Dernier message de la page précédente :
C’est un super retour sur ces tapis Rémy !!Il sont vraiment très beau
Et les pressions ont l’air de tomber pile poil sur les emplacements prévus..
Et un prix plus que correct !
Bon montage dans la Gordini

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
C’est un super retour sur ces tapis Rémy !!Oui tu as raison, le tapis conducteur va un peu plus loin sous le siège que l'origine, ce qui est bien lorsqu'on est grand et qu'on a le siège bien reculé! Dans l'autre sens, la "languette" qui passe juste en dessous de la pédale d'embrayage est un peu plus courte. Mais c'est pile ce qu'il faut, ça ne gêne pas au visuel. Côté passager le tapis de remplacement n'a pas les petites découpes en partie inférieur qui suit le bout des support de rails des sièges. Mais là aussi, ce n'ai pas très grave. Les tapis arrière sont juste parfaitement découpésEric38RS a écrit : C’est un super retour sur ces tapis Rémy !!
Il sont vraiment très beau, tu as vu derrière les pressions ils sont un peu plus long que l’origine mais ce qui ne doit pas être un souci car je trouve les miens un peu cours et il reste encore de la place pour aller jusqu’au siège !
![]()
Et les pressions ont l’air de tomber pile poil sur les emplacements prévus..![]()
Et un prix plus que correct !
Bon montage dans la Gordini![]()
Ces tapis sont communs à toutes les séries Gordini même dCi...risbo971 a écrit : Bien joué pour les tapis !
Ca devient compliqué de trouver ces pièces pour nos "vieilles" sportives !
Bientôt c'est de l'huile moteur qu'on ne retrouvera plusfaudra mettre de l'isio 4 !
![]()
Pour ta rotule Rem, ce n'est pas insurmontable, je l'ai faite il y a environ 2 ans, sans pont, dehors comme un manouche lol.Rem38 a écrit : Salut à tous!
Petit déterrage du sujet pour vous donner quelques nouvelles de la Gordini qui sort de sa révision annuelle et du contrôle technique. Elle fête ses dix ans ce mois (74000 km tout frais)!
Comme je l'avais évoqué dans un autre sujet sur le forum, je sentais de léger tremblements au volant lorsque j'exerçais une légère pression sur le frein, roues droites (arrivée sur un rond point par exemple). En parlant avec mon mécano, il m'a dit avoir déjà eu ce problème sur une de ses 3RS et qu'il s'agirait de la rotule de pivot inférieur qui serait fatiguée. Comme vous le savez sûrement, cette pièce n'est pas facile à changer et cela, au minimum, coûte cher en main d'œuvre (il faut mettre le demi train avant en pièces) quand Renault ne te vend pas directement le triangle inférieur avec la rotule (indissociable dans leur procédure de remplacement de cette pièce)!
"Petite" pièce entourée en rouge:J'ai eu peur que ce soit les cales élargisseur de voies qui ait accéléré le processus d'usure. Je me voyais déjà les enlever![]()
Lundi dernier passage au garage pour sa vidange annuelle et quelques bricoles comme remplacement du joint de hayon que j'avais abîmé et remplacement des plaques d'immat pour remplacer le département.
Sur la route vers le garage, j'ai fait attention aux sensations venant du volant à chaque freinage et je dois dire que c'était pas super flagrant. Certes, il y a quelque chose mais une fois les disques de frein bien propre (débarrassé de la rouille du dernier lavage), je dois dire qu'il faut le savoir. La direction est bien virile et informative comparé à mon daily et évidemment, ça choque quand je la reprend au bout de 3 semaines!
Effectivement, un jeu mineur se sent au niveau de la roue droite. C'est vraiment léger et en fait ça n'a pas empiré depuis l'année dernière où un petit jeu avait déjà été décelé au même endroit.
Un essai routier a été fait pas un mécano du garage qui n'était pas au courant du "problème" et il n'a rien ressenti d'anormal lorsque je l'ai interrogé après son retour au garage.
Donc plus de peur que de mal on dirait bien. Le prochain jugement serait fait par le contrôle technique!
Hier, passage au CT (la première fois avec ma batterie de feux Leds et mes cales).
Résultat: un défaut mineur: feux antibrouillard à régler.![]()
Vu que j'ai changé les ampoules des AB par des Leds, ça ne m'étonne pas car inévitablement on les dérègle en faisant cette opération. J'aurai dû y penser lors de la révision et les faire régler...
J'ai pu enfin voir l'effet des feux arrière Leds en marche arrière et au freinage lorsque la voiture était sur les machines de torture. Ca rend vraiment super bien! C'est fou comme ça la donne un coup de jeune tout en gardant l'aspect d'origine. Top!
Petit mot du contrôleur sympa: "Elle est neuve votre voiture... "En même temps, dans mon secteur, il doit voir plus d'épaves que ce genre de voitures très entretenues...
![]()
Donc me voilà rassuré, je ne change rien! La rotule reste à surveiller évidemment mais je peux voir venir un peu... Je souffle! Je ne me lasse pas des AXL sur cales, c'est juste parfait!
Merci Jos! Je connais ton super tuto!Jos a écrit :
Pour ta rotule Rem, ce n'est pas insurmontable, je l'ai faite il y a environ 2 ans, sans pont, dehors comme un manouche lol.
Chez Renault le devis était à 1300 euros car il change tout le pivot avec les deux rotules (inf et sup) moi j'avais également le soufflet de la rotule du triangle qui était légèrement percé, donc en tout le devis est monté à 1600 euros de mémoire.
J'ai commandé les rotules chez Optimiz access, 45€ la rotule inf et 40€ la rotule du triangle. Ensuite CT et nickel même pas besoin de parallélisme.
Si tu as besoin va jeter un oeil sur mon tuto.
changement-rotule-inferieure-de-pivot-r ... 63280.html
Bonne route à toi et ta belle.![]()
Merci Yannick!chubol a écrit : Je n'avais jamais vu l'intérieur de ta clio: Je suis scotché, quelle classe, quel niveau de finition![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités |