Salut,
Y a-t-il des pros des autoradios ici ?
J'ai besoin d'aide car je n'y connais rien là dedans ...
J'ai un Alpine dont le CD ne fonctionne pas et qui ne capte pas la radio ... donc qui ne sert à rien
Soit il n'y a rien de compliqué en rachetant les adaptateurs qui vont bien et je prends un autoradio aftermarket bluetooth, soit je reprends un autoradio d'origine (on en trouve sur le LBC) qui se repique directement sur la connectique d'origine.
Le voilà (c'était sans doute bien dans les années 2000 ...)
Voilà le tas de fil que j'ai en retirant l'autoradio Alpine ...
Vue arrière de l'autoradio, sur lequel il n'y a finalement qu'un connecteur ISO de branché et le fil noir de droite (le bleu n'est pas branché)
Sur la 3ème photo, j'ai enlevé l'adapteur (qui comprend aussi le petit boitier gris) qui se prend sur 2 connecteurs d'origine (le rouge n'est pas raccordé).
C'est là où j'ai besoin de vous pour identifier à quoi servent, ce qui sont, à priori, les fils/connectiques d'origine de la voiture :
- le câble noir que je tiens, dans la main, c'est bien l'antenne ?
- et ce sont bien les 3 connecteurs noir/marron/rouge qui permettent d'alimenter et de gérer l'autoradio ? que ce soit d'origine ou aftermarket ?
Je me doute bien qu'il faut racheter des adapteurs ou autres, mais quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : certains doivent commencer à se dire, "il nous fait chier avec son TT, c'est un forum de Clio RS ici", mais sachez que vous êtes toujours le forum le plus réactif parmi tous ceux auxquels je suis inscrit

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?