[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » mar. 11 août 2020 12:18

Dernier message de la page précédente :

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince77 et
Avatar de l’utilisateur
loop :)

La vidange est faite, j’ai mis de la Castrol Edge 5W40 ça fera l’affaire 🙃.

Du coup redémarrage de la bête et plusieurs mauvaises surprises ... Dernier roulage en date Novembre 2019 !

Donc ça commence par l’ouverture du capot et la découverte du squattage du moteur par un rongeur mais je ne sais pas vraiment quel espèce précise. J’ai trouvé des petites crottes en forme de grain de riz et des glands grignotés un peu partout. Donc là gros flippe j’essaie tant bien que mal de contrôler tout ce qui est électrique et durites. Je tente de la démarrer et pas de batterie .. logique donc booster et hop ça démarre. Mais ça démarre sur 3 cylindres et elle fume pas mal (odeur d’essence brûlée)! Là je commence à regretter de l’avoir laissée si longtemps à l’arrêt. Les bougies sont quasi neuves donc je trifouille un peu les câbles de la bobine ceux des bougies et je redémarre. Et là ouf elle tourne bien sur ses 4 cylindres. Elle fume, elle fume le temps d’éliminer l’essence pour au final ne fume quasiment plus au moment où j’attaque la vidange. Tout se passe nickel, je remonte le par choc, je test que les nouvelles optiques fonctionnent et je fonce faire un petit tour (contrôle technique périmé oblige) car il fallait vraiment qu’elle roule.
J’ai fait 20 petits kilomètres, j’ai remis de l’essence neuve et un bon lavage karsher et la voilà de nouveau dans le coup. Elle fonctionne super bien, le moteur, la boîte et même les freins. Le lendemain contrôle technique. Verdict : RAS si ce n’est le mécanisme de réglage des nouveaux feux qui marche pas ... impossible pour le contrôleur technique de me régler les feux. Du coup je comprends pas j’ai dû rater un truc au montage. Bref je verrais si j’ai le temps d’ici la fin des vacances. La priorité c’est qu’elle roule, qu’elle roule et qu’elle roule encore. Et aussi régler cette histoire de « squatteur » car ça me plaît pas du tout. En cherchant rapidement sur le net je pensais m’orienter vers un boîtier ultrasons. Si certains ont de l’experience sur le sujet je suis preneur !
Je suis dégoûté car y’a que la rs1 qui est touchée, la M3RS Trophy juste à côté n’a rien ... mais elle bouge un peu plus souvent.

Bref voilà les dernières nouvelles. Et quelques photos ;)

Image

Image

Image
1 membre a remercié Alex-RS-06
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Publicité » mar. 11 août 2020 12:18

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2844
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar NAMIRO » mar. 11 août 2020 13:21

Tout ce qui est ultrason, ça marche mal...

Il existe des spray ou des aérosols anti-rongeurs, spécial automobile, ça fonctionne mieux.

Mais le plus simple, c'est de la faire rouler régulièrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-66 » mar. 11 août 2020 15:24

Bon finalement tout est rentré dans l'ordre, mais c'est vrai que nos titines quand elles ne roulent plus, elles râlent et nous le font bien comprendre :rire:

En tout cas, elle est toujours aussi impeccable malgré ses 19 bougies et ce bleu est toujours aussi top :love:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex13240 » mar. 11 août 2020 19:36

Il y avait également quelques souris qui se baladaient dans mon garage la nuit, que j'ai pu déceler grâce à une caméra infrarouge.
En tant qu'ami des bêtes, j'ai investi dans une nasse à 5 € chez Gamm Vert afin de ne pas les tuer et de pouvoir les relâcher dans le bois d'à côté. Très efficace, avec un morceau de pain j'ai attrapé les deux coupables et depuis plus rien !
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » mar. 11 août 2020 22:27

Toujours aussi belle ta odyssée Alex :love:

Un bon petit redémarrage et c’est reparti :content:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » mer. 12 août 2020 07:45

Après investigation approfondie, il s’avère que le petit squatteur a fait son nid sous la batterie ! Il avait amassé un tas de feuille dans le support sous batterie. J’y ai retrouvé des glands bouffés et des petits excréments. En poussant les recherches je suis allé regarder du côté de la boîte à air ! Et idem il est rentré par les deux conduits d’air et a squatté dans la BAA. Mais tout ça c’est de ma faute, j’ai enlevé le par choc en Décembre pour faire reprendre une belle éraflure présente côté droit et avec le Covid je n’ai pu revoir la voiture qu’en juin... Donc 6 mois sans par choc même si elle est sous la bâche ça facilite les points d’entrées.

Du coup j’ai tout viré, batterie (mise en charge au passage), BAA et les conduits d’air. J’ai tout nettoyé au nettoyant moteur, WD40 et j’ai passé une couche de silicone.

Résultat ce matin, pas eu de visite ou du moins si il est venu il est pas resté.

Je vais commencer par poser un piège type nasse et on verra ce que ça donne. Les ultrasons visiblement ça marche pas trop. De toute façon je suis en vacances encore 2 semaines donc tous les jours je vais essayer soit de la bouger ou mettre du produit histoire que l’odeur ne soit pas agréable.

Je l’aurai un jour, je l’aurai !

Merci pour vos retours en tout cas 😊
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » sam. 22 août 2020 11:55

Voilà les vacances se terminent, il est temps de dire au revoir à la rs qui est de nouveau sous ses bâches en attendant la prochaine sortie. Elle a d’ailleurs l’emplacement pour elle toute seule étant donnée que la Trophy a été vendue la semaine dernière.

Elle a bien roulée pendant ses deux semaines, environ 400 kilomètres ce qui ne lui a pas fait de mal du tout. Quelques petites sorties arsouille mais aussi un petit week-end à la montagne. Je suis allé à la station de ski Pra-Loup, pour ceux qui connaissent, en passant par le col de la Bonette. C’est la plus haute route d’Europe. Elle culmine à 2802 mètres d’altitude et offre une route magnifique et des paysages parfois lunaire. Dépaysement assuré !

La Clio à très bien marchée, la venue du petit rongeur n’a pas eu d’impact heureusement !
Voyageant avec madame j’ai mis la sourdine sur la ligne lnoxline, histoire de pas avoir la tête comme une pastèque. Ça a fait son petit effet.

En revanche je suis bon pour une batterie neuve. La mienne a lâchée le soir de mon retour de week-end. J’ai voulu aller la laver et pouf plus rien dans le sac d’un coup. Bien content que ça m’arrive à la maison 😅.

Du coup j’ai ressorti le karsher et lavage à la maison à la main. Un petit coup d’Iron X sur les jantes également.

Il faudra également que je prévois un jeu de plaquette de frein arrière. Et que je me penche sur la cause d’un bruit que j’ai quand elle est très chaude au niveau de la ligne d’échappement. Le bruit ressemble à un grincement métallique. Et je dirais que c’est vers le cata/collecteur. Ça fait comme un vieux bruit de chaise à bascule qui grince quand justement je mets des petits coups d’accélérateur à faible allure et que ça fait secouer la voiture. J’ai ce bruit depuis que j’ai la voiture et ça me le faisait après arsouille. Mais là j’ai le sentiment que ça le fait dès que la voiture est chaude. Si vous avez des idées ?

Comme d’habitudes quelques photos

Image


Image

Image

Image

Image

Image
Image
4 membres ont remercié Alex-RS-06
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » sam. 22 août 2020 12:39

Toujours aussi belle :love:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex13240 » sam. 22 août 2020 12:47

Merci pour ces belles photos et content que le séjour se soit bien passé !
Ca me rappelle un road trip que j'ai fait il y a quelques années en passant par le Col des Champs, un peu plus au sud. Un lieu complètement désertique avec des panoramas sublimes, dépaysement garanti :love:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2844
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar NAMIRO » sam. 22 août 2020 13:08

Qu'est ce qu'elle est sale ! 😁

Je plaisante, bien entendu...

Belles photos !
Alex-RS-06 a écrit : Image
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 23 août 2020 19:11

Merci à toi ☺️

Elle était un peu sale après son hibernation 😅
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Vince77 » lun. 24 août 2020 09:15

Toujours nickelle celle ci ^^
Pour ton bruit, je crois me souvenir que les cata de rs2 ont tendance à avoir le nid d'abeille (le maillage interne au cata) qui se décolle et vibre à certains régimes, du moins j'avais ce type de bruit sur la mienne avant de me la faire tirer....

Est ce que les cata double bombonnes de rs1 auraient pas cette tendance là aussi ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar avon » mar. 25 août 2020 09:36

Magnifique les photos ! La montagne lui va si bien. La route était sympa pour arsouiller gentiment ?
Avatar de l’utilisateur
lolocliors1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS1.
Departement : 70
Slogan : Avec l'âge, c'est la taille des jouets qui évoluent.

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar lolocliors1 » dim. 13 sept. 2020 21:11

Cc ça faisait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, ta Clio RS1 est toujours aussi belle.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Attila » mar. 15 sept. 2020 09:15

Toujours au top cette Odyssée :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar joris34 » mer. 16 sept. 2020 23:18

Salut Alex :rire:
Ta voiture est toujours aussi belle, sa commence à faire des années que tu la maintenant et elle se présente comme à c'est début :fleurs:
Cool que le rongeur n'est pas fait de dégâts, j'ai refait le compartiment d'une megane 4 rs ya pas si longtemps scoater par un rongeur et il avait fait de gros dégâts au niveau des isolants, et du faisceaux .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités