Après plusieurs mois de recherche pour remplacer ma 3RS2, j'ai trouvé un petit coupé qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs années...

Il y avait d'autres prétendantes dans ma short list, mais c'est toujours le TT qui revenait sur le dessus.
Pour le budget & les critères que je m'étais fixé, je visais plutôt un 180ch, mais j'ai eu une belle opportunité avec celui-ci.
Pas simple, car il a fallu que j'aille le chercher à l'autre bout de la France, à l'ouest de Toulouse ... Donc samedi dernier, mission voyage : debout à 6h30, RER, métro, TGV, car, arrivée à Auch à 14h

Je n'ai donc pas de vraies impressions/comparaisons à vous faire par rapport à mes ex Clio, car j'ai surtout fait de l'autoroute, mais j'y reviendrai plus tard ...
Il s'agit donc d'une Audi TT de première génération 8N :
- année 2001 (20 ans donc, je n'ai jamais eu une voiture aussi vieille, on s'approche de la collection lol )
- origine allemande importé en France en 2002
- 140000km
- couleur "denim blue" (çà change du gris ! )
- intérieur cuir/alcantara "denim blue" (même le ciel de toit & les garnitures sont bleues, çà donne une atmosphère bien sympa)
- 4cyl 1,8T 225ch Quattro / BVM6
Elle est en très bel état pour ses 20ans & strictement d'origine, esthétiquement & mécaniquement.

Je viens de m'occuper de la carrosserie pour lui redonner son éclat & gommer quelques petits défauts.
Me restera l'intérieur à rénover & quelques petits défauts à reprendre (clips garniture hayon cassés, autoradio (non d'origine) mal branché)
Je suis déjà fan de sa ligne, de son allure générale, de sa combinaison de couleur & de sa position de conduite)