[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Alex-RS-06 » jeu. 17 déc. 2020 21:39

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir votre aide. La Clio tourne sur 3 cylindres à nouveau.
L'état des lieux :
- bougies 1000kms et 2ans
- bobine et fils de bougies 136000 kil et l’âge de la voiture soit 20 ans.
- injecteur idem

Premier truc que je change sur conseil de mon père c’est les bougies. Même si je suis sceptique je l’écoute car en débranchant un à un les fils de bougie il s’avère que le cylindre 1 n’entraine pas de perturbation. De plus un arc électrique est visible au niveau de la bobine et du fil.

Changement des 4 bougies. Au démontage 3 bougies sur 4 sont pleines d’essence. Il s’agit des bougies des cylindres 2, 3 et 4. Montage des nouvelles et toujours le même problème.

Pour la suite, je pense changer la bobine puis les fils si jamais.

Auriez-vous des pistes autres à me donner ? Les injecteurs ? Une sonde ? Le calculo ? Je précise que je n’ai pas fait de reste calculo après changement des bougies.

Ça peut paraître ridicule mais c’est la première fois en 8 ans qu’elle est avec moi qu’elle est en panne. Et putain qu’est-ce que ça me fait chier. Donc si vous pouvez m’aider à vite résoudre ça milles merci.

Sportivement
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Publicité » jeu. 17 déc. 2020 21:39

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar nickbui » ven. 18 déc. 2020 23:01

Trop plein d'huile ?
Mauvais carburant ou avec des impuretés ?
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Vince77 » ven. 18 déc. 2020 23:42

Check tes injecteurs. C'est pas compliqué à faire en plus.

Tu démontes la cale de protection des injecteurs, tu démarres.
T'en débranches un, si la voiture tourne moins bien c'est qu'il est bon. Si la voiture tourne pareil, il est mort. Évidemment tu rebranches avant de tester le suivant :net:

Perso j'en ai deux qui ont claqué en même temps il y'a 5 ans, j'ai eu biiiiiiieeennn du mal à arriver jusqu'au garage. En 3 cylindres ça marche pas top, mais alors imagine en 2 cylindres :cry:

Quasi sûr que c'est ça ton problème, surtout avec une de tes bougies sèches et les autres très humide. Un cylidnre qui rend pas -> trop pauve à la lambda -> ça enrichit à mort -> les injecteurs qui fonctionnent normal arrosent comme un poivrot au PMU -> l'injecteur mort ne donne toujours rien -> donc 3 trempées et 1 sèche.

EDIT: de mémoire j'avais du payé dans les 50€ un injecteur en 2015 (sur oscaro).
Sinon tu peux toujours tenter de les faire passer aux ultrasons. Tiens nous au jus :cool:
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar gan-rs » dim. 20 déc. 2020 15:38

perso j'aurais commencer par la base : filtre a essence / bobine
1 membre a remercié gan-rs
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 3 janv. 2021 18:43

Merci
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Avatar de l’utilisateur
Vince77 et
Avatar de l’utilisateur
gan-rs pour vos avis.

Je réponds seulement maintenant car avec les fêtes de Noel ça a été compliqué d’accorder du temps à la rs. En revanche ce week-end j’ai pu avancer. Donc poursuite des investigations et démontage pour :
- Check des bougies neuves -> légèrement brunes et humides pour cylindres 2-3-4 et juste humide pour cylindre 1. Conclusion -> pas de combustion dans cylindre 1 et certainement du à l’allumage car bien que peu humide elle sentait l’essence.
- Check des fils de bougies avec test au démarreur et bougie qui fait masse sur la culasse pour voir si il y a une étincelle. Conclusion -> étincelle sur les 4 fils ...
- Check injecteurs et rien d’anormal hormis le faisceau de l’injecteur 1 qui était pincé par le cache injecteur. Est-ce une cause ? J’en sais rien.
On remonte le tout elle démarre nickel ... à n’y rien comprendre. Elle fume bien blanc en revanche et ça empeste l’essence.
Je soupçonne les fils de bougies et le fait de les avoir un peu manipuler ça a peut être rétabli un pseudo faux contact. Bref dans le doute j’ai tout changé à savoir bobine + fils de bougie et du coup bougie aussi. Elle tourne de nouveau sur ses 4 cylindres.
Par sécurité je ferais filtre à essence prochainement et peut être injecteurs à voir car il y a la distribution à faire avant.

Vous pouvez me confirmer que c’est « normal » qu’elle fume blanc après avoir tourné sur 3 cylindres ? Forte odeur d’essence. Je l’ai bien laissé tourner (pas pu aller rouler) et cela avait l’air de s'atténuer.

Image

Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar gan-rs » lun. 4 janv. 2021 14:08

bon voila un file qui foutais la merde :cool:

ou normale elle brule sont essence quelle en bouffer en trop ! voie se que sa donne dans un petit moment !
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 24 janv. 2021 21:10

En effet aujourd’hui j’ai enfin pu aller faire un petit tour de 30kms et plus de fumée.

Elle a marchée du feu de Dieu ! Trop content. Une petite pointe à 190 pour fêter son passage des 136 000 kms 😢.

Prochaine étape c’est la distribution ... j’ai déjà 4 mois de retard car la dernière était de septembre 2015. Quel stress a chaque fois cette chose !


Image

Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar joris34 » dim. 31 janv. 2021 20:38

Salut Alex!!
Magnifique :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Zazpi » dim. 28 nov. 2021 12:14

Alex-RS-06 a écrit :
Prochaine étape c’est la distribution ... j’ai déjà 4 mois de retard car la dernière était de septembre 2015. Quel stress a chaque fois cette chose !
Alors cette distribution
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06 et ce souci de volume? Affaires réglées? :content:
1 membre a remercié Zazpi
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Alex-RS-06 » mer. 8 déc. 2021 21:48

Hello
Avatar de l’utilisateur
Zazpi !

La distribution est faite 🤩. Comme la précédente, c’est un ami mécano chez Renault qui me l’a faite mais chez lui. Avec des pièces Renault ! Cette fois-ci, poulie damper et déphasage y sont passées.


Image

Image

Image


Image


J’ai donc pu en profiter un peu et faire quelques balades. En tout 300 kms, c’était bien sympas. Lors de la dernière sortie, le leve vitre de la porte conducteur qui lâche alors que la vitre est ouverte. C’est balo. Bricolage d’une vitre « maison » le temps d’acheter le nouveau mécanisme.

Image

Image

Le mécanisme a été changé et tout refonctionne nickel.
J’en ai profité pour changer 2-3 bricoles que je devais faire depuis un moment : vérins de coffre, bras + essui glace arrière, plaquette de freins arrière et nouvelle cosse - de batterie.

Image

Image


Par contre en démontant le panneau de porte j’ai pu constater le décès de mon haut parleur. Je suis donc à la recherche d’un remplaçant. Trouver de l’origine me semble compliqué donc je vais devoir me tourner vers du neuf d’une autre marque. A voir je ne sais pas trop ce qu’il faut.

Avatar de l’utilisateur
Zazpi, pour le volume je ne m’en suis pas occupé encore. Je pense que je le ferais lorsque j’aurais enfin trouvé une casquette de TDB non collante et en bon état qui remplacera la mienne. Bon autant dire que ça va pas être tout de suite.

Côté perso, j’ai quitté cette belle ville qu’est Lyon pour revenir dans ma région Niçoise. La recherche d’un appart’ a acheter est en cours avec si possible un petit garage douillet pour la rs ce qui me permettrait de l’avoir tout le temps près de moi 😍 Ce serait un beau cadeau pour fêter nos 10 ans ensemble 😅 (en juillet 2022).

En juillet j’ai pu essayer une A110S sur circuit (cadeau de départ de mon ancien boulot à Lyon). Clairement j’aimerais bien qu’elle tienne compagnie à ma petite clio un de ces jours 😅. Juste une version Pure avec les bonnes options me conviendrais parfaitement. On verra bien, ca fait un bel objectif.


Image


Pour le reste de la RS family je ne sais pas si je l’avais précisé mais la MRS 275 Trophy et la Clio V6 sont toutes les deux parties. Un jouet d’une autre marque est venue combler le vide (Porsche).

Voilà, ça faisait un moment que je n’avais pas mis à jour mon topic ! J’essaierais à l’avenir de poster plus souvent même si je viens régulièrement sur le forum 😉.
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar Zazpi » mer. 8 déc. 2021 22:45

J’ai eu aussi la chance d’avoir un week end une A110S et je te confirme que nous avons le même objectif
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06 :bob:

En tout cas très beau post … et toujours aussi belle ta odyseée :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Besoin d’aide

Messagepar nickbui » jeu. 9 déc. 2021 20:47

Présente nous ta Porsche !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 19 déc. 2021 21:54

Merci
Avatar de l’utilisateur
Zazpi ! Il faut dire que l’Alpine a vraiment tout pour plaire. Il lui manque une boîte meca mais bon c’est vraiment si on lui cherche un défaut.

Avatar de l’utilisateur
nickbui c’est une 997 turbo phase 1 avec le fameux flat6 metzger 3,6L de 480ch, en boîte mécanique avec 57k kms. Elle est de fin 2008 il me semble donc à l’intérieur elle dispose déjà de quelques éléments du relooking phase 2. Elle dispose aussi de l’aérokit qui comprends une lame avant spécifique ainsi qu’une jupe arrière peinte et un aileron. Elle a d’autres options sympas comme un échappement Techart (cata+ silencieux), les sièges sport cuir avec écusson Porsche sur l’appui tête et le dossier cuir. Pas de freins céramique. Voilà pour la partie technique. Niveau sensations c’est tout simplement un missile. Un grip hallucinant et un moteur suralimenté qui envoi du très très lourd. Sur route de montagne, la poussée est telle que c’est à se retrouver en apnée entre chaque virage 😅. Une vraie sportive bien virile.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
3 membres ont remercié Alex-RS-06
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar nickbui » lun. 20 déc. 2021 09:39

Félicitations, elle est magnifique !!!!!
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » lun. 20 déc. 2021 21:20

Splendide :fleurs:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 160 invités