[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (changement B14)

Messagepar Cyril88 » dim. 20 sept. 2020 09:16

Dernier message de la page précédente :

Chez moi les vis ça ne faisait pas de bruit.
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (changement B14)

Messagepar Publicité » dim. 20 sept. 2020 09:16

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (changement B14)

Messagepar Rem38 » dim. 20 sept. 2020 09:22

Cyril88 a écrit : Chez moi les vis ça ne faisait pas de bruit.
Oui, c'est possible que çà ne soit pas ça, mais sait-on jamais... C'est pour ça qu'il faut quand même explorer la piste "amortisseur" quand même. :faivoir:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (changement B14)

Messagepar Cuthallox » dim. 20 sept. 2020 09:42

Rem38 a écrit : Ils t'annoncent combien de temps pour faire l'expertise chez Bilstein? Je serai curieux de savoir si c'était bien l'amorto ou si ça venait de ces vis de coupelles. Au moins en renvoyant les amortisseurs, tu seras sûr du coup! :arf:
Eurofac m’annonce 1 a 2 semaine, mais connaissant les gus ça sera plutôt 3...
Oui curieux de voir si les coupelles posent problème... De toute façon je les change vu l’état du filetage. Au mieux ça sera un défaut des B14 et pris sous garantie, au pire ça sera les coupelles et les B14 auront quand même droit à une révision 🤷🏼‍♂️

Dans les 2 cas, je repars sur une base propre ! Parce que ce claquement commence vraiment à me taper sur le système
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (changement B14)

Messagepar Cuthallox » mar. 22 sept. 2020 16:29

Hop les amortisseurs partent aujourd'hui pour l'expertise, je croise les doigts pour que ça aille vite, et que ça règle mon problème.
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[67] Clio 3RS 20th N°127 (changement B14)

Messagepar Mat30 » mar. 22 sept. 2020 16:32

Courage ! Pénible ton histoire
1 membre a remercié Mat30
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Cuthallox » jeu. 15 oct. 2020 16:50

Salut à tous !
Ça fait un moment que je n'ai pas posté, et pour cause, mes B14 étaient toujours en garantie !
J'ai enfin eu des news aujourd'hui, mais je dois dire que je suis assez déçu... La réponse d'Eurofac me laisse perplexe, même si le tout a été pris en charge...

Rien d'anormal a été constaté, mais il y a eu une "utilisation intensive". Les cartouches on bleuis et noircies suite à "du circuit ou du rallye"...
Donc les paliers ont été changés et le tout regraissé. À ce rythme là, je peux "prévoir une révision dans 2 ans".

Si 20 000 kilomètres d'utilisation quotidienne sur des routes plates, avec 4 à 5 cols par an c'est une utilisation intensive, ça sera la dernière fois que j'achète du Bilstein. Un proche m'a dit avoir fait 60 000 kilomètres avec des B14 sans jamais avoir eu de souscis. Et vous, vous en pensez quoi de ce diagnostic ? :sorry:

Remontage ce weekend si tout va bien, avec de nouvelles coupelles (origine Renault cette fois) et nouvelle visserie, puis géométrie.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Tati
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Voiture : Clio 2RS2 + Rag
Slogan : L'important c'est de manger à l'heure !

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Tati » jeu. 15 oct. 2020 17:31

C'est étonnant comme diag.

Est-ce qu'il n'y aurais pas eu un default de fabrication qui aurait entrainé cette usure. :chut:
1 membre a remercié Tati
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Cyril88 » jeu. 15 oct. 2020 18:07

Maintenant ils cherchent des excuses pourrites pour se défausser. D÷cathlon vient de me la faire pour une selle à 35 balles. Apparemment j'aurais itiliser un objet contendant... :woaw: à part mes fesses et le short... :frime:

Le mec te balance ça, va prouver que tu l'as pas fait... mais lui va te pondre un rapport technique comme quoi tu as bien sur-utiliser ton matos. Qui de plus n'est pas homologué pour la route, donc devant un tribunal Français tu l'auras dans le ... tu sais ce truc sur quoi tu t'asseois!
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Cuthallox » jeu. 15 oct. 2020 19:57

Tati a écrit : C'est étonnant comme diag.

Est-ce qu'il n'y aurais pas eu un default de fabrication qui aurait entrainé cette usure. :chut:
Je suis assez de ton avis, d’autant qu’ils mon facilement concédé des réparations qui, d’après eux, ne rentrent pas dans la garantie.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Mathieu78 » jeu. 15 oct. 2020 21:59

Le légende urbaine disait que certains en 4RS n'arrivaient pas à te suivre....😉
Maintenant, on sais pourquoi !
Tu envoies au rythme d'un Rallye....😋

Plus sérieusement, je pense qu'il devait y avoir un défaut et ça devait être suffisamment ambiguë pour que ça soit finalement pris en charge sans être obligé de râler.

En tout cas, c'est tant mieux que ça se termine comme ça. Vivement le remontage pour que tu en profites avant l'arrivée de la neige.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Cuthallox » jeu. 15 oct. 2020 22:43

Mathieu78 a écrit : Le légende urbaine disait que certains en 4RS n'arrivaient pas à te suivre....😉
Maintenant, on sais pourquoi !
Tu envoies au rythme d'un Rallye....😋

Plus sérieusement, je pense qu'il devait y avoir un défaut et ça devait être suffisamment ambiguë pour que ça soit finalement pris en charge sans être obligé de râler.

En tout cas, c'est tant mieux que ça se termine comme ça. Vivement le remontage pour que tu en profites avant l'arrivée de la neige.
:mdr: Non en vrai je crois pas avoir poussé fort, et surtout cette année j’ai du faire 4/5 balades maxi...
Oui j’espère pouvoir en profiter rapidement, les températures chutent rapidement ici ☹️
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Rem38 » ven. 16 oct. 2020 07:26

Très étrange leurs conclusions ! :woaw:
Les miens n'ont pas de problèmes et pourtant, ils ont vécu des petites routes tortueuses bien bosselées et des journées piste. C'est pas au controle technique où ils ont poussé le test des suspensions un peu fort, un peu longtemps? :mdr:
Bon au moins, ils sont révisés ! :class:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Cuthallox » ven. 16 oct. 2020 09:56

Oui ils sont repartis pour 2 ans :mdr:
Blague à part, je reste étonné et aussi déçu par cette conclusion... Reste à voir si le problème venait bien de ça quand j'aurais tout remonté 😅
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar GregAlsace » ven. 16 oct. 2020 17:34

Mathieu78 a écrit : Le légende urbaine disait que certains en 4RS n'arrivaient pas à te suivre....😉
Maintenant, on sais pourquoi !
Tu envoies au rythme d'un Rallye....😋
Quand j'étais derrière lui je gardais volontairement mes distance, j'avais peur de voir son train arrière dans mon pare choc :onon:
2 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Cyril88 » ven. 16 oct. 2020 19:43

:mdr: :mdr: :mdr:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news B14)

Messagepar Cuthallox » sam. 17 oct. 2020 11:44

Bon mauvaise nouvelle mes coupelles ne sont pas arrivées à temps, donc le montage n’est pas encore pour tout de suite...

J’en profite pour vous poser cette question du coup : quels sont les couples de serrages au niveau des coupelles ou encore des 2 grandes vis de fixation des amortisseurs au pivot ?
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saphyr et 141 invités