[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar avon » jeu. 14 mai 2020 08:31

Dernier message de la page précédente :

Superbe.
1 membre a remercié avon
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Publicité » jeu. 14 mai 2020 08:31

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Mathieu78 » jeu. 14 mai 2020 08:37

Belle ambiance "sombre".
Le voiture ressort bien et même brillante par rapport à un fond globalement mat.
La petite brume sur la route ce confond presque avec le flou d'arrière plan.
Tu étais ouvert à combien ? 5.6 ?
Tu as un trépied ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Cuthallox » jeu. 14 mai 2020 08:52

Mathieu78 a écrit : Belle ambiance "sombre".
Le voiture ressort bien et même brillante par rapport à un fond globalement mat.
La petite brume sur la route ce confond presque avec le flou d'arrière plan.
Tu étais ouvert à combien ? 5.6 ?
Tu as un trépied ?
Merci ! J'étais ouvert à 2.8, et toujours pas de trépied (chez un ami depuis le début du confinement, je ne l'ai toujours pas récupéré).
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar NAMIRO » jeu. 14 mai 2020 17:58

Tati a écrit : Top ta photo j’adore ! Tu peux essayer de te mettre plus bas pour prendre tes photos ça donne souvent des photos avec plus de « profondeur ». Notre œil a trop l’habitude de voir une voiture sous l’angle où tu la prise.
Cela dit la photo marche bien et le traitement des couleurs donne un bon côté « lugubre » :love:
J'ai pensé la même chose !
Boitier quasi posé sur le sol avec la ligne blanche continue pour guider le regard.

On dit souvent qu'un photographe qui ne s'agenouille pas où ne s'allonge pas n'est pas un bon photographe !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Mathieu78 » jeu. 14 mai 2020 20:56

Cuthallox a écrit :
Mathieu78 a écrit : Belle ambiance "sombre".
Le voiture ressort bien et même brillante par rapport à un fond globalement mat.
La petite brume sur la route ce confond presque avec le flou d'arrière plan.
Tu étais ouvert à combien ? 5.6 ?
Tu as un trépied ?
Merci ! J'étais ouvert à 2.8, et toujours pas de trépied (chez un ami depuis le début du confinement, je ne l'ai toujours pas récupéré).
Je suis "surpris" du résultat avec une ouverture à 2.8 surtout de la "netteté" de la route devant la voiture et cela jusqu'au toit !
Généralement à 2.8 j'ai du flou très rapidement :-), la profondeur de champ reste assez limité dans cette config.
Après, je n'ouvre pas la photo sur grand écran et je la regarder à travers le site donc ce n'est pas idéal.

En tout cas, j'aime bien l'ambiance que dégage cette photo.
Si tu l'avais prise de plus bas, je ne pense pas qu'on aurait pu apprécier la brume derrière la voiture.

Tu vas te régaler avec ce caillou, et encore plus quand tu auras récupéré ton trépied !
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Cuthallox » jeu. 14 mai 2020 21:13

NAMIRO a écrit :
Tati a écrit : Top ta photo j’adore ! Tu peux essayer de te mettre plus bas pour prendre tes photos ça donne souvent des photos avec plus de « profondeur ». Notre œil a trop l’habitude de voir une voiture sous l’angle où tu la prise.
Cela dit la photo marche bien et le traitement des couleurs donne un bon côté « lugubre » :love:
J'ai pensé la même chose !
Boitier quasi posé sur le sol avec la ligne blanche continue pour guider le regard.

On dit souvent qu'un photographe qui ne s'agenouille pas où ne s'allonge pas n'est pas un bon photographe !
J’ai déjà énormément de photos sous cet angle, j’avais envie de changer 🙂
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Mathieu78 » jeu. 14 mai 2020 21:56

Et j'adore le profil de ta blanche ......
J'dis ça, j'dis rien :miam:
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Cuthallox » jeu. 14 mai 2020 22:08

Mathieu78 a écrit : Et j'adore le profil de ta blanche ......
J'dis ça, j'dis rien :miam:
J'ai quelques autres photos qui arrivent :siffle:

Et ce weekend c'est balade avec le papa, lui en moto (BMW R75/5) et moi en Clio ✌ Il y aura sûrement encore d'autres photos (je prends plus de photos que je ne peux en traiter) :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 14 mai 2020 23:23

Cuthallox a écrit :
Mathieu78 a écrit : Et j'adore le profil de ta blanche ......
J'dis ça, j'dis rien :miam:
J'ai quelques autres photos qui arrivent :siffle:

Et ce weekend c'est balade avec le papa, lui en moto (BMW R75/5) et moi en Clio ✌ Il y aura sûrement encore d'autres photos (je prends plus de photos que je ne peux en traiter) :mdr:
The Photoman, le nouveau film d'Universal studios :mdr:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Rem38 » ven. 15 mai 2020 09:02

Image
Je me permet de remettre la photo pour commentaires...
Cuthallox a écrit :
NAMIRO a écrit :
Tati a écrit : Top ta photo j’adore ! Tu peux essayer de te mettre plus bas pour prendre tes photos ça donne souvent des photos avec plus de « profondeur ». Notre œil a trop l’habitude de voir une voiture sous l’angle où tu la prise.
Cela dit la photo marche bien et le traitement des couleurs donne un bon côté « lugubre » :love:
J'ai pensé la même chose !
Boitier quasi posé sur le sol avec la ligne blanche continue pour guider le regard.

On dit souvent qu'un photographe qui ne s'agenouille pas où ne s'allonge pas n'est pas un bon photographe !
J’ai déjà énormément de photos sous cet angle, j’avais envie de changer 🙂
Moi je trouve que cet angle est très sympa pour la perspective. On voit la route qui se prolonge derrière la voiture au niveau du toit. En prise de face, la Clio s'intègre bien mieux comme cela par rapport à si on l'avait prise de plus bas. La voiture aurait caché plus d'éléments de l'arrière plan. Dans cette photo, l'environnement est tout aussi important que le sujet principal à mon avis.
Autrement, si on voulait prendre plus bas du sol il aurait fallu prendre en 3/4 avant droit, avec la voiture bien à gauche de l'image. On aurait vu toute la ligne blanche, l'aspect posé de la voiture et environnement que je trouve très sympathiquement étrange! :cool:
Malgré la grande ouverture, ça ne me choque pas que le premier plan soit aussi net. Mon 35mm donne la même chose avec ce diaphragme en prise de vue étendu (Focus sur sujet un peu éloigné de l'objectif). Quand la mise au point est plus proche, là on obtient la faible profondeur de champs avant plan/arrière plan. C'est magique, j'adore la polyvalence de ces focales fixe!
Personnellement, j'en aurai pris une avec la voiture dans l'autre sens (vue du popotin quoi! :moncu:) avec là aussi une belle vue sur la route et sa perspective. Je ne sais pas si l'ambiance aurait été assez froide pour faire fumer les échappements mais ça aurait été sympathique dans le genre "prêt pour le départ arrêté"! :miam: J'en aurai fait une exactement sous le même point de vue, voir même un peu plus haut pour mettre en évidence le macadam à cirer (!) et une où je me serai poster plus bas (objectif au niveau de la ligne de caisse pour faire ressortir les courbes de la carrosserie), le long de la ligne blanche, Clio à gauche de l'image, avec là-aussi un belle perspective sur la route à dévorer... :miam:
En tout cas, quoi qu'il en soit, joli cliché Cédric! :boire:
Ça me motive pour ce weekend tout ça... :emu:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Cuthallox » ven. 15 mai 2020 10:16

Rem38 a écrit :Moi je trouve que cet angle est très sympa pour la perspective. On voit la route qui se prolonge derrière la voiture au niveau du toit. En prise de face, la Clio s'intègre bien mieux comme cela par rapport à si on l'avait prise de plus bas. La voiture aurait caché plus d'éléments de l'arrière plan. Dans cette photo, l'environnement est tout aussi important que le sujet principal à mon avis.
C'était bien l'effet que je recherchais. Même si c'est difficilement transposable dans une photo quand c'est léger, il y avait malgré tout un léger brouillard qui donnait une chouette ambiance avec la forêt autour, je voulais capturer ça.
Rem38 a écrit :Autrement, si on voulait prendre plus bas du sol il aurait fallu prendre en 3/4 avant droit, avec la voiture bien à gauche de l'image. On aurait vu toute la ligne blanche, l'aspect posé de la voiture et environnement que je trouve très sympathiquement étrange! :cool:
Alors j'ai 2 photos 3/4 avant bas du sol : l'une plutôt centrée sur la voiture (décalée à droite) et l'autre comme tu le suggères, mais je n'étais pas satisfait de celle-ci alors je ne l'ai pas gardée. Je posterai les autres photos ce weekend 🙂
Rem38 a écrit :Personnellement, j'en aurai pris une avec la voiture dans l'autre sens (vue du popotin quoi! :moncu:) avec là aussi une belle vue sur la route et sa perspective.
J'en ai pris une série sur la fin, vue arrière avec la perspective. Malheureusement une voiture arrivait à ce moment et j'ai du partir, ces photos ont été prises dans la précipitation et donc floues, je n'en ai gardé aucune :snif:

Merci pour tes remarques !
Oui c'est weekend c'est l'occasion de sortir, la météo semble être au beau fixe partout en France :cool:
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Cuthallox » mar. 19 mai 2020 16:13

Salu bisame 😁 ou salut à tous !

Finalement pas de photos pendant la balade ce weekend, on était tellement content de rouler avec mon père qu'on a pas prit le temps de s'arrêter prendre des photos. Et puis c'est la première sortie de la vieille BM après quelques réparations, alors on a aussi surveillé ça. Mais voici une petite vidéo prise avec ma nouvelle GoPro, la stabilisation est au top, le cadrage l'est un peu moins :mdr: Rien de plus à montrer, ma mère était en passager et n'a pas cessé de parler :mdr: Je vous laisse néanmoins profiter du son et quelques routes empruntées dimanche.

À la semaine prochaine pour un compte rendu sur la révision de la R.S. :onon:
5 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar wireliner » mar. 19 mai 2020 18:34

Très joli son et c'est vrai que la stabilisation est bluffante!
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Didiou » mar. 19 mai 2020 20:16

Bien la nouvelle GoPro :cool:
Les Dacias n'étaient pas de sorties :gné:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Cuthallox » mar. 19 mai 2020 20:50

Didiou a écrit : Bien la nouvelle GoPro :cool:
Les Dacias n'étaient pas de sorties :gné:
Pas de Dacia, mais des Peugeot 3008 et quelques Mercedes grises :sorry:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)

Messagepar Didiou » mar. 19 mai 2020 21:00

Cuthallox a écrit :
Didiou a écrit : Bien la nouvelle GoPro :cool:
Les Dacias n'étaient pas de sorties :gné:
Pas de Dacia, mais des Peugeot 3008 et quelques Mercedes grises :sorry:
Dans quel secteur du Nord vosgien tu es venu te balader ?
Perso, je me suis fait une centaine de km aux alentours du barrage de Pierre percé :euh:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités