[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mer. 11 mars 2020 08:54

Salut à tous les amis,

Je vous partage mon projet sur ma clio RS1 qui fête ses 20 ans ce mois ci précisément !
J'ai donc acheté cette clio RS1 originaire de Siosse, totalisant 205 000 kms avec le carnet d'entretien à jour ! ( En France, cela ne se trouve pas lol)

J'ai donc pour projet de principalement la faire rouler sur circuit avec des évolutions carrosserie, châssis, moteur, boite à vitesse renforcée, reprogrammation etc... Mais tout cela petit à petit

Je n'ai pas pris le temps de faire un post auparavant, mais voici les évolutions actuellement en cours:
- Pose levier haut racing + short shift => optimiz access
- kit suppression climatisation => optimiz access
- révision générale (distribution, pompe à eau, fluides, vidange boite, liquide de frein Motul RBF 600 etc...)
- pose de bacquet Sparco Rev PLus + fixations + harnais RRS (occasion)
- barre anti rapprochement AR => OMP
- achat de 4 jantes clio RS2 16" avec 4 pneus hankook semi slick usé à moitié, histoire d"aller les finir sur une journée circuit afin de découvrir le comportement de l'auto (je pense après passé sur du Fédéral / nankang en semi slick, je ne sais pas trop encore)

A venir sur le court terme :
- pose des durites aviations
- plaquettes carbone lorraine
- volant tulipé avec moyeux
- je possède le collecteur 182 avec bande thermique, donc dès que je touche au berceau je le pose ;)
- tube afrique pour retirer le catalyseur (en cours d'envois mais je ne sais pas quand je vais le recevoir.. le fournisseur traine un peu)
- passage au banc surement semaine prochaine pour avoir "la base" de l'état de santé du moteur. Je pense que le moteur sortira 150 / 155 cv grand mx (j'ai encore le catalyseur) et je n'ai pas pris les compressions moteur pour le moment.

je tiens d'ores et déjà à remercier ArchiBX33 avec qui je communique pas mal et dont je partage l'évolution de ma titine :)

Quelques photos pour illustrations :


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Un petit coucou de ma part... bon j'ai ressorti le bleu renault qu'il y a environ 12 ans que je portais lol


Image[/url


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dès qu'elle est sur ces roues d'ici demain je pense voir vendredi je ferai de meilleurs photos de la voiture avec le silencieux d'occaz et provisoire

Le but étant de petit à petit, voir les évolutions, modifications, par moi même et si concrètement, cela à un intérêt ou pas.

A bientôt les amis. Au plaisir de vous voir ou de vous "lire" sur le forum ;)
Bonne route à vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Publicité » mer. 11 mars 2020 08:54

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar ArchiBX33 » mer. 11 mars 2020 09:24

Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu bosses vite ! J'ai la chance d'avoir les avancées heure par heure presque, avec des photos en direct et ça traîne pas sur la rive droite de la Garonne. :mdr:

C'est vraiment cool de trouver quelqu'un qui mets les mains dedans dans la région et vraiment pas loin de chez moi. C'est la que je vois l'avantage d'avoir son atelier collé à chez soi et pas a 30km, ça avance plus vite.

Hate de voir ça en vrai ! Encore quelques heures et je pourrais voir cette RS1 en préparation en vrai. Je n'ai jamais roulé en RS1, mais je lui trouve une bouille terrible, limite plus attachante que les RS2/RS3.

Et merci pour tes remerciements, mais je n'ai pas fait grand chose encore. Je m’intéresse a ton projet c'est certains. Même si je ne suis pas d'une grande "expertise" c'est vrai que c'est toujours mieux de se sentir soutenu. Et puis si j'ai besoin d'un coup de main pour remonter mon F4R je sais à qui je pourrais demander. :mdr:
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mer. 11 mars 2020 21:12

ArchiBX33 a écrit : Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu bosses vite ! J'ai la chance d'avoir les avancées heure par heure presque, avec des photos en direct et ça traîne pas sur la rive droite de la Garonne. :mdr:

C'est vraiment cool de trouver quelqu'un qui mets les mains dedans dans la région et vraiment pas loin de chez moi. C'est la que je vois l'avantage d'avoir son atelier collé à chez soi et pas a 30km, ça avance plus vite.

Hate de voir ça en vrai ! Encore quelques heures et je pourrais voir cette RS1 en préparation en vrai. Je n'ai jamais roulé en RS1, mais je lui trouve une bouille terrible, limite plus attachante que les RS2/RS3.

Et merci pour tes remerciements, mais je n'ai pas fait grand chose encore. Je m’intéresse a ton projet c'est certains. Même si je ne suis pas d'une grande "expertise" c'est vrai que c'est toujours mieux de se sentir soutenu. Et puis si j'ai besoin d'un coup de main pour remonter mon F4R je sais à qui je pourrais demander. :mdr:
Exactement, aucun soucis Tu peux venir me demander Pour t’aider, je suis loin de tout connaître et encore moins sur ce moteur 😅
Encore merci pour la livraison express du joint, ça fait plaisir de papoter avec des passionnés devant la voiture accompagné d’une mousse pour se désaltérer 🍺👌


Demain remontage propre de la ligne « provisoire » avec soudure puis régler une petite fuite de calorstat afin de réaliser l’essai routier. À venir vendredi réglage de la géométrie et équilibrer les roues avec les semi slicks. Comme je suis en vacances, cela aide un peu aussi d’avoir du temps pour s’occuper de sa voiture mais aussi de la maison.

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mar. 7 avr. 2020 09:29

Salut la team,
Désolé j'ai vraiment pas pris le temps de mettre à le post alors voici les grosses mises à jour lol.

Suite à la distribution, essai routier et réglage géométrie + équilibrage des roues semi slicks


Image

Image


Puis surpriiisseee lol


Image

Image

Image

Image


J'attends les élargisseurs de voies pour que les jantes ne frottent pas.

Ensuite, c'est parti pour finaliser la pose des bacquets:


Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'avais pas encore fait le ménage lol

Puis dépose du tableau de bord des faisceaux, remontage du tableau de bord et je prévois de mettre une plaque de ce style (C'est un montage a blanc, il faut que je finalise). Ce serait pour insérer les manomètres (pression et température d'huile, d'eau, mélange air/essence, voltmètre et peut etre turbo un jour.. lol)


Image

Image

Image


Voila ou j'en suis actuellement. A venir train avant complet, silentbloc blackseries idem pour l'arrière. Je voudrais mettre des triangles de ragnotti mais sans déconner, cela se vend en gros 350 € la paire... non renforcé. Je suis hésitant a remettre des bras inférieur d"origine, je rappel le moteur stock 205 000 kms, fuite d'huile au joint de culasse en partie arrière... donc il sera refait et va un peu évoluer
Aujourd'hui, j'attaque la dépose de la ligne, pose du collecteur 182cv avec bande thermique noire refaite à neuf, réglage de mon levier de vitesse avec la ligne , protection thermique etc.. car cela touché. Je vais adapter ma ligne provisoire actuelle puis souder un morceau de tube pour virer le catalyseur. Pas les moyens financiers en ce moment et la raison vient après... ;)


Image

Image


Voici les 4 jantes "de route" qui vont y prendre place + la BV JC5129 ! Qui passera j'espère l'an prochain se faire une cure de jeunesse et se faire renforcer chez Lamdev Developpement avec pose du torsen . Merci a Saboul Auto (Edouard) pour la boite et les jantes :)



Image

Image

Image


Et pour terminer, quelques idées de montage de l'admission sachant que la batterie partira derrière le bacquet passager.
Un ami m'a donné cette prise d'air direct en carbone que je trouvais pas mal mais au final, je vais rester sur la boite à air d'origine avec prise d'air dans le phare AVG (nouveau phare qui va arriver pour le percer) avec double entrée. J'aurai plus qu'a mieux isoler la boite à air en plastique par un pare chaleur et mettre un filtre "sport" car j'ai un filtre a air d'origine dedans (il a 200 kms)


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à commenter :) les échanges sont importants quand on bricole tout seul car parfois, on est ententé sur une idée mais on pense pas a autre chose !
Merci à Benjamin (ArchiBx), on communique pas mal et ca fait plaisir
Prenez soin de vous pendant le confinement!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar gan-rs » mar. 7 avr. 2020 10:40

Hey
Avatar de l’utilisateur
Math33 didonc sa commence bien par ici :cool:

enlève moi se contour de levier de vitesse chrome stp :mdr:

pour les jante piste un conseil évite le combo brembo de clio 3 rs avec les alium , les alium sont déjà lourde et laisse pas passer l'aire pour refroidir les frein , et les brembo on tendance a chauffer vite !

pour ton admi je partirais davantage sur la boite a aire de rs1 que l'autre kit dynamique ! tu a supprimé le support de phare pour une meilleur entré d'air ?

et question pourquoi passer en jc5 129 ? et pas garder ta 089 ?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar loop » mar. 7 avr. 2020 14:05

Hello, beau projet ça va te faire une pistarde bien sympa !

Pour les triangle de rag' 182cs sont les meme et d'occase t'en trouve pour pas grand chose en surveillant bien les annonces.

Bon courage pour la suite :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Cyril88 » mar. 7 avr. 2020 14:37

Salut, perso j'aurais pas mis des sous dans le levier et le short-shift, qui n'apportent rien hormis des ennuis. J'aurais plutôt mis la tune dans les durites avia et nouveau liquide de freins, voir même des amortos genre viarouge + ressorts courts.

La base pour la piste c'est freins / chassis / allègement!

A+
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mar. 7 avr. 2020 19:28

gan-rs a écrit : Hey
Avatar de l’utilisateur
Math33 didonc sa commence bien par ici :cool:

enlève moi se contour de levier de vitesse chrome stp :mdr:

pour les jante piste un conseil évite le combo brembo de clio 3 rs avec les alium , les alium sont déjà lourde et laisse pas passer l'aire pour refroidir les frein , et les brembo on tendance a chauffer vite !

pour ton admi je partirais davantage sur la boite a aire de rs1 que l'autre kit dynamique ! tu a supprimé le support de phare pour une meilleur entré d'air ?

et question pourquoi passer en jc5 129 ? et pas garder ta 089 ?
Salut,
Oui la console est centrale est vendue avec l'intérieur et il part ;)
Ok merci du conseil pour les brembo et les jantes. A la base je voulais des turini mais j'ai eu 4 jantes avec des semi slicks encore potable et non voilé pous 150 € a 15 kms de chez moi alors j'ai sauté sur l'occasion. Pour les jantes noires si tu veux, je voulais avoir du 16 mais aussi des pneus routes pour faire des essais réglages etc... et la mise en main on va dire de l'auto. Donc plus tard, je les revendrai je pense ;) C'est prévu également de faire des écopes de freins sur imprimante 3D lorsque j'aurai remonté le train avant.
Me conseilles tu également de monter les étriers AR de clio 3 RS ?
J'avais pour idée de monter brembo 4 pistons à l'avant, étriers AR clio 3 RS, maitre cylindre de clio 3 RS, supprimer l'ABS et mettre un répartiteur de freinage sur l'arrière (Réglage depuis l'habitacle). J'avais eu idée de mettre une pédale box mais bon.. on reste en circuit loisir pas en compétition lol.

Oui je conserve l'admi d'origine et les entrées d'air avec un optique AVG que je vais "détruire" et ouvrir pour direct entrée du phare => boite à air.

La JC5129 tire plus court que la mienne la 089. Elle partira en renforcement l'an prochain à cause des finances cette année. Ma boite actuel a les synchro 3/4 archi morts et ce sera ma BV de secours on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mar. 7 avr. 2020 19:31

loop a écrit : Hello, beau projet ça va te faire une pistarde bien sympa !

Pour les triangle de rag' 182cs sont les meme et d'occase t'en trouve pour pas grand chose en surveillant bien les annonces.

Bon courage pour la suite :cool:
Merci ;)
Les triangles de Rag permettent de gagner un peu de chasse mais je vais rester sur de l'origine pour le moment et voir l'évolution après

Merci pour le courage, oui je me suis aperçu comme un imbécile que j'avais pas la bride sortie collecteur 182cv pour adapter ma ligne actuelle
Je risque de devoir acheter le tube afrique pour relier les deux morceaux lol
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mar. 7 avr. 2020 19:42

Cyril88 a écrit : Salut, perso j'aurais pas mis des sous dans le levier et le short-shift, qui n'apportent rien hormis des ennuis. J'aurais plutôt mis la tune dans les durites avia et nouveau liquide de freins, voir même des amortos genre viarouge + ressorts courts.

La base pour la piste c'est freins / chassis / allègement!

A+
Salut,

En effet, pas mal de personne se plaigne du short shift sortie boite je pense que tu parles? Que le clips se barre celui qui est sur la rotule et le guide plastique ? Pour ce levier haut, j'ai voulu me sentir à l'aise au volant, c'est pour moi prendre plaisir a piloter la voiture et peu importe le chrono, je ne suis pas un pilote de course mais j'aime m'amuser à mon rythme ;) et boire une mousse après une session avec des mecs avec qui ont s'est tapé une bourre :mdr: :boire:

J'ai les durits avia avec les brembo sur l'avant, plaquettes ferrode DS3000 à terminer mais je passerai après sur du carbon lorraine. j'attends d'avoir les étiers AR pour mettre les durits avia, le liquide de frein est déjà RBF600 Motul et des combines filetés KW ressort eibach AR et amortisseurs "autoport" ou "autoconfort" je sais plus. J'ai eu la voiture comme cela et je n'y ai pas encore touché. Je prévoyais de mettre les AST sur l'AV et AR plutot que du B14 mais je me tate. Que me conseillerais tu les viarouge ? Je voudrais également mettre une BAR devant de rotule a rotule, pas posée sur les tourelles mac pherson.

ARceau boulonné a venir aussi lorsque je ferai la carrosserie. Et je suis d'accord sur ton principe. Kit suppression de clim également réalisé lorsque j'ai fais la distribution le moins dernier

Châssis: je vais conserver le bas d'origine mais revu à neuf avec des silentbloc powerflex blac series. Idem sur l'arrière.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar gan-rs » mar. 7 avr. 2020 20:51

Math33 a écrit :
gan-rs a écrit : Hey
Avatar de l’utilisateur
Math33 didonc sa commence bien par ici :cool:

enlève moi se contour de levier de vitesse chrome stp :mdr:

pour les jante piste un conseil évite le combo brembo de clio 3 rs avec les alium , les alium sont déjà lourde et laisse pas passer l'aire pour refroidir les frein , et les brembo on tendance a chauffer vite !

pour ton admi je partirais davantage sur la boite a aire de rs1 que l'autre kit dynamique ! tu a supprimé le support de phare pour une meilleur entré d'air ?

et question pourquoi passer en jc5 129 ? et pas garder ta 089 ?
Salut,
Oui la console est centrale est vendue avec l'intérieur et il part ;)
Ok merci du conseil pour les brembo et les jantes. A la base je voulais des turini mais j'ai eu 4 jantes avec des semi slicks encore potable et non voilé pous 150 € a 15 kms de chez moi alors j'ai sauté sur l'occasion. Pour les jantes noires si tu veux, je voulais avoir du 16 mais aussi des pneus routes pour faire des essais réglages etc... et la mise en main on va dire de l'auto. Donc plus tard, je les revendrai je pense ;) C'est prévu également de faire des écopes de freins sur imprimante 3D lorsque j'aurai remonté le train avant.
Me conseilles tu également de monter les étriers AR de clio 3 RS ?
J'avais pour idée de monter brembo 4 pistons à l'avant, étriers AR clio 3 RS, maitre cylindre de clio 3 RS, supprimer l'ABS et mettre un répartiteur de freinage sur l'arrière (Réglage depuis l'habitacle). J'avais eu idée de mettre une pédale box mais bon.. on reste en circuit loisir pas en compétition lol.

Oui je conserve l'admi d'origine et les entrées d'air avec un optique AVG que je vais "détruire" et ouvrir pour direct entrée du phare => boite à air.

La JC5129 tire plus court que la mienne la 089. Elle partira en renforcement l'an prochain à cause des finances cette année. Ma boite actuel a les synchro 3/4 archi morts et ce sera ma BV de secours on va dire.
Ok Ok !

pour les frein je suis un anti étrier brembo pour moi il serve a rien a par te faire chauffer les disques , donc a l'ar en était stock niveau moteur je voie pas l’utiliser des étrier de 3rs

va Voir mon topic pour le freinage j'ai fait se montage avec répartiteur et durite avia complet avec MC 23.8 de rag ( MC de 3rs inutile ) sa te donneras des idée !
1 membre a remercié gan-rs
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar loop » mar. 7 avr. 2020 22:57

Math33 a écrit :
loop a écrit : Hello, beau projet ça va te faire une pistarde bien sympa !

Pour les triangle de rag' 182cs sont les meme et d'occase t'en trouve pour pas grand chose en surveillant bien les annonces.

Bon courage pour la suite :cool:
Merci ;)
Les triangles de Rag permettent de gagner un peu de chasse mais je vais rester sur de l'origine pour le moment et voir l'évolution après

Merci pour le courage, oui je me suis aperçu comme un imbécile que j'avais pas la bride sortie collecteur 182cv pour adapter ma ligne actuelle
Je risque de devoir acheter le tube afrique pour relier les deux morceaux lol
Yes je le sais bien pour les triangles j’en ai mis sur ma rs2. Mais ce que je voulais dire c’est que ce sont les mémentos rag’ ou 182cs. si ça peux t’aider dans tes recherche.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Vince77 » mer. 8 avr. 2020 09:43

Eh bé y'a déjà du gros boulot de fait par ici!
Elle a l'air saine, ça doit faire une bonne base de travail cette auto! En même temps comme tu dis, 200.000 kms avec carnet entretiens à jour, c'est rare!

Dommage que tu ais cramé de l'argent dans le kit suppression de clim, en prenant un support de DA + pompe DA sur une megane I sans clim ou une clio II sans clim tu aurais pu t'en tirer pour bien moins cher. Parce que je crois que le kit que tu as pris est dans les 200 boules, ça pique... Bon après la solution dont je te parle faut aussi trouver l'alternateur qui va avec... Bref, c'est fait et t'es tranquille de côté là.

Pour ton admi, effectivement la solution de mettre la boite a air origine en direct entrée de papillon est efficace quand tu vires la batterie. Sinon jette un oeil du côté des montages type cup, si tu ne trouves pas fait moi signe je t'enverra l'éclaté de la clio cup.
D'ailleurs je peux t'envoyer le pdf de la clio II cup, ça aide quand il s'agit de monter une modine, modifier l'admi, ou toute autre infos ^^

+1 pour faire des écopes de ventilations de frein, nos rs en ont besoin. Optimiz en propre à 60 balles qui montent en lieu et place des antibrouillards, mais bon, ça fait cher le bout de plastique!

Fais attention à bien conserver tes pare boues avant, c'est devenu compliqué d'en trouver sur rs1...
What else.... si tu vires le pare chaleur dégueu de tablier, prends une plaque pare chaleur de clio 1,2 L, ça protège un minimum les tuyaux de freins.
Les alium passent avec des cales de 20 mm, sinon j'avais l'arrière droite qui frottait sur les pare poussières d'amortisseurs... Lache l'affaire des étrier arrières de clio III, me semble avoir lu que c'était complètement overkill sur rs1.

Ah si, jette un oeil sur le site de puremotorsport, beaucoup du matos d'optimiz vient direct de chez eux, parfois avec une marge en plus....
Regarde aussi chez jett auto sport.

Voilà je pense avoir suffisamment remplis ce pavé de texte :frime:

EDIT: +1 avec
Avatar de l’utilisateur
gan-rs, j'ai réussi à cramer une paire de plaquettes (EBC yellowstuff) sur circuit avec les alium et des étriers d'origines, donc gaffe aux brembo... Même si ils me font bien envie ces brembo héhé
J'ai acheté des écopes de freins de 206 RC que j'ai meulé un peu au dremel pour pouvoir les fixer sur les triangles avec des rilsan. C'est pas propre comme fixation, ça frotte quand on braque à fond mais ça doit au moins ramener un peu d'air... Et franchement que ça frotte quand on braque à fond (sur la jante) sur une caisse de circuit, on s'en fout un peu non ? :lang: :rire:
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mer. 8 avr. 2020 10:39

Vince77 a écrit : Eh bé y'a déjà du gros boulot de fait par ici!
Elle a l'air saine, ça doit faire une bonne base de travail cette auto! En même temps comme tu dis, 200.000 kms avec carnet entretiens à jour, c'est rare!

Dommage que tu ais cramé de l'argent dans le kit suppression de clim, en prenant un support de DA + pompe DA sur une megane I sans clim ou une clio II sans clim tu aurais pu t'en tirer pour bien moins cher. Parce que je crois que le kit que tu as pris est dans les 200 boules, ça pique... Bon après la solution dont je te parle faut aussi trouver l'alternateur qui va avec... Bref, c'est fait et t'es tranquille de côté là.

Pour ton admi, effectivement la solution de mettre la boite a air origine en direct entrée de papillon est efficace quand tu vires la batterie. Sinon jette un oeil du côté des montages type cup, si tu ne trouves pas fait moi signe je t'enverra l'éclaté de la clio cup.
D'ailleurs je peux t'envoyer le pdf de la clio II cup, ça aide quand il s'agit de monter une modine, modifier l'admi, ou toute autre infos ^^

+1 pour faire des écopes de ventilations de frein, nos rs en ont besoin. Optimiz en propre à 60 balles qui montent en lieu et place des antibrouillards, mais bon, ça fait cher le bout de plastique!

Fais attention à bien conserver tes pare boues avant, c'est devenu compliqué d'en trouver sur rs1...
What else.... si tu vires le pare chaleur dégueu de tablier, prends une plaque pare chaleur de clio 1,2 L, ça protège un minimum les tuyaux de freins.
Les alium passent avec des cales de 20 mm, sinon j'avais l'arrière droite qui frottait sur les pare poussières d'amortisseurs... Lache l'affaire des étrier arrières de clio III, me semble avoir lu que c'était complètement overkill sur rs1.

Ah si, jette un oeil sur le site de puremotorsport, beaucoup du matos d'optimiz vient direct de chez eux, parfois avec une marge en plus....
Regarde aussi chez jett auto sport.

Voilà je pense avoir suffisamment remplis ce pavé de texte :frime:

EDIT: +1 avec
Avatar de l’utilisateur
gan-rs, j'ai réussi à cramer une paire de plaquettes (EBC yellowstuff) sur circuit avec les alium et des étriers d'origines, donc gaffe aux brembo... Même si ils me font bien envie ces brembo héhé
J'ai acheté des écopes de freins de 206 RC que j'ai meulé un peu au dremel pour pouvoir les fixer sur les triangles avec des rilsan. C'est pas propre comme fixation, ça frotte quand on braque à fond mais ça doit au moins ramener un peu d'air... Et franchement que ça frotte quand on braque à fond (sur la jante) sur une caisse de circuit, on s'en fout un peu non ? :lang: :rire:
Exactement, on braque pas à fond sur circuit, sinon c'est qu'on déjà dans le bac a gravier :mdr:

Merci pour toutes ces informations. Je vais donc rester sur les étriers d'origine à l'arrière avec de bonnes plaquettes et disque de frein d'origine, cela suffira et durit avia bien sur + RBF600. Pour les jantes, je tenterai des les échanger avec des turini que je voulais à la base, la vraiment, c'est pour avoir des jantes et pneus pour rouler et tester la voiture la régler etc... Cela se revendra surtout les jantes noires qui sont propres.

Pour la clim, je suis d'accord, il me plait moyen oui c'était meme dans les 250€, mais d'occasion tu trouvé pour 200/250 € des supports et uniquement les supports de Rag etc.. cela se revendais je trouve horriblement chère. J'ai voulu tester, bon je me ferai mon avis mais je suis sceptique lol.

Oui optimiz vend les cache AB pour 60€, mais mon idée c'est comment bien le fixer sur le triangle ou vers le moyeu. BOA en direct ou avec un diffuseur sans tenter de gêner la roue.
J'ai le pare boue AVD mais pas l'AVG... D'ailleurs la fixation aile AVG/PC AVG est cassée (sur l'aile). Pour le moment, je la fais rouler et l'idée est de faire la carrosserie avec arceau un peu plus tard lorsque le moteur sera refait (présence fuite d'huile extérieur sur joint de culasse détecté...)

Merci pour les sites, Jett auto c'est pas mal j'ai reperé les manos et d'autres choses sympa également.

Merci pour tes conseils. Oui je veux le pdf également de la clio cup stp. Je vais étudier cette histoire de freinage.
Je t'envois un mp avec mon mail.

merci à toi Vince
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mer. 23 juin 2021 12:13

Bonjour

Quelques mises à jour du post avec beaucoup de retard désolé, et des changements pro / perso non prévu cette année, je cours après le temps.

Alors, au mois de Mai, voila les évolutions.

- virer le bloc ABS
- maitre cylindre 23.8 mm 4 sorties
- répartiteur de freinage BERINGER avec freinage en "X" sur l'arrière
- liquide frein qui va bien
- durits avia arrière car à l'avant je les avaient déjà
- durits sur mesure mise à part l'arrière ou je me suis repiqué sur celles d'origine et raccourci un peu arrivé au répartiteur, d'où le passage dans la caisse des durits,
- pose des 4 GAZ SHOCK GOLD
- cale de carrossage -1° sur l'arrière
- réglage des trains roulants
- pose des plaquettes CL RC6 avant et arrière
- devant j'ai des brembo 4 pistons et disque en 300 mm
- pose de la BAR avec coupelles sur rotule Pure Motorsport sur les amortisseurs avant
- dépose de la mécanique pour changement:
- pompe à huile
- coussinets de bielles trimétal
- vis de bielles ARP
- on en profite pour avoir de la place aussi pour passer les durits etc...
- pose des powerflex anti cabrage + support moteur D + silencieux d'échappement

- pose provisoire des manomètres pression / température d'huile + voltmètre car j'avais paumé mon support fabriqué maison mais je l'ai retrouvé par la suite (oui bordélique le garçon surtout que j'ai déménagé et que les affaires sont dans un box ! lol)

- pose de 4 NANKANG NS2R sur jantes turini
- pose de 4 TOYO R888R sur les synthèse.
Après réflexion, j'aurai du faire l'inverse... mais bon je vendrais les synthèse pour avoir 4 autres turini à la place plus tard dans l'hiver (ca lui va bien les turini à titine :) )

Après les photos, je vous expliquerai ma 1ère session circuit à Saintonge



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après avoir remonté tout ce jolie petit monde, rodage sur route ouverte de 504 kms oufff la veille de rouler... lol un peu pris par le temps

Matinée de roulage à Saintonge:
découverte du circuit que je connaissais pas et de l'auto avec cette configuration et je n'avais pas roulé depuis Juillet 2020. Assez rouillé le pépère mais on a quand même la banane.
Roulage le matin avec les NANKANG à mi charge de pédale, châssis sain et équilibré, d'excellentes sensations, freinage ouffff ca va bien malgré quand même un léger grippage de mon étrier arrière gauche qui me refais encore des siennes ... va falloir que je m'en occupe
Réglage de la pression des pneus à 2 bars au carré à chaud, réglage des amortisseurs et affinage de la pression sur le train arrière.
Assez content des NANKANG mais après une vingtaine de tours, on sent qu'il chauffe et on un peu de mal après à tenir la cadence. Chaque session réalisée faisait environ 30 minutes en Open Pit Lane. Autre test à venir Dimanche au circuit de Mérignac

Après midi de roulage à Saintonge, je change les pneus pour tester les TOYO. Même pression, ils tiennent mieux en chauffe et ont un bon grip.

Temps toute la journée entre 1"10 à 1"12 suivant le monde et les pneus. Meilleur temps au tour de 1"09.58
Mon objectif perso était la barre des 1"10 => accomplie malgré de gros sous virage de pilotage et des freinage qui méritent encore de freiner plus tard. Plus l'appréhension aussi de casser l'auto... On y va mollot après le billet que j'ai mis dedans :mdr:

Content de moi et de cette auto, j'ai eu la banane toute la journée, idem pour les différents passager(e)s

Mérignac Dimanche dans quelques jours puis normalement, NOGARO le 16 Juillet si tout va bien.

A bientôt et merci de m'avoir lu :)
2 membres ont remercié Math33

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités