[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mer. 23 juin 2021 12:13

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Quelques mises à jour du post avec beaucoup de retard désolé, et des changements pro / perso non prévu cette année, je cours après le temps.

Alors, au mois de Mai, voila les évolutions.

- virer le bloc ABS
- maitre cylindre 23.8 mm 4 sorties
- répartiteur de freinage BERINGER avec freinage en "X" sur l'arrière
- liquide frein qui va bien
- durits avia arrière car à l'avant je les avaient déjà
- durits sur mesure mise à part l'arrière ou je me suis repiqué sur celles d'origine et raccourci un peu arrivé au répartiteur, d'où le passage dans la caisse des durits,
- pose des 4 GAZ SHOCK GOLD
- cale de carrossage -1° sur l'arrière
- réglage des trains roulants
- pose des plaquettes CL RC6 avant et arrière
- devant j'ai des brembo 4 pistons et disque en 300 mm
- pose de la BAR avec coupelles sur rotule Pure Motorsport sur les amortisseurs avant
- dépose de la mécanique pour changement:
- pompe à huile
- coussinets de bielles trimétal
- vis de bielles ARP
- on en profite pour avoir de la place aussi pour passer les durits etc...
- pose des powerflex anti cabrage + support moteur D + silencieux d'échappement

- pose provisoire des manomètres pression / température d'huile + voltmètre car j'avais paumé mon support fabriqué maison mais je l'ai retrouvé par la suite (oui bordélique le garçon surtout que j'ai déménagé et que les affaires sont dans un box ! lol)

- pose de 4 NANKANG NS2R sur jantes turini
- pose de 4 TOYO R888R sur les synthèse.
Après réflexion, j'aurai du faire l'inverse... mais bon je vendrais les synthèse pour avoir 4 autres turini à la place plus tard dans l'hiver (ca lui va bien les turini à titine :) )

Après les photos, je vous expliquerai ma 1ère session circuit à Saintonge



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après avoir remonté tout ce jolie petit monde, rodage sur route ouverte de 504 kms oufff la veille de rouler... lol un peu pris par le temps

Matinée de roulage à Saintonge:
découverte du circuit que je connaissais pas et de l'auto avec cette configuration et je n'avais pas roulé depuis Juillet 2020. Assez rouillé le pépère mais on a quand même la banane.
Roulage le matin avec les NANKANG à mi charge de pédale, châssis sain et équilibré, d'excellentes sensations, freinage ouffff ca va bien malgré quand même un léger grippage de mon étrier arrière gauche qui me refais encore des siennes ... va falloir que je m'en occupe
Réglage de la pression des pneus à 2 bars au carré à chaud, réglage des amortisseurs et affinage de la pression sur le train arrière.
Assez content des NANKANG mais après une vingtaine de tours, on sent qu'il chauffe et on un peu de mal après à tenir la cadence. Chaque session réalisée faisait environ 30 minutes en Open Pit Lane. Autre test à venir Dimanche au circuit de Mérignac

Après midi de roulage à Saintonge, je change les pneus pour tester les TOYO. Même pression, ils tiennent mieux en chauffe et ont un bon grip.

Temps toute la journée entre 1"10 à 1"12 suivant le monde et les pneus. Meilleur temps au tour de 1"09.58
Mon objectif perso était la barre des 1"10 => accomplie malgré de gros sous virage de pilotage et des freinage qui méritent encore de freiner plus tard. Plus l'appréhension aussi de casser l'auto... On y va mollot après le billet que j'ai mis dedans :mdr:

Content de moi et de cette auto, j'ai eu la banane toute la journée, idem pour les différents passager(e)s

Mérignac Dimanche dans quelques jours puis normalement, NOGARO le 16 Juillet si tout va bien.

A bientôt et merci de m'avoir lu :)
2 membres ont remercié Math33
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Publicité » mer. 23 juin 2021 12:13

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 925
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar ArchiBX33 » mer. 23 juin 2021 12:23

Top !! Ça va envoyé du lourd ! Il me tarde de remonter dedans dimanche. Tu vas encore me faire peur :mdr:. Tu vas freiner encore plus tard avec cet engin maintenant !!

Elle a un bon petit look aussi maintenant. Je pense que tu vas te faire plaisir avec cette auto maintenant !
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Math33 » mer. 23 juin 2021 12:32

ArchiBX33 a écrit : Top !! Ça va envoyé du lourd ! Il me tarde de remonter dedans dimanche. Tu vas encore me faire peur :mdr:. Tu vas freiner encore plus tard avec cet engin maintenant !!

Elle a un bon petit look aussi maintenant. Je pense que tu vas te faire plaisir avec cette auto maintenant !
Oui, elle est mimi et cet hiver avec l'arceau et la déco, elle sera encore plus sympa ;)
On va tenter de ne pas se mettre dans le bac à graver déjà ce sera pas mal surtout qu'avec mon pote Mathieu et sa 306 ex superproduction qui est chaud comme la braise :mdr: ca va être à celui qui va freiner le plus tard. Son châssis est plus optimisé que la mienne, même pas peur :class: lol
Le but, et tu me connais, m'amuser et faire partager les sensations aux passager(e)s.
Il y aura aussi Nicolas qui va passer qui à une clio 2 RS1, je l'ai vu ce matin à son garage pour le saluer. IL montera aussi avec moi ;)

On commencera par les NANKANG et si sol sec, les TOYO pour voir la différence ;)
1 membre a remercié Math33
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[33] Ma Clio 2 RS1 projet pistarde

Messagepar Vince77 » mer. 23 juin 2021 12:54

Tiens j'avais oublié ton souci d'étrier arrière arrière grippé.. Oui oui, je suis un poisson rouge...
Encore une fois bien joué pour les modifications que tu as fait dans le peu de temps que tu avais, c'est du bon taf. Et un bon combo gagnant sur le châssis, au moins je saurai vers quoi m'orienter si l'envie me prend ^^
2 membres ont remercié Vince77

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 727 invités