Différences boites et embrayages 3rs1/3rs2

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Différences boites et embrayages 3rs1/3rs2

Messagepar juju63 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Salut, j' ai en projet d' acheter une c3rs2 mais je voudrais savoir si les boites de vitesses et embrayages sont les memes que sur les 3rs1 ou si elles ont été améliorées.Ayant eu une wsr j' avais rencontré pas mal de problèmes à ce niveau là.Au niveau de l' embrayage la butée avait lachée, quand à la boite une première fois le synchro de 3eme quelques temps aprés c' est carrément la boite qui à lachée ( peut-etre n' avait elle pas été remontée correctement )Meme une fois remplacée la commande de boite accrochait toujours un peu ( meme à chaud ) et on entendait toujours un craquement à un certains régime.Réçement j' ai essayé une 3rs2 trophy et la commande de boite m' avait paru beaucoup plus souple.Donc voilà je voudrais savoir si ces problèmes ont été résolus sur les phases 2, si vous pouvez m' éclairer
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Différences boites et embrayages 3rs1/3rs2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Différences boites et embrayages 3rs1/3rs2

Messagepar juju63 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Ok, donc les phases 2 auraient le meme probleme. Je ne comprend pas pourquoi renault n' a pas renforcé les boites alors que c' est le principal défaut sur la clio.Pourtant les méganes rs ( 2et 3 ) n' auraient jamais eu ce genre de souçis, peut etre du fait que le moteur prend moins de tour.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités