[3RS] Soucis pneu arrière droit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Soucis pneu arrière droit

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:21

Bonjour à tous ! Donc voilà je suis très peu sur le forum ces derniers temps ( manque de motivation, de temps etc ... ) J'ai un soucis ( pas trop grave mais chiant ) et j'aurais besoin de vos avis sur le sujet avant d'aller chez Renault ( j'ai rdv pour récupérer les nouveaux tapis de sol ) leur demander.Hier il m'est arrivé une connerie ( ma faute, moment d'inattention ... comme quoi ça peut arriver à tout le monde ! ) en rentrant sur un parking j'ai tapé une bordure avec la roue arrière droite. Une fois garé j'ai scruté le pneu et là je vois une déchirure sur le flanc au niveau du bourrelet de protection ( partie la plus épaisse du flanc donc ).Sauf que le détail qui tue c'est que là ou j'ai tapé ce n'est pas ( aprioris ) là où il y a la déchirure Et voilà la déchirureDe plus près encoreJ'ai déjà triché en mettant du marqueur noir indélébile sur le bord de la jante Bref, je ne vous dis pas mon état psychologique hier/aujourd'hui, j'avais envie de me pendre je m'imaginais déjà avoir flingué la jante ( genre fissure voir pire ) et même plus encore
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Soucis pneu arrière droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:21

Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS] Soucis pneu arrière droit

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Salut,Il faut qu'il y ait moins de 5mm de difference entre les pneus donc 2000 km tu n'a pratiquement usé.Honnetement je ne pense pas que ta perte de pression vienne de ton accroc vu le nombre de couches qu'il y ait sur un flanc de pneu.pour savoir met 3 bar dans ton pneu et balance du 1000 bulles et tu verras d'ou vient la fuite .
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[3RS] Soucis pneu arrière droit

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 15:21

Change un pneu, pas les deux vu le peu de km...
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Soucis pneu arrière droit

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Fait vérifier quand même si tu n'as pas une perte de pression, mais j'ai déjà eu des entailles bien plus graves et aucune perte. Donc normalement ton pneu est bien renforcé à cet endroit et il ne craint pas un trottoir trop agressif .
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Soucis pneu arrière droit

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:21

Merci les coupains ! Je vais voir ça se soir à froid contrôler la pression et dans deux jours histoire de comparer, de toute façon je pense le changer ( on m'a dit ça passe crème encore l'entaille mais bon je n'ai pas confiance même si c'est à l'arrière ) De toute façon vu le coup j'ai tout intérêt à faire contrôler la jante si non voilée en même temps ! Et effectivement les pneus sont comme neufs j'ai presque pas arsouillé avec :)
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Soucis pneu arrière droit

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:21

Ça y est, je suis passé chez Rinault récup. mes tapis et je leur ai parlé du soucis et effectivement pas besoin de changer les deux pneus À partir de 40/50% d'usure ils m'ont dit faut changer les deux mais bon les miens sont comme neufs donc nickel La déchirure est moins grave au final mais par précaution il vaut mieux changer ( je ne pourrais pas rouler avec plus longtemps psychologiquement parlant de toute façon ^^ )À voir si elle n'est pas voilée je prie pour que c'est gut Sinon je me demandais avant de clore ce topic quasi inutile Est-ce que ça serait utile de garder le pneu "HS" au cas ou pour une roue de secours ( si je trouve une jante interlagos "18" ) ???En tout cas merci de vos réponses toujours au top

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités