Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yngwie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar yngwie » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Je fais un topic un peu hors du temps sur une voiture bien décalée par rapport à nos autos modernes et aux voitures dont nous parlons ici entre passionnés de Clio RS et autres modèles Renault, mais qui je l'avoue me fais craquer...Passionnée par Renault et ses sportives, voila donc la présentation d'une grand-mère que certains ici doivent connaitre...Il reste un seul exemplaire de cette Berlinette aux couleurs de la "Défense Mondiale" sortie des usines Renault en 1972, qui participa à de très nombreux rallyes (tour de corse, championnat de France et championnat du monde 1973).C'est une vraie "compétition client", numérotée 18004 et pilotée à l'époque par le regretté Bob Wollek (pilote Porsche officiel au Mans et sur un nombre incalculable d'épreuves GT)...Je vous fait partager ma passion pour cette Berlinette et pour ce que je peux vivre grace à elle, j'ai bcp de chance je le reconnais...(j'ai vu passer cette voiture par tous les état lors de sa rénovation, car lorsque mon père l'a acheté elle était bleue et il ne savait pas que c'était la Défense Mondiale).. J'ai la chance d'avoir un père qui aime le sport auto depuis sa jeunesse et qui aime les autos et qui malgré son grand age :D se fait plaisir avec cette belle Alpine et Jean Ragnotti (un homme d'une simplicité et d'une gentillesse hors norme, et avec un coup de volant magique, mais ca vous le savez déjà) comme pilote lors d'épreuves de VHC (Tour Auto, Monte Carlo Historique, etc..) et quelques rallyes du championnat de France.Mon père a appris le co-pilotage sur le tard (pas évident comme discipline) et depuis 10 ans qu'il court avec Jeannot, ca marche de mieux en mieux !!!Ils viennent de finir le Tour Auto, deuxième de leur catégorie, derrière une Ligier JS2 et devant une RSR, juste dire que même avec une "petite" voiture, on peut botter les fesses de pas mal de grosses cylindrées (si on s'appelle Jean Ragnotti).700 kg - 180 chevaux....Voila quelques photos sympas....L'interieur..Magique, mais je ne rentre plus dedans, le bacquet étant reglé pour Jeannot, et je suis sensiblement plus grand et surtout plus gros lol...Le levier de vitesse, fait sur mesure lol...Drole de tete mais efficace !En action...Jeannot, toujours aussi populaire..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 22:35

  c'est beau
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 22:35

mon pere a fait aussi le tour auto cette année avec une De Tomaso Gr4 orange tu l'as peut etre vu, il etait dans la meme catégorie que ton père ;-)j'ai l'impression qu'on a des choses en commun !
Avatar de l’utilisateur
yngwie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar yngwie » jeu. 10 déc. 2015 22:35

oui mais fait très chaud dedans lol, un four !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yngwie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar yngwie » jeu. 10 déc. 2015 22:35

papayou a écrit: mon pere a fait aussi le tour auto cette année avec une De Tomaso Gr4 orange tu l'as peut être vu, il était dans la même catégorie que ton père ;-)j'ai l'impression qu'on a des choses en commun ! En effet LOL, le monde est petit !!!!! ;-)On en parlera en mp !
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar Bendix31 » jeu. 10 déc. 2015 22:35

hé béh, sacré bagnoles, ça doit etre juste top d'avoir son père et jeannot dans la meme bagnole
Avatar de l’utilisateur
yngwie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar yngwie » jeu. 10 déc. 2015 22:35

je t'avoue que si il y avait une troisième place dispo, je la prendrai bien...Ce qui est génial, c'est toutes les anecdotes et les blagues qu'il raconte à table ou ailleurs, on se marre vraiment !!!!!Je n'ai pu monter avec Jeannot que sur circuit, jamais en condition de "spéciales"....peut-être un jour pour une ouverture de rallye...
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar PUGET Rémi » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Qu'est ce qu'elle est belle cette alipine Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
yngwie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar yngwie » jeu. 10 déc. 2015 22:35

De rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 22:35

aah sa me rappel l'année derniere a Megeve ou le tour auto c'est arrété .. quel auto et Jeannot tres accessible pour une photos et 2/3 blabla :) j'etais tres contentSuperbe Auto
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Arno_94 a écrit: landosque a écrit:   c'est beau
Avatar de l’utilisateur
yngwie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar yngwie » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Mickael`RS a écrit: aah sa me rappel l'année derniere a Megeve ou le tour auto c'est arrété .. quel auto et Jeannot tres accessible pour une photos et 2/3 blabla :) j'etais tres contentSuperbe Auto Il est effectivement très "pro" et à la fois dispo et sympa, et pour le connaitre un peu en privée c'est pareil, pas un mec a faire semblant, un vrai amoureux du sport auto et des passionnés !!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:35

 Bravo a ton père de l'avoir reconditionnée avec ses peintures de guerre d'époque  Il est vrais que c'est l'une des rares 1800 "compétition client"je la suis depuis des années via Mille miles et berlinette mag , elle n'est jamais très loin du podium cette berlinette 
Avatar de l’utilisateur
yngwie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

Berlinette A110 1800 GR4 "Défense Mondiale"

Messagepar yngwie » jeu. 10 déc. 2015 22:35

Le travail de rénovation fut long (et couteux) car elle n'était vraiment pas fraiche....La personne qui l' a vendu à mon père pensait l'avoir un peu "truandé" et ne savais pas au final ce qu'il vendait, plutôt rigolo...Le jour ou le peintre a appelé Dieppe avec le numéro de série après avoir gratté la peinture, tombant sur du blanc et du rouge, ce fut un jour un peu extraordinaire...!!!Elle a gagné le Tour Auto dans sa catégorie en 2006 et quelques autres épreuves dont le rallye d'automne en VHC (2010).Comme tu le dis, elle n'est jamais loin du podium ou de la première place, et tout le mérite revient à son pilote et aux nombreuses heures de préparations des potes de mon père qui font un boulot d'enfer, y compris pendant les assistances...Moi qui suis fan de rallye, on parle trop peu des mécanos qui bossent dans l'ombre, et il font un sacré boulot !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités