[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cyril88 » mar. 1 sept. 2020 18:01

Dernier message de la page précédente :

Tient c'est cadeau:

-"t'as qu'à installer des clapets sur ton échappement"!!! :mdr:
2 membres ont remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Publicité » mar. 1 sept. 2020 18:01

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Mathieu78 » mar. 1 sept. 2020 18:32

Tu mets un Autoradio Custom dans une Meg3RS et tu installes un échappement avec clapet et hopppp, tu as la voiture qui correspond à tes attentes et surtout, tu ne seras pas déçu et tu ne penseras pas qu'à changer au plus vite !!!
Le système d'écran compatible Carplay
https://www.hightech-privee.com/autorad ... ane-3.html

L'échappement à clapet Miltek
https://www.street-motorsport.fr/megane ... t-cup.html
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » mar. 1 sept. 2020 18:34

On ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas prévenu... 😁
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Mathieu78 » mar. 1 sept. 2020 21:50

NAMIRO a écrit : On ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas prévenu... 😁
On est aussi la pour partager nos mauvaises expériences ! 😂
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cyril88 » jeu. 3 sept. 2020 18:34

En fait tu te prends la tête pour rien avec la radio-téléphone et l'touteam... Tu as dis que ta femme serait dans la voiture? Bin t'es niquel, elle peut te faire le GPS qui se plante comme google, le car play-boy, le car-casse tête, ... tout pareil quoi, pas besoin de trouver un véhicule récent. Ça fonctionne même sur un vélo, à la maison, dans un magasin, ça fonctionne partout ce truc là! :mdr: :mdr: :mdr:
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar fredzcox » sam. 5 sept. 2020 08:32

Je suis assez d'accord avec les autres concernant tous les gadgets électroniques que l'on peut retrouver dans une voiture, c'est un peu comme ton tout premier smartphone, tu passes 2 jours dessus a faire plein de trucs pour tester et dire qu'il fait ceci, cela mais au final tu n'utilisera pas plus 20% de ces capacités jusqu'au prochain smartphone que tu achèteras.

Les appareils électroniques évoluent en permanence partout, et dans les autos aussi, sauf que rapidement c'est obsolète, c'est la raison pour laquelle je me fous totalement des options de ce type sur une sportive, la seule chose qui m'intéresse c'est d'avoir un retour d'information sur l'état de la mécanique du véhicule et éventuellement "le gadget" de télémétrie embarquée.

Cependant lors de la revente, force est de constater que la plupart des acheteurs recherchent des véhicules avec le maximum d'options.

Si tu te projètes un peu dans le futur et que tu considères par exemple ta clio en tant que Youngtimer, car oui nos belles seront des youngtimers prochainement, tu rigoleras des options type bluetooth, gps etc, par contre tu apprécieras toujours sa ligne, sa sonorité, sa rage dans les tours et évidement ce châssis de folie!

Bref, mon conseille "de vieux naze", garde la Clio au chaud, utilise là en véhicule plaisir et si tu le peux achète toi un véhicule pour tous les jours.

Mon exemple du passé ressemble beaucoup a tes attentes actuelles.

J'ai possédé il y a pas mal d'années une 205 GTI 1.9L en état concours (toutes options :mdr: ), j'adorais cette auto, comme toi avec la clio. Je voulais plus de modernité, de confort d'options... bref tu vois ce que je veux dire.
Evidemment je l'ai vendue pour passer a autre chose.

Je peux te dire qu'aujourd'hui je regrette vraiment de l'avoir vendue et me dis que j'aurais dû me débrouiller pour la garder car sans rentrer dans le débat lié à la spéculation, tout le monde connais aujourd'hui les tarifs de ces autos.

Mon avis est que tu auras surement un sentiment de nostalgie envers ta Clio dans quelques années, et que tu rechercheras a en acheter une autre pour te rappeler ce que c'était la RS, mais les beaux exemplaires peu kilométrés te sembleront hors de prix...

désolé pour le pavé :bise:
4 membres ont remercié fredzcox
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cyril88 » sam. 5 sept. 2020 09:51

Ça me rappel mon parrain, il y a un peu plus de 40 ans, il roulais en Alpine A110 1600 et quand sa femme a été enceinte de ma cousine, il l'as revendue pour acheter plus grand. A une époque ou ça ne valais rien...

Bin aujourd'hui il s'en mort les...

De la à dire que la Clio3 va prendre de la valeur, j'aimerais bien, mais ça n'arrivra pas puisque j'en ai une... :rire:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » sam. 5 sept. 2020 10:08

Avatar de l’utilisateur
fredzcox et
Avatar de l’utilisateur
Cyril88 ont raison...

Garde ta Clio, prends un petit diesel pas cher sans trop d'options pour à côté (sans hésiter à remonter 15 ans en arrière pour le choix du modèle) et tu seras heureux de ne pas l'avoir vendue dans quelques années...

Ou bien, vends ta Clio, achète le diesel moche SUV de Monsieur tout le monde et pleure dans 1 an...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Rem38 » sam. 5 sept. 2020 10:28

NAMIRO a écrit :
Avatar de l’utilisateur
fredzcox et
Avatar de l’utilisateur
Cyril88 ont raison...

Garde ta Clio, prends un petit diesel pas cher sans trop d'options pour à côté (sans hésiter à remonter 15 ans en arrière pour le choix du modèle) et tu seras heureux de ne pas l'avoir vendue dans quelques années...

Ou bien, vends ta Clio, achète le diesel moche SUV de Monsieur tout le monde et pleure dans 1 an...
Evidemment que c'est l'idéal d'avoir un daily à côté de sa RS! Moi même c'est ma façon de fonctionner. Mais son problème majeur, c'est qu'il ne peut en avoir qu'une seul! :euh:
Dans ce cas, on est obligé de faire des compromis car à un moment donné, tout ne tourne pas autour de la bagnole et il faut prendre en compte le besoin de ses proches.
Enfin bref, nous savons très bien que, pour NOUS passionnés du genre, garder ce genre de bombinette est une nécessité en ces jours très tristes pour ce segment. Mais d'un autre point de vue, ça peut sembler égoïste. Je pense que
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox a beaucoup réfléchi sur la possibilité de garder sa 20th. Et puis on ne peut pas lui reprocher de vouloir voir autre chose aussi, non?? Si vraiment il regrette, il y a encore moyen de retrouver quelques chose de sympa d'ici un moment. A quel prix? On en sait rien encore mais bon... La vie est remplie de prise de risque! :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » sam. 5 sept. 2020 10:40

Rem38 a écrit :
NAMIRO a écrit :
Avatar de l’utilisateur
fredzcox et
Avatar de l’utilisateur
Cyril88 ont raison...

Garde ta Clio, prends un petit diesel pas cher sans trop d'options pour à côté (sans hésiter à remonter 15 ans en arrière pour le choix du modèle) et tu seras heureux de ne pas l'avoir vendue dans quelques années...

Ou bien, vends ta Clio, achète le diesel moche SUV de Monsieur tout le monde et pleure dans 1 an...
Evidemment que c'est l'idéal d'avoir un daily à côté de sa RS! Moi même c'est ma façon de fonctionner. Mais son problème majeur, c'est qu'il ne peut en avoir qu'une seul! :euh:
Dans ce cas, on est obligé de faire des compromis car à un moment donné, tout ne tourne pas autour de la bagnole et il faut prendre en compte le besoin de ses proches.
Enfin bref, nous savons très bien que, pour NOUS passionnés du genre, garder ce genre de bombinette est une nécessité en ces jours très tristes pour ce segment. Mais d'un autre point de vue, ça peut sembler égoïste. Je pense que
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox a beaucoup réfléchi sur la possibilité de garder sa 20th. Et puis on ne peut pas lui reprocher de vouloir voir autre chose aussi, non?? Si vraiment il regrette, il y a encore moyen de retrouver quelques chose de sympa d'ici un moment. A quel prix? On en sait rien encore mais bon... La vie est remplie de prise de risque! :rire:
Ça coûte peu cher une petite sportive qui roule peu...
Une assurance au tiers c'est même pas 250 euros à l'année.
Les pneus et la consommation de carburant, certes, ça monte...
Mais avec 3.000 km par an, ce n'est finalement pas si cher...

Plutôt que de prendre une seule voiture "daily" qui coûte un bras à l'achat, à l'assurance, à l'usage et à l'entretien (genre Peugeot 3008 ou Hyundai i30N), moi je me tournerai vers un diesel simple, sobre et un peu âgé...
Certes tu n'auras pas les 34 airbags, la climatisation électronique quadrizone, l'ordinateur de bord tactile avec écran 26 pouces, mais ça te coûtera beaucoup moins cher et tu ne passeras pas ton temps chez le garagiste !

Au final, tu perds moins de sous et, surtout, tu gardes le plaisir de conduire occasionnellement une voiture qui n'existe plus et qui est ultra jouissive !

Enfin ça, c'est mon point de vue (que j'ai déjà expliqué)...
Personnellement, troquer une Clio 3 RS de 10 ans d'âge contre une berline "dynamique" ultra récente, fade et hors de prix, je pense qu'il est intéressant de calculer le coût d'achat, d'usage et d'entretien d'une berline "normale" un peu âgée en complément de la Clio...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » sam. 5 sept. 2020 22:27

Avatar de l’utilisateur
fredzcox merci pour le « pavé » c’est toujours intéressant les avis détaillés ! C’est très probable que je regrette la Clio, mais rien n’est encore acté (surtout avec l’avenir incertain de Renault Sport), mais je pense aussi regretter de ne pas essayer autre chose. Comme toi et
Avatar de l’utilisateur
Rem38 le dites, j’aurai toujours la possibilité de revenir en arrière dans quelques temps (avec l’évolution des prix que ce genre de voiture va subir).

Merci pour vos avis, je comprends le raisonnement d’une deuxième voiture mais je ne peux pas me le permettre, que ce soit financièrement ou logistiquement parlant. Une assurance au tiers ne rentre même pas en considération, sur une telle voiture je ne ferais pas de concession à ce niveau. Et si c’est pour que la voiture ne sorte que 3 fois pendant l’été je ne vois pas d’intérêt à la posséder, mais c’est mon point de vue 😉.
Des voitures qui ont 15 ans j’ai déjà donné et je ne souhaite pas revenir en arrière, d’autant que c’est une voiture que je ne serais pas le seul à utiliser donc pas de concession sur la sécurité non plus.

C’est un avis très tranché que tu as sur les SUV
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO des gens y voient un intérêt à avoir ce genre de voiture surélevée. Mais de toute façon, comme je l’ai déjà dis, un SUV, surtout un diesel, ne fait pas partie de mes options. Concernant les « gadgets » je vais sûrement t’agacer mais il se trouve que j’aime les fonctionnalités que la technologie peut nous apporter et pouvoir en profiter tous les jours, en plus au volant d’une voiture sportive, c’est une perspective qui me plait. Concernant l’électronique, au risque de me répéter, si on veut l’éviter, autant revenir 30 voire 40 ans en arrière... Puis modernité ne veut pas forcément dire plus fade je pense. Il est clair que le caractère bien trempé de la Clio 3 et des « vraies » GTI sera moins présent, mais à mon avis tant qu’on ne tape pas dans des Golf ou S3 le ressenti est toujours là : je doute qu’on proprio de M4 RS trouve sa berline « fade » 😃.

Au plaisir de vous lire, bonne soirée !
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar SebCo » sam. 5 sept. 2020 22:51

Après réflexion , je pense que si tu veux une voiture pour tout les jours , pour toi et ta femme, et en restant chez renault , ben c'est une megane 4 gt , c'est le bon compromis , confortable , sympa avec le 4 control ( faut juste lui coller un échappement , car ça fait encore moin de bruit que l akra de ma 4rs ) , après y a la M4 rs mais faut le budget ( perso après la c4rs si j'ai les moyen j'en prendrais une d'occaz d'ici 4-5 ans )

Après chez les autres marques il y a aussi la Toy GRMN ..... :jesors:
1 membre a remercié SebCo
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cyril88 » sam. 5 sept. 2020 23:59

Tu as raison de vouloir essayer autre chose. Moi je me réveille après 26 ans de fidéliter chez Renault contre qui je suis faché, parceque chez d'autres tu trouves des pièces pours des voitures de 1960 alors que Renault ne fournit plis grand chose pour une Clio 3 de 2010... Les pièces moteur pour ma Laguna V6 je vais les cherchées chez Peugeot et Citroën car Renault ne distribu plus...

J'avais déjà sauter le pas il y a 3 ans avec la Subaru, au passage SUV diesel, car en essence en France on as eu que l'atmo en 150ch. Et comme c'est une voiture que j'ai prise pour tracter et qu'en France pour tracter c'est utilitaire ou SUV et bien 150 atmo c'edt mort...

Bon le moteur est parti en sucette il y a 15 jours... du coup je passe à autre chose, une des marques sur laquelle j'ai beaucoup craché mais ma voiture principale doit-être fiable et sûr, point à la ligne. Et comme je doit tracter et que j'habite à la montagne et bien SUV again.

Pour Namiro, je n'aime pas les SUV ni les diesel mais des fois... et puis le Forester a un putin de chassis, j'en ai ridiculisé plus d'un en berline réputé avec ma camionette de 2T et j'en suis le premier surpris. :bise:

Carpediem.
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar Cuthallox » dim. 6 sept. 2020 09:42

SebCo a écrit : Après réflexion , je pense que si tu veux une voiture pour tout les jours , pour toi et ta femme, et en restant chez renault , ben c'est une megane 4 gt , c'est le bon compromis , confortable , sympa avec le 4 control ( faut juste lui coller un échappement , car ça fait encore moin de bruit que l akra de ma 4rs ) , après y a la M4 rs mais faut le budget ( perso après la c4rs si j'ai les moyen j'en prendrais une d'occaz d'ici 4-5 ans )

Après chez les autres marques il y a aussi la Toy GRMN ..... :jesors:
Je pense aussi beaucoup à ma Megane 4 GT, le seul frein est le manque de connectivité 🙂
La GRMNMNMNMN 🤣

Avatar de l’utilisateur
Cyril88 j’ai eu une Citroën et 2 Renault. Je ne pensais pas acheter de Renault un jour finalement c’est déjà ma deuxième. Pour autant je ne suis sectaire d’une marque et du haut de mes 24 ans je me vois bien essayer quelque chose de complètement différent. Je pense que mes collègues n’en reviendraient pas au boulot si je débarquais avec une coréenne 🤣
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (temps de passer à autre chose ?)

Messagepar NAMIRO » dim. 6 sept. 2020 09:54

Bon diesel !

À +
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (j’ai craqué)

Messagepar Cuthallox » ven. 11 sept. 2020 21:06

Salut tout le monde !
Merci encore pour tous vos avis 😉
Histoire de changer de sujet, je partage avec vous mon dernier craquage 😁

Image

Image
4 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités