[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Tapis Gordini P96

Messagepar Eric38RS » jeu. 24 déc. 2020 08:39

Dernier message de la page précédente :

C’est un super retour sur ces tapis Rémy !!👍👍👍

Il sont vraiment très beau 🥰 , tu as vu derrière les pressions ils sont un peu plus long que l’origine mais ce qui ne doit pas être un souci car je trouve les miens un peu cours et il reste encore de la place pour aller jusqu’au siège ! 👍

Et les pressions ont l’air de tomber pile poil sur les emplacements prévus..👍

Et un prix plus que correct !

Bon montage dans la Gordini :cool:
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Tapis Gordini P96

Messagepar Publicité » jeu. 24 déc. 2020 08:39

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Tapis Gordini P96

Messagepar risbo971 » jeu. 24 déc. 2020 11:07

Bien joué pour les tapis !
Ca devient compliqué de trouver ces pièces pour nos "vieilles" sportives !
Bientôt c'est de l'huile moteur qu'on ne retrouvera plus :boire: faudra mettre de l'isio 4 ! :arf:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Tapis Gordini P96

Messagepar Rem38 » dim. 27 déc. 2020 10:18

Eric38RS a écrit : C’est un super retour sur ces tapis Rémy !!👍👍👍

Il sont vraiment très beau 🥰 , tu as vu derrière les pressions ils sont un peu plus long que l’origine mais ce qui ne doit pas être un souci car je trouve les miens un peu cours et il reste encore de la place pour aller jusqu’au siège ! 👍

Et les pressions ont l’air de tomber pile poil sur les emplacements prévus..👍

Et un prix plus que correct !

Bon montage dans la Gordini :cool:
Oui tu as raison, le tapis conducteur va un peu plus loin sous le siège que l'origine, ce qui est bien lorsqu'on est grand et qu'on a le siège bien reculé! Dans l'autre sens, la "languette" qui passe juste en dessous de la pédale d'embrayage est un peu plus courte. Mais c'est pile ce qu'il faut, ça ne gêne pas au visuel. Côté passager le tapis de remplacement n'a pas les petites découpes en partie inférieur qui suit le bout des support de rails des sièges. Mais là aussi, ce n'ai pas très grave. Les tapis arrière sont juste parfaitement découpés

Voilà ce que ça donne une fois monté dans la Clio:
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux qui n'ont pas encore compris en voyant l'intérieur que c'est une série Gordini, je ne pourrai rien pour eux! :mdr:
Comme vous pouvez le voir, ça rentre au poil. La largeur des tapis et les découpes sont parfaitement ajustés. Comme je le présentais, ça rajoute de la couleur à l'intérieur et le côté plus "flashy" se coordonne bien avec les Récaro dont le bleu est un peu plus vif que celui des sièges d'origine. Bref, c'est la classe je trouve! :class:


Et puis tant qu'il y a un peu de soleil... :fleurs:

Image
Image
Image
risbo971 a écrit : Bien joué pour les tapis !
Ca devient compliqué de trouver ces pièces pour nos "vieilles" sportives !
Bientôt c'est de l'huile moteur qu'on ne retrouvera plus :boire: faudra mettre de l'isio 4 ! :arf:
Ces tapis sont communs à toutes les séries Gordini même dCi... :malad: Donc il y en a eu beaucoup de produit mais c'est pas pour ça qu'on les retrouve facilement à un prix convenable chez Renault. La majorité des gens qui ont ces séries non RS, se sont contenté de remettre des tapis standard.
Beaucoup de pièce RS sont parties à l'étranger. Je pense que c'est pas mal qu'ils aient trouvé un accord avec l'Angleterre pour le Brexit parce que si Renault ne fait pas un effort côté disponibilité, c'est en partie de là bas qu'il va bientôt falloir les faire venir... :bon:
5 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar Didiou » dim. 27 déc. 2020 10:56

Avec ces beaux tapis, l'intérieur est comme neuf :cool:
Encore de jolies photos pour les concours de 2021 :euh:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar Eric38RS » dim. 27 déc. 2020 11:29

Super 👍 ça rend vraiment bien 🤩 ! Quel bel intérieur au top ! Classe et sportif 😍
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar Mathieu78 » dim. 27 déc. 2020 11:46

Perso, sans la casquette je n'aurai pas remarqué que c'est une Gordini 😉
3 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar NAMIRO » dim. 27 déc. 2020 12:21

Elle est magnifique !!!
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar gan-rs » dim. 27 déc. 2020 13:04

quelle est belle :love:
1 membre a remercié gan-rs
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar Cuthallox » lun. 28 déc. 2020 22:47

Superbes photos de l'intérieur et de l'extérieur, comme toujours.
Pour les tapis, je suis souvent sceptique sur les fabrications "sur-mesure" dispos à droite à gauche sur le net, mais là il faut reconnaître qu'ils sont nickel, ils ressemblent à s'y méprendre aux tapis d'origine ! Mis à part, comme il a déjà été noté, la partie du tapis qui se glisse sous le siège conducteur, mais c'est plutôt positif car je la trouve très courte sur les tapis d'origine.
2 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar wireliner » mar. 29 déc. 2020 10:32

Magnifique cet intérieur, les tapis finissent bien l'ensemble. :love:
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
AmineA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar AmineA » mar. 29 déc. 2020 10:47

Magnifique, je viens de parcourir ton poste et de découvrir cette belle auto 😍
1 membre a remercié AmineA
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - En vacances P94

Messagepar Jos » mar. 29 déc. 2020 15:11

Rem38 a écrit : Salut à tous!

Petit déterrage du sujet pour vous donner quelques nouvelles de la Gordini qui sort de sa révision annuelle et du contrôle technique. Elle fête ses dix ans ce mois (74000 km tout frais)!
Comme je l'avais évoqué dans un autre sujet sur le forum, je sentais de léger tremblements au volant lorsque j'exerçais une légère pression sur le frein, roues droites (arrivée sur un rond point par exemple). En parlant avec mon mécano, il m'a dit avoir déjà eu ce problème sur une de ses 3RS et qu'il s'agirait de la rotule de pivot inférieur qui serait fatiguée. Comme vous le savez sûrement, cette pièce n'est pas facile à changer et cela, au minimum, coûte cher en main d'œuvre (il faut mettre le demi train avant en pièces) quand Renault ne te vend pas directement le triangle inférieur avec la rotule (indissociable dans leur procédure de remplacement de cette pièce)!
"Petite" pièce entourée en rouge:
Image
J'ai eu peur que ce soit les cales élargisseur de voies qui ait accéléré le processus d'usure. Je me voyais déjà les enlever :snif:

Lundi dernier passage au garage pour sa vidange annuelle et quelques bricoles comme remplacement du joint de hayon que j'avais abîmé et remplacement des plaques d'immat pour remplacer le département.
Sur la route vers le garage, j'ai fait attention aux sensations venant du volant à chaque freinage et je dois dire que c'était pas super flagrant. Certes, il y a quelque chose mais une fois les disques de frein bien propre (débarrassé de la rouille du dernier lavage), je dois dire qu'il faut le savoir. La direction est bien virile et informative comparé à mon daily et évidemment, ça choque quand je la reprend au bout de 3 semaines!
Effectivement, un jeu mineur se sent au niveau de la roue droite. C'est vraiment léger et en fait ça n'a pas empiré depuis l'année dernière où un petit jeu avait déjà été décelé au même endroit.
Un essai routier a été fait pas un mécano du garage qui n'était pas au courant du "problème" et il n'a rien ressenti d'anormal lorsque je l'ai interrogé après son retour au garage.
Donc plus de peur que de mal on dirait bien. Le prochain jugement serait fait par le contrôle technique!

Hier, passage au CT (la première fois avec ma batterie de feux Leds et mes cales :rire: ).
Résultat: un défaut mineur: feux antibrouillard à régler. :siffle:
Vu que j'ai changé les ampoules des AB par des Leds, ça ne m'étonne pas car inévitablement on les dérègle en faisant cette opération. J'aurai dû y penser lors de la révision et les faire régler...
J'ai pu enfin voir l'effet des feux arrière Leds en marche arrière et au freinage lorsque la voiture était sur les machines de torture. Ca rend vraiment super bien! C'est fou comme ça la donne un coup de jeune tout en gardant l'aspect d'origine. Top! :genial:
Petit mot du contrôleur sympa: "Elle est neuve votre voiture... " :bob: En même temps, dans mon secteur, il doit voir plus d'épaves que ce genre de voitures très entretenues... :onon:

Donc me voilà rassuré, je ne change rien! La rotule reste à surveiller évidemment mais je peux voir venir un peu... Je souffle! Je ne me lasse pas des AXL sur cales, c'est juste parfait!
Pour ta rotule Rem, ce n'est pas insurmontable, je l'ai faite il y a environ 2 ans, sans pont, dehors comme un manouche lol.
Chez Renault le devis était à 1300 euros car il change tout le pivot avec les deux rotules (inf et sup) moi j'avais également le soufflet de la rotule du triangle qui était légèrement percé, donc en tout le devis est monté à 1600 euros de mémoire.
J'ai commandé les rotules chez Optimiz access, 45€ la rotule inf et 40€ la rotule du triangle. Ensuite CT et nickel même pas besoin de parallélisme.
Si tu as besoin va jeter un oeil sur mon tuto.

changement-rotule-inferieure-de-pivot-r ... 63280.html

Bonne route à toi et ta belle. :class:
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - En vacances P94

Messagepar Rem38 » mar. 29 déc. 2020 20:05

Jos a écrit :
Pour ta rotule Rem, ce n'est pas insurmontable, je l'ai faite il y a environ 2 ans, sans pont, dehors comme un manouche lol.
Chez Renault le devis était à 1300 euros car il change tout le pivot avec les deux rotules (inf et sup) moi j'avais également le soufflet de la rotule du triangle qui était légèrement percé, donc en tout le devis est monté à 1600 euros de mémoire.
J'ai commandé les rotules chez Optimiz access, 45€ la rotule inf et 40€ la rotule du triangle. Ensuite CT et nickel même pas besoin de parallélisme.
Si tu as besoin va jeter un oeil sur mon tuto.

changement-rotule-inferieure-de-pivot-r ... 63280.html

Bonne route à toi et ta belle. :class:
Merci Jos! Je connais ton super tuto! :cool: Il m'a bien servi quand j'ai cherché des infos sur ces rotules de pivot. On ne pouvait pas être plus clair avec toutes tes explications!
Mais je ne me sens pas de faire ce genre de travaux. On verra ce que ça donne dans le temps mais mon garagiste est outillé pour extraire le pivot inférieur du triangle et remettre le neuf. Le devis (avec les changement des deux rotules) est donc beaucoup plus contenu, même s'il reste des heures de tafs dans la note! :euh:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar chubol » mar. 29 déc. 2020 20:14

Je n'avais jamais vu l'intérieur de ta clio: Je suis scotché, quelle classe, quel niveau de finition :genial:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar Rem38 » mar. 29 déc. 2020 20:45

chubol a écrit : Je n'avais jamais vu l'intérieur de ta clio: Je suis scotché, quelle classe, quel niveau de finition :genial:
Merci Yannick! :boire:
C'est sûr qu'elle ne sera jamais la plus rapide sur piste (à cause de moi aussi :clown:), mais au moins elle est plutôt classe pour un Clio! :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Photos Tapis Gordini en place P97

Messagepar Jos » dim. 3 janv. 2021 16:36

Petite question Rem38, je vais surement passer à l'éclairage led, actuellement je suis en H1 osram Blue intense (4200k), c plus blanc comparé au white vision H1 (3700k) mais je trouve que le gain en longueur de faisceau n'est pas top quand même. A chaque fois que je prends notre deuxième voiture (308 GTline) j'hallucine de cet éclairage blanc et de cette puissance. Je sais très bien qu'un kit led n'arrivera pas à égaler un phare led d'origine, mais je vais me laisser tenter par ta modif dans le début d'année.
Alors ma question est, sur le site Ledperf, il y a trois modèles: H1 all inside, H1 normal et Mini H1.

Image

D'après toi est ce que les mini h1 (Qui sont plus puissante que les "all-inside") pourraient passer dans le phare en ajoutant des caches bombés comme les tiens? Si c pour changer, autant mettre les plus puissantes.
J'avais lu dans ton topic que les H1 normal étaient trop imposantes dans la cavité du phare.

Est-ce que le changement procure une meilleure vision, plus blanc c certain... mais plus loin, plus large??? Quel est ton avis après plusieurs mois de test.
Merci l'ami.
:class:
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kaz, Zegato et 349 invités