[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DespeSwiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar DespeSwiss » ven. 11 déc. 2015 19:04

Bonjour tout le mondeBon j'ai un ti problème avec les oeillets fourni avec mes harnais. J'ai fais un tour sur internet et sur le fofo pour trouver une réponse mais j'ai rien trouver . Désolé donc si je fais un doublon.J'ai acheter 2 harnais sur Oreca il y a peu de temps pour ma clio 3 RS teamhttp://www.oreca-store.com/harnais-fia-4-points.htmlIl y a de compris dans le paquet des oeillets 7/16, et l'on m'a dit que c'était toujours standart . Mon souhait est de pouvoir mettre 4 oeillets afin de faciliter le montage et démontage de l'harnais. Car j'utilise ma clio tous les jours et je ne pense pas que c'est très pratique surtout qd le ticket d'autoroute vous tombe entre les jambes J'emmène donc ma voiture chez mon garage pour plus de sécurité. Et là mon garagiste me dit que les oeillets ne sont pas adaptable à ce véhicule (par rapport au points de fixations des ceintures) ... J'appelle donc la concession Renault la plus proche pour avoir la dimension des oeillets que je dois utiliser, mais forts comme ils sont, ils ne pouvaient pas me répondre car ils n'en savaient rien du tout .... Est ce que qq1 à déjà poser des harnais avec oeillets sur une 3RS ? Si oui quels étaient les oeillets utilisés ? Merci de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:04

Avatar de l’utilisateur
DespeSwiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar DespeSwiss » ven. 11 déc. 2015 19:04

Mais pourquoi Renault nous a mis des tailles différentes pour les oeillets lol ?????Et que veux tu dire par serrer plus ou moins car je n'ai pas envie de me voir arriver dans le pare-brise car mes oeillets n'étaient pas adapter lol
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:04

j'ai des harnais sur ma 3 rs en effet les oeillets 7/16 ne vont pas.... il faut les remplacer et acheter des 10X150 vous les trouverez chez Oreca , BPS etc.... et là plus de pb ! c'est un pb bien connu sur les Renault !!
Avatar de l’utilisateur
DespeSwiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar DespeSwiss » ven. 11 déc. 2015 19:04

Mais j'ai lu sur certains forums que se n'étaient pas les 10/150 sur les 4 points de fixations
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:04

DespeSwiss a écrit: Mais j'ai lu sur certains forums que se n'étaient pas les 10/150 sur les 4 points de fixations bon je vais detailler un peuce sont bien des 10x150 pour les 2 fixations à l'arriereensuite pour l'avant, coté portiere j'ai viré l'oeillet et clipser le harnais sur la barre de ceinture et coté frein a main , faut percer le tunnel mettre une contre plaque et y viser ton oeillet 7/16rien ne doit etre fixer sur la console (sur les elements qui tiennent le siege quoi !
Avatar de l’utilisateur
Jfk9101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar Jfk9101 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Quand je dis plus ou moins serré c'est pour le harnais! Lorsque je pousse un peu je le serre de manière à vraiment plus pouvoir bouger d'un poil si non je le met mais moins serré histoire de respirer
Avatar de l’utilisateur
Jfk9101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar Jfk9101 » ven. 11 déc. 2015 19:04

papayou a écrit: DespeSwiss a écrit: Mais j'ai lu sur certains forums que se n'étaient pas les 10/150 sur les 4 points de fixations bon je vais detailler un peuce sont bien des 10x150 pour les 2 fixations à l'arriereensuite pour l'avant, coté portiere j'ai viré l'oeillet et clipser le harnais sur la barre de ceinture et coté frein a main , faut percer le tunnel mettre une contre plaque et y viser ton oeillet 7/16rien ne doit etre fixer sur la console (sur les elements qui tiennent le siege quoi ! Avec ces harnais la boucle passe pas dans la barre de ceniture! Moi j'ai fait une petit cale en acier avec deux trous un pour la vis d'origine qui fixe la calle et un pour l'oeillet. Si non ils vendent des plaques à souder pour le coté frein à main ça évite de percer...
Avatar de l’utilisateur
DespeSwiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar DespeSwiss » ven. 11 déc. 2015 19:04

Ah la la ça ressemble à du bricolage à la fin ... J'ai pas trop envi de percer ou souder qqchose dans la voiture... je voulais juste mettre les oeillets à la places écrou présent pour les ceintures...ça me gave un peu que se ne soit pas prévu pour lol
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:04

ça passe sur la barre de ceinture mais faut la demonter et faire rentrer par le coté ou il n'y a rien , en gros pas beoin de clipser faut juste faire coulisser le long de la barre qu'il faut demonter entierementoui les contre plaque tu les soude mais sous la caisse d'une parceque sinon soudé à l'interieur y'a pas assez de filetage et de deux parce qu'en cas de carton je donne pas cher de la soudure, donc oui faut bricoler percer etc, mais on a rien sans rien, les harnais c'est du bordel faut le savoir pas du plug and play
Avatar de l’utilisateur
DespeSwiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar DespeSwiss » ven. 11 déc. 2015 19:04

C'est pas que je n'ai pas envi de bricoler sur la voiture mais plutot par rapport à la sécurité que je voulais dire ... Je trouve ça dommage quîl n'y ai rien de prévu pour le montage des harnais pour une voiture soit disant près pour le circuit ^^... Enfin passons lolPour résumé ...A l'arrière il faut mettre des 10/150 donc. Et pour devant percer ou souder afin que ca tienne bon. OK OK ...
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:04

DespeSwiss a écrit: C'est pas que je n'ai pas envi de bricoler sur la voiture mais plutot par rapport à la sécurité que je voulais dire ... Je trouve ça dommage quîl n'y ai rien de prévu pour le montage des harnais pour une voiture soit disant près pour le circuit ^^... Enfin passons lolPour résumé ...A l'arrière il faut mettre des 10/150 donc. Et pour devant percer ou souder afin que ca tienne bon. OK OK ... t'inquiete on est bien dacord , mais tu sais à part les voitures de courses y'a pas grand chose qui soit prévu pour monter des harnais et c'est regretable , certe !ce serait tellement plus simple donc voilà tu as toutes les cartes en main
Avatar de l’utilisateur
DespeSwiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar DespeSwiss » ven. 11 déc. 2015 19:04

Si qq1 a d'autres astuces je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
DespeSwiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar DespeSwiss » ven. 11 déc. 2015 19:04

Petite question pour ne pas vous embetez trop lol Si je soude des plaques de fixations pour harnais au pied du passager arrière (sous la moquette) pour les 2 fixations latérales et 2 plaques sous la banquette arrière pour les 2 points arrière.... Cela serait pas trop mal je pense non ?
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 19:04

Un petit up pour ce sujet qui m'intéresse : quelqu'un a des photos de montage et surtout des points de fixation ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Quels oeillets pour montage harnais

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:04


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités