[Megane 3] RS bleu extrême - The last dance : @Vaison Piste Vidéo chasse Lotus Exige

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar Rem38 » sam. 17 avr. 2021 11:58

Dernier message de la page précédente :

Un petit track day sympathique on dirait. :boire: Je dois avouer que la piste est plus adaptée à une Seven qu'à une M3RS! Sacré tourniquet! Mais je trouve que tu t'en sors super bien et la Mégane tient vraiment pavé, c'est allucinant! :cool: La Catheram est une vraie catapulte! :oula:
J'ai pris la route pour Paris lundi 29/03 et sur l'A6, j'ai doublé deux utilitaires avec des remorques sur lesquels il y avait une Clio16S et une 205 GTI préparées. Elles arboraient toutes les deux le logos de l'organisation Gentlemen Driver.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar Publicité » sam. 17 avr. 2021 11:58

Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar Pat VG » sam. 17 avr. 2021 13:33

la clio jaune est une vraie williams,je connais le proprio,Fred
la 205 si elle est bleue,c'est celle de l'un des organisateurs (celui qui a fait le briefing,Benjamin).
et moi je me suis tapé les presque 600 bornes lundi pour rentrer chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar Mathieu78 » sam. 17 avr. 2021 15:24

Excellentes vidéos, comme toujours surtout avec les multiples angles de vu et les incrustations 👍.

Géniale la coccinelle sur piste😂.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar Rem38 » sam. 17 avr. 2021 15:32

Pat VG a écrit : la clio jaune est une vraie williams,je connais le proprio,Fred
la 205 si elle est bleue,c'est celle de l'un des organisateurs (celui qui a fait le briefing,Benjamin).
et moi je me suis tapé les presque 600 bornes lundi pour rentrer chez moi.
:cool: Merci des précisions. Je crois bien que la 205 était bleue effectivement.
Je t'avoue que ce n'était pas facile de dissocier la Williams d'une 16s avec sa couleur et sa prepa!
Avec le 2 litres, elle doit être bien sympa sur piste.
En tout cas, deux petits bolides qui donnent envie ! :pilot:

Et 600 bornes après une journée piste, j'imagine ton état de fatigue en rentrant ! :onon:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar Pat VG » sam. 17 avr. 2021 18:05

je suis rentré lundi;pas de mérite ,retraité lol;mais je l'ai fait le soir même à de nombreuses reprises!j'aime conduire,donc ça ne me fatigue pas spécialement.
pour info je change de caisse,j'ai la suivante début mai;il faut que je vende la mégane,elle est sur LBC;franchement,vous l'avez vue tourner,c'est pas un os.même avec moi au manche :jesors:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar risbo971 » sam. 17 avr. 2021 20:42

Rem38 a écrit : Un petit track day sympathique on dirait. :boire: Je dois avouer que la piste est plus adaptée à une Seven qu'à une M3RS! Sacré tourniquet! Mais je trouve que tu t'en sors super bien et la Mégane tient vraiment pavé, c'est allucinant! :cool: La Catheram est une vraie catapulte! :oula:
J'ai pris la route pour Paris lundi 29/03 et sur l'A6, j'ai doublé deux utilitaires avec des remorques sur lesquels il y avait une Clio16S et une 205 GTI préparées. Elles arboraient toutes les deux le logos de l'organisation Gentlemen Driver.
Oui, un nouveau tracé pour moi ! La Meg est un très bon outils sur piste, elle surprend toujours malgré ses 10 ans révolus !

Pat VG a écrit : la clio jaune est une vraie williams,je connais le proprio,Fred
la 205 si elle est bleue,c'est celle de l'un des organisateurs (celui qui a fait le briefing,Benjamin).
et moi je me suis tapé les presque 600 bornes lundi pour rentrer chez moi.
Très sympathiques les organisateurs ! Moi je me suis tapé les 3h30 direct le soir :onon:

Mathieu78 a écrit : Excellentes vidéos, comme toujours surtout avec les multiples angles de vu et les incrustations 👍.

Géniale la coccinelle sur piste😂.
Merci Matt ! Par contre je ne suis pas sûr de garder ce système d'incrustation data, car c'est vraiment trop chiant à faire :oust:

Pat VG a écrit : je suis rentré lundi;pas de mérite ,retraité lol;mais je l'ai fait le soir même à de nombreuses reprises!j'aime conduire,donc ça ne me fatigue pas spécialement.
pour info je change de caisse,j'ai la suivante début mai;il faut que je vende la mégane,elle est sur LBC;franchement,vous l'avez vue tourner,c'est pas un os.même avec moi au manche :jesors:
Tu prends quoi en échange de la Meg ?
1 membre a remercié risbo971
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar Pat VG » sam. 17 avr. 2021 21:12

un Speedy compressé;le seul sur LBC (dans mes prix);je suis allé le voir jeudi et on a conclu.je vais le chercher après la fin du confinement.
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar Crashoveryde » dim. 9 mai 2021 14:10

Sympa ta vidéo sur Auxois :arf:
J'avais envi dessayer d'y aller un de ces 4 justement. Ton reportage et ta vidéo ont fini de me convaincre. En plus c'est pas trop loin de chez moi et la journée est tres abordable en terme.de prix 😉
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - un pti tour au circuit Auxois Sud de Pouilly (Photos/Vidéos)

Messagepar risbo971 » lun. 10 mai 2021 23:41

Crashoveryde a écrit : Sympa ta vidéo sur Auxois :arf:
J'avais envi dessayer d'y aller un de ces 4 justement. Ton reportage et ta vidéo ont fini de me convaincre. En plus c'est pas trop loin de chez moi et la journée est tres abordable en terme.de prix 😉
Fonce, c'est un bon compromis : pas cher, bon grip, et typé véhicule léger !
1 membre a remercié risbo971
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Circuit Magny-Cours F1 : Photos et Vidéos p60

Messagepar risbo971 » dim. 16 mai 2021 00:01

Hello guys !

lundi dernier j'ai pu retourner à Magny-Cours rouler sur ce magnifique tracé F1 !

Comme d'hab, ça s'est très bien passé. On a eu une belle pluie de 7h à 8h du matin qui aura bien détrempé la piste.
Obligé de commencer la matinée en pneu route. Bon ce qui est cool, c'est que pour une fois, j'aurai des photos avec les jantes dorées sur circuit :frime:
La piste a vité séché, mais j'avais la flemme de monter les semi slicks avant la pause du midi. Et puis, c'est toujours interessant de rouler sur circuit avec les pneus route;

Trève de bavardage, je vous partage quelques photos et mes vidéos.

Image Image Image Image







Bon visionage :boire:
Dernière modification par risbo971 le dim. 16 mai 2021 12:13, modifié 1 fois.
2 membres ont remercié risbo971
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Megane 3] RS bleu extrême - Circuit Magny-Cours F1 : Photos et Vidéos p60

Messagepar Rem38 » dim. 16 mai 2021 09:40

Toujours impressionné par la robustesse de cette voiture. Avec un bon entretien et un bon usage, la M3RS enchaînent les trackdays comme des trajets d'autoroutes...
Dommage pour la petite mésaventure à la fin de la première vidéo... Ca roulait bien! Tu as pu le refixer comme il fallait après ça? Il ne s'est pas refait la malle?
Pour le petit tour chrono (3ème vidéo), tu avais vraiment deux missiles qui revenait dans les rétros juste avant le château d'eau. :oula: Je trouve que le gars avec la GT3RS bleue aurait pu attendre la ligne droite des stands pour te passer, au lieu de te gêner comme ça au Lycée. D'ailleurs il a frôlé le bac! Le pilote de la blanche a été bien plus correcte lui au moins... :oust: Avec un tel avantage de puissance, on peut facilement trouver des ouvertures sans nécéssairement forcer le passage. :chut:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[Megane 3] RS bleu extrême - Circuit Magny-Cours F1 : Photos et Vidéos p60

Messagepar Kitt » dim. 16 mai 2021 10:00

Bah wouais priorité à la gt3 bleue, qui c'est qui à la plus grosse ... Y en a qui se croient trop en course, alors que c'est "juste" une journée passion.
1 membre a remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Circuit Magny-Cours F1 : Photos et Vidéos p60

Messagepar risbo971 » dim. 16 mai 2021 12:08

Rem38 a écrit : Toujours impressionné par la robustesse de cette voiture. Avec un bon entretien et un bon usage, la M3RS enchaînent les trackdays comme des trajets d'autoroutes...
Dommage pour la petite mésaventure à la fin de la première vidéo... Ca roulait bien! Tu as pu le refixer comme il fallait après ça? Il ne s'est pas refait la malle?
Pour le petit tour chrono (3ème vidéo), tu avais vraiment deux missiles qui revenait dans les rétros juste avant le château d'eau. :oula: Je trouve que le gars avec la GT3RS bleue aurait pu attendre la ligne droite des stands pour te passer, au lieu de te gêner comme ça au Lycée. D'ailleurs il a frôlé le bac! Le pilote de la blanche a été bien plus correcte lui au moins... :oust: Avec un tel avantage de puissance, on peut facilement trouver des ouvertures sans nécéssairement forcer le passage. :chut:
Oui, c'est très clairement une bonne auto pour le trackday à "faible" coût d'entretien.
Le pommeau me fait ça de temps à autre, je crois que c'est surtout moi qui tire trop comme un bourrin sans m'en rendre compte (faut que je travaille sur ce point).

Oui la GT3RS a très clairement abusé, :boulet: il n'aurait jamais fait ça s'il dépassait une McLaren ou une Bugatti Chiron !
Je suis allé lui touché deux mots pour lui expliquer que ce comportement n'avait rien à faire en Trackday et de s'inscrire en carrera cup s'il voulait rouler comme ça. Il a perdu le contrôle et il a eu de la chance que l'aide a rattrapé le coup !

Si tu regardes bien la cam-arrière, il dépasse déjà salement la gt3 cup, on voit qu'elle fait un écart. Puis il arrive de nulle part pour me faire l'intérieur. Vraiment, j'aurais compris si je le bouchonnais depuis 1 tour entier, mais là il n'était même pas encore à ma hauteur !

C'est la première fois qu'on me fait un tel coup en trackday !
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Circuit Magny-Cours F1 : Photos et Vidéos p60

Messagepar risbo971 » dim. 16 mai 2021 12:09

Kitt a écrit : Bah wouais priorité à la gt3 bleue, qui c'est qui à la plus grosse ... Y en a qui se croient trop en course, alors que c'est "juste" une journée passion.
Oui c'est sûr ! curieux de voir s'il aurait fait ça en remontant une 812 Superfast ou une McLaren 675 LT :moncu:
1 membre a remercié risbo971
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Megane 3] RS bleu extrême - Circuit Magny-Cours F1 : Photos et Vidéos p60

Messagepar Rem38 » dim. 16 mai 2021 17:46

risbo971 a écrit :
Rem38 a écrit : Toujours impressionné par la robustesse de cette voiture. Avec un bon entretien et un bon usage, la M3RS enchaînent les trackdays comme des trajets d'autoroutes...
Dommage pour la petite mésaventure à la fin de la première vidéo... Ca roulait bien! Tu as pu le refixer comme il fallait après ça? Il ne s'est pas refait la malle?
Pour le petit tour chrono (3ème vidéo), tu avais vraiment deux missiles qui revenait dans les rétros juste avant le château d'eau. :oula: Je trouve que le gars avec la GT3RS bleue aurait pu attendre la ligne droite des stands pour te passer, au lieu de te gêner comme ça au Lycée. D'ailleurs il a frôlé le bac! Le pilote de la blanche a été bien plus correcte lui au moins... :oust: Avec un tel avantage de puissance, on peut facilement trouver des ouvertures sans nécéssairement forcer le passage. :chut:
Oui, c'est très clairement une bonne auto pour le trackday à "faible" coût d'entretien.
Le pommeau me fait ça de temps à autre, je crois que c'est surtout moi qui tire trop comme un bourrin sans m'en rendre compte (faut que je travaille sur ce point).

Oui la GT3RS a très clairement abusé, :boulet: il n'aurait jamais fait ça s'il dépassait une McLaren ou une Bugatti Chiron !
Je suis allé lui touché deux mots pour lui expliquer que ce comportement n'avait rien à faire en Trackday et de s'inscrire en carrera cup s'il voulait rouler comme ça. Il a perdu le contrôle et il a eu de la chance que l'aide a rattrapé le coup !

Si tu regardes bien la cam-arrière, il dépasse déjà salement la gt3 cup, on voit qu'elle fait un écart. Puis il arrive de nulle part pour me faire l'intérieur. Vraiment, j'aurais compris si je le bouchonnais depuis 1 tour entier, mais là il n'était même pas encore à ma hauteur !

C'est la première fois qu'on me fait un tel coup en trackday !
Oui j'observais ton rétro central et j'ai vu que la blanche a pris ses distance après s'être fait dépassée par la bleu comme s'il se disait "ouh là, ça va mal finir!" :onon: .Il y a un moment de flottement où on se demande où est-ce qu'il s'est glissé. Jusqu'à le revoir se manger les bord des graviers... Clairement ce mec se croyait en pleine compet'! :euh:
Heureusement, tout s'est bien fini mais oui, c'était chaud!
Allez ça arrive, c'est énervant, mais je pense quand même que tu as passé une bonne journée sur ce circuit F1! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Circuit Magny-Cours F1 : Photos et Vidéos p60

Messagepar risbo971 » dim. 16 mai 2021 19:35

Rem38 a écrit :Oui j'observais ton rétro central et j'ai vu que la blanche a pris ses distance après s'être fait dépassée par la bleu comme s'il se disait "ouh là, ça va mal finir!" :onon: .Il y a un moment de flottement où on se demande où est-ce qu'il s'est glissé. Jusqu'à le revoir se manger les bord des graviers... Clairement ce mec se croyait en pleine compet'! :euh:
Heureusement, tout s'est bien fini mais oui, c'était chaud!
Allez ça arrive, c'est énervant, mais je pense quand même que tu as passé une bonne journée sur ce circuit F1! :arf:
Ah oui, toujours un régal de rouler sur ces circuits F1 ! Surtout avec le partage entre potes !
1 membre a remercié risbo971

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités