Audi TT 8N Quattro 225ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar ArchiBX33 » ven. 4 juin 2021 13:48

Dernier message de la page précédente :

Très belle ta TT !! J'ai toujours pensé que cette caisse serait un vrai collector, un marqueur du temps, d'une certaine époque. Sa ligne, son design est tellement réussi. Ça m'aurait vraiment plus d'en avoir une.

La tu es en train de lui donné un sacré coup de jeune, elle va être au top. Même si je suis pas hyper fan de la couleur intérieur, ça lui va bien quand même. Ça change.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Publicité » ven. 4 juin 2021 13:48

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar NAMIRO » ven. 4 juin 2021 15:08

ArchiBX33 a écrit : J'ai toujours pensé que cette caisse serait un vrai collector, un marqueur du temps, d'une certaine époque. Sa ligne, son design est tellement réussi. Ça m'aurait vraiment plus d'en avoir une.
Tu as raison !

Cette TT est un exercice de design unique qui fera date !

Elle va prendre de la valeur c'est certain !
Image
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » ven. 4 juin 2021 16:07

Vous avez raison.
Je ne sais pas si sa cote est au plus bas en ce moment mais je pense qu'on en est pas loin.
Dans 10 ans, elle sera collection et elle deviendra sûrement bien plus chère.
Bon d'ici là je l'aurai revendue lol
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » ven. 4 juin 2021 19:01

Et un autre problème en moins : remplacement du commutateur de phare, j'avais un faux contact qui m'allumait les AB avt en permanence dès que je passais en veilleuses/codes. :snif:

J'en ai acheté un d'occaz' sur LBC et çà fonctionne désormais correctement. :arf:

Par contre, j'ai eu du mal à sortir l'ancien, le déclipage ne fonctionnait pas; il a donc fallu que je démonte le bas de planche, rien de bien compliqué en soit.


Image

Image

Image
2 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » dim. 6 juin 2021 18:06

Salut,


Je continue sur ma lancée :cool:

Vidange moteur faite ce week end, la dernière n'avait que 3500km mais datait de 2018 ...

On en profite pour nettoyer le carénage sous moteur. Au passage, vu le nombre de vis qui le maintiennent, il n'est pas prêt de s'envoler !

Image

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Mathieu78 » dim. 6 juin 2021 22:01

Salut,
C'est vraiment top toutes les petites mise à niveau sur ce TT !
Il va finir au top et à mon avis te le rendra bien.

Par contre....

Madame n'a pas trop les boules que tu ais acheté cette nouvelle auto ? Je suppose que lorsqu'elle te cherche, la premier endroit où elle va c'est "dans le garage" ?! 😂
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » dim. 6 juin 2021 23:11

En fait, quand elle a su que j'allais acheter cette voiture, elle a dit à mes filles " on va être tranquille pendant un petit moment, papa va avoir de quoi s'occuper ! "
:mdr:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » sam. 12 juin 2021 16:41

Salut,

Voilà une belle commande de pièces, tout en origine, mais exclusivement en Bilstein, Eibach et Brembo montage prévu début juillet :bob:

Image
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Mathieu78 » dim. 13 juin 2021 14:49

C'est beau ! 🥰
Ça sent le TT qui va récupérer du grip 👍
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar nickbui » dim. 13 juin 2021 21:34

Faudra aussi changer les pneus pour ça, prévu après les vacances.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Audi TT 8N Quattro 225ch

Messagepar Mathieu78 » dim. 13 juin 2021 22:08

nickbui a écrit : Faudra aussi changer les pneus pour ça, prévu après les vacances.
On se programme un tours en Septembre un jour de beau temps ? 😉

Ce TT m'a fait rêver quand j'étais étudiant. Le frère d'un pote qui travaillait chez Prost F1 en avait une et je bâvait devant à chaque fois que j'allais chez lui....même couleur que la tienne 😁, même moulin mais je n'ai pas le souvenir d'un intérieur cuir bleu (ça m'intrigue).
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar nickbui » lun. 14 juin 2021 18:41

Salut,

Y a-t-il des pros des autoradios ici ? :idee:
J'ai besoin d'aide car je n'y connais rien là dedans ...
J'ai un Alpine dont le CD ne fonctionne pas et qui ne capte pas la radio ... donc qui ne sert à rien :mdr:

Soit il n'y a rien de compliqué en rachetant les adaptateurs qui vont bien et je prends un autoradio aftermarket bluetooth, soit je reprends un autoradio d'origine (on en trouve sur le LBC) qui se repique directement sur la connectique d'origine.

Le voilà (c'était sans doute bien dans les années 2000 ...)
Image

Voilà le tas de fil que j'ai en retirant l'autoradio Alpine ...
Image

Vue arrière de l'autoradio, sur lequel il n'y a finalement qu'un connecteur ISO de branché et le fil noir de droite (le bleu n'est pas branché)
Image

Sur la 3ème photo, j'ai enlevé l'adapteur (qui comprend aussi le petit boitier gris) qui se prend sur 2 connecteurs d'origine (le rouge n'est pas raccordé).
C'est là où j'ai besoin de vous pour identifier à quoi servent, ce qui sont, à priori, les fils/connectiques d'origine de la voiture :
- le câble noir que je tiens, dans la main, c'est bien l'antenne ?
- et ce sont bien les 3 connecteurs noir/marron/rouge qui permettent d'alimenter et de gérer l'autoradio ? que ce soit d'origine ou aftermarket ?

Image

Je me doute bien qu'il faut racheter des adapteurs ou autres, mais quoi ? :chut:

Merci d'avance pour votre aide.

PS : certains doivent commencer à se dire, "il nous fait chier avec son TT, c'est un forum de Clio RS ici", mais sachez que vous êtes toujours le forum le plus réactif parmi tous ceux auxquels je suis inscrit :arf:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar jandb » lun. 14 juin 2021 19:59

Oui celui que t'as dans la main c'est l'antenne.
Le bornier noir c'est l'alimentation de l'autoradio.
Le bornier marron c'est le jus vers les HP.
Le rouge? commande au voulant, affichage déporté?
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar jandb » lun. 14 juin 2021 20:10

Pour moi c'est le faisceau d'origine un petit lien
https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2016_12/large.thumbnail_AudConCDPin.jpg.a862a6428580897b8c2bfbde4f88125d.jpg

Après de mon souvenir pour les HP et l'alimentation de l'autoradio c'est du standard comme tu as avec l'adaptateur fourni avec l'autoradio.
Pour ce qui est des commandes au volant gestion d'un téléphone etc c'est pas fourni avec l'autoradio il faut l'acheter. A l'époque j'avais mis un alpine sur une clio de 2003, et le faisceau pour la commande au volant et l'affichage devait bien coûter une 100€, je n'avais pas sauté le pas.
Sur audi passion y a l'air d'y avoir pas mal de tuto sur les autoradio pour TT MK1 ;)

PS : je ne vais pas dire que tu fais chier avec ton audi qui est très belle, mais le montage du faisceau autoradio est sacrément dégueulasse :siffle:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar nickbui » lun. 14 juin 2021 21:10

Merci pour tes réponses claires et ta réactivité ! :cool:

Le faisceau est effectivement bien dégueu, et il n'y a pas besoin d'être un pro pour s'en apercevoir lol

Sinon, pas de commandes au volant ou autre dans ce TT, c'est du basique. Le rouge je ne sais pas à quoi il sert, il n'était pas branché, peut être un ampli pour les versions avec système Bose ?

Donc je rachete un adaptateur propre pour de brancher sur la connectique d'origine et ça va le faire ? Par contre j'imagine qu'en fonction des marques d'autoradio, il faut prendre le bon ?

Autre chose, d'origine l'antenne est intégrée à la lunette arrière, ce n'est donc pas un fouet extérieur.
Je lis sur les forums Audi que d'origine la réception n'est pas au top, est ce que cela peut s'améliorer ?

A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Audi TT 8N Quattro 225ch --> questions branchements autoradio p3

Messagepar jandb » lun. 14 juin 2021 21:17

ça dépend tu veux faire quoi?
Si tu veux remettre de l'origine les faisceaux vont aller dedans.
Si tu veux veux racheter un autoradio t'auras les adaptateurs pour les HP et l'alimentation fournis avec.
Pour le rouge oui j'ai l'impression que c'est le câblage pour le bose système.

Mais du coup en lisant tes soucis etc je me demande si je ne vais pas me prendre un autoradio avec écran compatible androïde sur ma 2004. Bien pratique waze etc une fois qu'on l'a on ne peux plus s'en passer ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités