Vince77 a écrit :
Erwan1 a écrit :
Je viens de tester la tension a la cosse de la pompe.
A la cosse j'ai 0.3v quand je met juste le contacte. Et 10.25 quand je lance le démarreur. Et quand j'arrête ça fait un pique à 12 et redescend à 0. Est ce que ça vous paraît normal comme valeur?
ça semble normal oui. Peut être un poil faible, et encore.
Bon j'ai commenté sur ton autre post au sujet de ta pompe qui déclenche pas au premier coup.
Erwan1 a écrit :
Vince77 a écrit :
Hello, bon je n'ai pas pris la peine de relire tout le topic, je risque peut être de passer à côté d'un diag déjà fait.
Si tu penses que ça vient de ta pompe à essence, tu prends un multimètre et tu repères quels sont fils qui alimentent ta pompe. Quand la panne se reproduit, tu recontrôles que tu as bien 12v à ta pompe. Normalement quand tu mets le contact, la pompe tourne quelques secondes, d'ailleurs tu l'entends. Retire ton assise de banquette arrière pour mieux entendre (de toute façon tu n'auras pas le choix pour aller mesurer ton alimentation à la cosse).
Si tu n'arrives pas à identifier, dis moi j'essaierai de te trouver le schéma electrique pour être sûr de quels fils contrôler.
et pour les fils à controler, je me souviens des 2 qui servent à alimenter la pompe mais le probleme c'est que je me souviens plus lequel est le + et le -
Pas grave pour le + et le -, en voltmètre ça ne fera que te mettre un signe "-" devant la valeur si tu inverses les polarités. Vraiment pas grave.
A tout hasard, je dis peut être une grosse connerie, et j'espère que les autres pourront confirmer ou infirmer.
Quand ta caisse cale et ne veut pas redémarrer. Est ce que tu as tenté d'ouvrir ton bouchon de réservoir et écouter si ça fait un pschit en ouvrant. Le genre de pschit qui indiquerait que le réservoir est en dépression. SI réservoir en dépression, au bout d'un moment la pompe doit avoir du mal à aspirer le carburant ... Bon c'est qu'une idée qui me vient comme ça. Sait-on jamais. Je vais fouiner dans la doc technique pour voir comment se fait la mise à la pression atmosphérique.
Bon alors pour info, vu que la clio ne voulait plus du tout démarré cette fois ci, j'ai passé l'après midi dessus.
J'ai démonté la pompe et branché en direct sur la batterie. Elle voulait toujours pas remarcher.
J'ai enlevé le dessus du bloc et du coup branché direct à la cosse blanche de la pompe et là magie elle marche tout de suite!
Du coup faux contact de merde je suppose. J'ai changé la cosse et ouvert l'autre cosse bleue qui est censé être étanche mais qui était pleine d'essence, j'ai roulé pendant 20 min. Aucun soucis. Aucun calage, aucune coupure. Rien!
Je l'ai prise 2 fois hier pour faire des courses et pour aller en ville. Pareil aucun soucis. À voir si je roule avec plus de 30 min voir ce que ça donne maintenant. Je vais tester cette semaine.
Mais a mon avis j'ai enlevé qu'une partie du problème. Je pense pas que ça venait que de ça pour le coup
