[26] Clio 2 RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » ven. 16 avr. 2021 16:05

Dernier message de la page précédente :

Ça y est elle est passée :cool: :cool: :cool:

CT presque vierge deux points seulement silencieux abîmé et antibrouillards trop bas
1 membre a remercié drikcet26
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Publicité » ven. 16 avr. 2021 16:05

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[26] Clio 2 RS1

Messagepar saphyr » ven. 16 avr. 2021 16:13

Excellent :cool: ! Je me demande bien ce qu'ils ont comme norme pour les antibrouillards. J'ai vu passer une dizaine de voitures au CT ces derniers mois entre mes amis, ma famille, ma voiture et toutes avaient un antibrouillard trop bas.

Pour la courroie d'accessoire je confirme c'est compliqué, j'avais fait un tuto pour donner une petite aide car c'est assez dur.
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Vince77 » ven. 16 avr. 2021 19:41

Top! Plus qu'à rouler !:pilot:

Et en plus pas trop de surprise pour les défauts
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » sam. 17 avr. 2021 08:30

Yes déjà un peut rouler hier ,pas pu m'empêcher de faire des bornes malgrés le confinement de 10 kms ça fait déjà de quoi faire et je suis allé chercher ma fille a son stage ,ça fait bizarre me rappelait plus que ça marchait aussi fort .un gars avec une Honda civic a voulu tirer une bourre avec départ lancé a 50 ,je l'ai pas battu je l'ai humilié :mdr: au moins 150 m d'avance voir plus ,encore qui connait pas et qui a du se dire tient une Renault marqué sport je vais le fumé avec sa petite clio

Pour les antibrouillards ben c'est pas compliqué quasiment aucune des voitures en circulation ne les ont avec un réglage correct ,personne ne les fait réglés .
Sur la clio ph1 ils sont réglables il y a des vis pour ça ,je me doutais qu'ils seraient trop bas étant donné que je les aient acheté d'occase et qu'ils venaient d'une clio classique non rabaissée
Le gars du contrôle je le connait un peut maintenant on discute pas mal ,depuis l'ouverture de son centre je vais chez lui donc....

Il m'a dit que les antibrouillards du moins chez lui ,qu'ils soient trop haut ou trop bas il ne met pas de contre visite , seulement si un est cassé c'est une obligation qu'il ne comprend pas lui mêmes .

Il m'a aussi dit qu'il vaudrait mieux que je remette mon silencieux inoxcar car celui d'origine en place est pas mal amoché et va pas tarder à ce percé .le hic c'est que je ne rappelle plus comment il est raccordé sur l'inter d'origine ,la actuellement d'après ce que j'ai vu c'est une sorte de raccord cylindrique avec deux colliers de serrage soudé dessus et mon silencieux inox ne doit pas être fait pareil j'ai l'impression il doit falloir mettre une bride classique non ? Pour ça il faut que je prenne le diamètre de l'épaulement du silencieux mais c'est pas évident et en espérant qu'il ne fasse pas trop de bruit

Ah je vous le dit tout de suite j'ai plus les moyens d'acheter un silencieux milteck ou dans le genre le budget a fondu

Image
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » sam. 17 avr. 2021 08:48

saphyr a écrit : Excellent :cool: ! Je me demande bien ce qu'ils ont comme norme pour les antibrouillards. J'ai vu passer une dizaine de voitures au CT ces derniers mois entre mes amis, ma famille, ma voiture et toutes avaient un antibrouillard trop bas.

Pour la courroie d'accessoire je confirme c'est compliqué, j'avais fait un tuto pour donner une petite aide car c'est assez dur.
Pour en revenir aux normes des antibrouillards c'est comme les phares ,il y a un pourcentage a respecter pente-distance faisceau de mémoire c'est entre 1 et 3% j'ai bien dit de mémoire ,moi où je vais si mes phares ne sont pas bien réglé le gars a toujours un outil dans la poche et quand il les passes au regloscope hop un petit coup de tournevis 😁😁😁 bon il le fait pas pour les antibrouillards car plus compliqué faut se coucher sous la voiture et un outil différent bref... J'aurais pu aller les faire régler ,mais déjà que j'ai du faire un aller retour ,pour aller faire changer mes pneus et un parra plus le trajet CT j'avais pas envie de me payer encore un trajet de plus dans c'est conditions ,au monteur de pneus il le fait mais fallait prendre rendez vous car débordé donc voilà ...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar mesterial » sam. 17 avr. 2021 09:41

Bin voilà, top!!
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » dim. 18 avr. 2021 08:27

Par contre ,j'en ai plus souvenir ,mais actuellement j'ai du faire environ 80 bornes et la jauge est déjà descendu de deux ronds ,ça me paraît rapide comme descente .a l'obd je tourne à 7l de moyenne .j'ai fait quelques accélérations mais pas plus que ça
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar mesterial » lun. 19 avr. 2021 07:48

Traits tu veux dire? Parce que les ronds c'est l'huile... Enfin je ne me souviens plus trop du tableau de bord de clio 2!
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » lun. 19 avr. 2021 08:38

mesterial a écrit : Traits tu veux dire? Parce que les ronds c'est l'huile... Enfin je ne me souviens plus trop du tableau de bord de clio 2!
Traits oui si tu veut c'est pareil ,mais sur ma rs1 c'est des ronds ,il n'y a pas de température d'huile ,là je doit être à 200 et quelques bornes et je suis déjà sous la moitié pourtant j'ai roulé vraiment super tranquille ,et hier quand je l'ai rentrer dans mon garage et que je l'ai arrêté il y avait une odeur d'essence,peut être normal je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Pat VG » lun. 19 avr. 2021 09:35

l'odeur d'essence plus ta conso élevée=peut être une fuite sur le circuit d'alimentation ou de retour de la rampe d'injection:à inspecter rapidos (pompe électrique en marche) car l'essence
,ça brule bien!
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 21 avr. 2021 07:48

Pat VG a écrit : l'odeur d'essence plus ta conso élevée=peut être une fuite sur le circuit d'alimentation ou de retour de la rampe d'injection:à inspecter rapidos (pompe électrique en marche) car l'essence
,ça brule bien!
Non je te rassure pas de fuite visible a la rampe et je n'ai pas de retour au réservoir sur la rampe ,quand je parle d'odeur d'essence je voulais dire a l'échappement mais encore c'est une impression .un ou des injecteurs fatigués peut être ?quand je l'ai acheté la sonde lambda amont était HS ,peut être un symptôme d'un injecteur ?

A froid moteur arrêté aucune odeur d'ailleurs ,tu pense bien qu'une fuite d'essence était ma première angoisse et c'est ce que j'ai vérifié en premier.

Pour les injecteurs ça va devoir attendre la j'ai plus le budget,j'en vois partout a vendre a bas prix mais est ce les mêmes et de bonne qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Vince77 » mer. 21 avr. 2021 17:09

Si un des injecteurs rendait mal, tu aurais peut être eu un problème de pollution au contrôle technique non ?
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 21 avr. 2021 20:42

Vince77 a écrit : Si un des injecteurs rendait mal, tu aurais peut être eu un problème de pollution au contrôle technique non ?
Là dessus pas sur ,mais c'est peut aussi dans ma tête ,je l'ai prise aujourd'hui et pas senti d'odeur donc....en tous cas ils doivent avoir 193000 kms alors bon ils sont sûrement pas frais

Par contre la jauge d'essence niveau précision je me pose des questions ,puis le compteur journalier qui s'est remis à zéro tous seul ça aussi c'est chelou
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[26] Clio 2 RS1

Messagepar saphyr » ven. 23 avr. 2021 17:56

Dans ma clio 2004 aussi ça arrive.
Soit à la mise du contact ça fait "grrrrrr", les aiguilles qui tremblent et là je sais que c'est à zéro, soit en roulant bim sapin de noël, les aiguillent tombent à zéro puis ça revient et je sais que le compteur est à zéro. Je ne connais pas trop l'origine de la panne: UCH ? Compteur ? humidité (le plus probable). Il y a des personnes qui sont allées jusqu'à changer le compteur plusieurs fois sans succès pour la panne sapin de noël en roulant que je dis. En même temps c'est dangereux, si on a le régulateur tout se coupe...

Bon voilà après on est dans des pannes électroniques assez obscures et je ne peux rien assurer sur le diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » sam. 24 avr. 2021 14:05

Ben moi rien de tous ça mais je sais pas peut être a un moment où j'ai calé car souvent quand je m'arrête a un stop feu rouge ou autre le régime descend hyper bas et cale quasi instantanément et ça la fait après un calage a mon avis ,compteur kilométrique à zéro et aussi le nombre de litres d'essence consommer a mon avis car ça m'indique que j'ai utilisé plus ou moins 30 l alors que je suis presque à la réserve
J'ai fait la manip en mettant le contact et tenir appuyer le bouton au bout de la commande d'essuie glace et ça m'indique 8l restant dans le réservoir alors que l'autre fois pour le CT j'avais regardé de la mêmes façon l'aiguille était un peut plus basse et ça me disait 10l c'est le bazar ces compteurs 😅😅😅
Pour le ralenti trop bas c'est la vanne VDo de ralenti je suppose ,un coup il monte a 1500 ,ou des fois il se met au régime normal et souvent le moteur cale .de toutes façon ça fera pas de mal de la changer elle fait un sale bruit moteur tournant ,elle grésille et ça s'entend bien
Quelqu'un a un lien pour une vanne fiable ,le bon modèle et surtout pas trop cher?
parceque j'ai plus trop de budget après toutes ces pièces achetées
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Pat VG » sam. 24 avr. 2021 14:57

j'ai été confronté à ce souci sur un moteur PSA dont le ralenti était géré de la même manière,à savoir:

le capteur:le capteur de position du papillon;c'est un potentiomètre actionné par l'axe du papillon.

l'actionneur: la vanne motorisée"VDO"


Comment ça fonctionne:

papillon ouvert(= pas au repos):le capteur de position envoie au calculo moteur un ordre qui inhibe la vanne VDO.

papillon fermé: le capteur de position envoie au calculo moteur l'ordre d'actionner la vanne"VDO". Cet ordre consiste à ouvrir ou fermer la vanne pour que le débit d'air additionnel (il by passe le papillon fermé) soit tel que le régime moteur soit égal à la consigne de ralenti du calculo moteur (donnée interne).

La sonde lambda"amont" mesure la richesse et la corrige si nécessaire en modifiant le temps d'injection unitaire.

ça reboucle et ça converge très rapidement.

Alors plusieurs infos:

Ne pas modifier la vis de butée du papillon,le dysfonctionnement ne vient pas de là;tout ce qu'on risque,c'est de trop ouvrir le papillon et de ne plus jamais pouvoir obtenir le régime de consigne du ralenti,parce que trop d'air,même vanne "VDO" complètement fermée!si on l'a déjà fait,remettre le papillon"presque fermé";presque seulement car s'il est complètement fermé,il peut se coincer dans le corps.

Vérifier à l'ohmmètre
que le capteur de position du papillon fonctionne normalement (variation brutale de la résistance entre la position"fermée" et une position"ouverte" quelconque).

Vérifier que la connectique de la prise du câble sur vanne"VDO" est bien normale (souvent une pinouille est enfoncée et ne fait plus contact)

Si rien de tout cela,alors on peut envisager un remplacement de pièces

Merci de m'avoir lu,le sujet est assez aride!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités