Salut à tous,
bon je reviens du garage motortech à coté de chez moi où j'avais installé mon potentiomètre qui me sers de "starter". Bref je suis allé la bas car je sais qu'ils avaient une valise renault CLIP. Au final je sais pas pourquoi mais il a utilisé une delphi.
Et là on a vu qu'il y avait strictement aucun défaut. Et que les valeurs des lambdas sont bonnes. Donc ça ne viens pas de ça.
Il est allé l'essayer elle a calé plusieurs fois comme d'hab. Et à un moment il pouvait plus du tout démarrer. Et le mec a remarqué (selon lui même si je trouve ça bizarre) que la voiture voulait pas redémarrer quand il tourne à droit, mais quand il tourne le volant à gauche c'est bon.
Quand il est revenu au garage après son tour d'essai, il est arrivé en roue libre aussi car elle avait calé quelques mètres avant. Cette fois il avait beau tourner le volant à droite ou à gauche ça ne changeait strictement rien. Elle n'a jamais voulu démarrer.
On a enlevé la durite d'arrivé d'essence au niveau du moteur, et là surprise,
rien qui sors!
Du coup je me suis souvenu qu'avec un pote mécano, il y a 3 mois de ça on avait changé le bloc pompe et un bout du faisceau, car la cosse qui se branche sur le bloc pompe avait complètement
fondu (la bagnole aurait bien pu prendre feu ce jour là!). Bref du coup on a changé un bout du faisceau sur 50 cm environ avec la cosse. Et changé aussi le bloc pompe vu qu'il avait fondu.
Du coup à voir si ça viendrait pas des soudures qui font chier. En tout cas c'est légèrement chaud au niveau des soudures quand la voiture est en route. Mais ça parait pas avoir bougé (j'ai pas encore enlevé les couches de chatertone qu'on avait mit pour isoler les soudures).
Le truc qui est bizarre c'est qu'une fois que j'ai réussit à redémarrer au garage, j'avais beau essayé de toucher au fil dans tous les sens elle a jamais calé. Elle a recalé que 5 min plus tard sur la route en rentrant chez moi. Du coup c'est à se demander si c'est pas le fait que ça chauffe à l'endroit des soudures, et que ça fait tout merder. Assez étonnant en tout cas car ça a marché pendant 2 mois sans problème

,