaisir à voir, quelque soit la marque :boire:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » mar. 29 juin 2021 17:33

L'antenne d'origine du TT est une antenne intégrée à la lunette arrière, donc pas très performante d'origine ...
Vince77 a écrit : Belle auto, elle va être bien bichonnée celle là, la passion ça fait toujours plaisir à voir, quelque soit la marque :boire:
:boire:

Passionné de voitures, peu importe la marque, mais la meilleure reste Renault (Sport ... RIP) ! :frime:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Vince77 » mar. 29 juin 2021 18:40

Ce serait pas ça ton bignou amplificateur d'antenne ?
Si c'est bien ça, le fil bleu (avec ta cosse rapide) va à un +12v :net:
Un +12v de la voiture pas forcément en sortie de la voiture. Va au plus simple. Et tant qu'à faire un + après contact. C'est quand même plus sécure.

EDIT:
Le cablage, ça vient de la doc du site de JVC.
Image

Donc pour tes arrières, c'est le violet-violet/noir et le vert-Vert/noir. Suis ces connexions jusqu'à la partie propre à ta voiture, et après contrôle tes continuités entre le faisceau de la voiture au niveau autoradio et le connecteur derrière ton enceinte. Avec tout ça tu seras proche du dénouement :cool:
Bon courage, le diag electrique auto c'est toujours une plaie (enfin à mon sens :content: )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités