Dernier message de la page précédente :
Superbe.[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[67] Clio 3RS 20th N°127 (news)
Belle ambiance "sombre".
Le voiture ressort bien et même brillante par rapport à un fond globalement mat.
La petite brume sur la route ce confond presque avec le flou d'arrière plan.
Tu étais ouvert à combien ? 5.6 ?
Tu as un trépied ?
Le voiture ressort bien et même brillante par rapport à un fond globalement mat.
Tu as un trépied ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
Merci ! J'étais ouvert à 2.8, et toujours pas de trépied (chez un ami depuis le début du confinement, je ne l'ai toujours pas récupéré).Mathieu78 a écrit : Belle ambiance "sombre".
Tu as un trépied ?
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
J'ai pensé la même chose !Tati a écrit : Top ta photo j’adore ! Tu peux essayer de te mettre plus bas pour prendre tes photos ça donne souvent des photos avec plus de « profondeur ». Notre œil a trop l’habitude de voir une voiture sous l’angle où tu la prise.
Cela dit la photo marche bien et le traitement des couleurs donne un bon côté « lugubre »![]()
Boitier quasi posé sur le sol avec la ligne blanche continue pour guider le regard.
On dit souvent qu'un photographe qui ne s'agenouille pas où ne s'allonge pas n'est pas un bon photographe !
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
Je suis "surpris" du résultat avec une ouverture à 2.8 surtout de la "netteté" de la route devant la voiture et cela jusqu'au toit !Cuthallox a écrit :Merci ! J'étais ouvert à 2.8, et toujours pas de trépied (chez un ami depuis le début du confinement, je ne l'ai toujours pas récupéré).Mathieu78 a écrit : Belle ambiance "sombre".
Tu as un trépied ?
Généralement à 2.8 j'ai du flou très rapidement :-), la profondeur de champ reste assez limité dans cette config.
Après, je n'ouvre pas la photo sur grand écran et je la regarder à travers le site donc ce n'est pas idéal.
En tout cas, j'aime bien l'ambiance que dégage cette photo.
Si tu l'avais prise de plus bas, je ne pense pas qu'on aurait pu apprécier la brume derrière la voiture.
Tu vas te régaler avec ce caillou, et encore plus quand tu auras récupéré ton trépied !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
J’ai déjà énormément de photos sous cet angle, j’avais envie de changerNAMIRO a écrit :J'ai pensé la même chose !Tati a écrit : Top ta photo j’adore ! Tu peux essayer de te mettre plus bas pour prendre tes photos ça donne souvent des photos avec plus de « profondeur ». Notre œil a trop l’habitude de voir une voiture sous l’angle où tu la prise.
Cela dit la photo marche bien et le traitement des couleurs donne un bon côté « lugubre »![]()
Boitier quasi posé sur le sol avec la ligne blanche continue pour guider le regard.
On dit souvent qu'un photographe qui ne s'agenouille pas où ne s'allonge pas n'est pas un bon photographe !
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
Et j'adore le profil de ta blanche ......
J'dis ça, j'dis rien
J'dis ça, j'dis rien

Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
J'ai quelques autres photos qui arriventMathieu78 a écrit : Et j'adore le profil de ta blanche ......
J'dis ça, j'dis rien![]()

Et ce weekend c'est balade avec le papa, lui en moto (BMW R75/5) et moi en Clio ✌ Il y aura sûrement encore d'autres photos (je prends plus de photos que je ne peux en traiter)

- SPTrophy1981
- Clioteux Respecté
- Voiture : C4RS Trophy ph1
- Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille
The Photoman, le nouveau film d'Universal studiosCuthallox a écrit :J'ai quelques autres photos qui arriventMathieu78 a écrit : Et j'adore le profil de ta blanche ......
J'dis ça, j'dis rien![]()
![]()
Et ce weekend c'est balade avec le papa, lui en moto (BMW R75/5) et moi en Clio ✌ Il y aura sûrement encore d'autres photos (je prends plus de photos que je ne peux en traiter)![]()

1 membre a remercié SPTrophy1981
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain

Je me permet de remettre la photo pour commentaires...
Moi je trouve que cet angle est très sympa pour la perspective. On voit la route qui se prolonge derrière la voiture au niveau du toit. En prise de face, la Clio s'intègre bien mieux comme cela par rapport à si on l'avait prise de plus bas. La voiture aurait caché plus d'éléments de l'arrière plan. Dans cette photo, l'environnement est tout aussi important que le sujet principal à mon avis.Cuthallox a écrit :J’ai déjà énormément de photos sous cet angle, j’avais envie de changerNAMIRO a écrit :J'ai pensé la même chose !Tati a écrit : Top ta photo j’adore ! Tu peux essayer de te mettre plus bas pour prendre tes photos ça donne souvent des photos avec plus de « profondeur ». Notre œil a trop l’habitude de voir une voiture sous l’angle où tu la prise.
On dit souvent qu'un photographe qui ne s'agenouille pas où ne s'allonge pas n'est pas un bon photographe !![]()
Autrement, si on voulait prendre plus bas du sol il aurait fallu prendre en 3/4 avant droit, avec la voiture bien à gauche de l'image. On aurait vu toute la ligne blanche, l'aspect posé de la voiture et environnement que je trouve très sympathiquement étrange!

Malgré la grande ouverture, ça ne me choque pas que le premier plan soit aussi net. Mon 35mm donne la même chose avec ce diaphragme en prise de vue étendu (Focus sur sujet un peu éloigné de l'objectif). Quand la mise au point est plus proche, là on obtient la faible profondeur de champs avant plan/arrière plan. C'est magique, j'adore la polyvalence de ces focales fixe!
Personnellement, j'en aurai pris une avec la voiture dans l'autre sens (vue du popotin quoi!

En tout cas, quoi qu'il en soit, joli cliché Cédric!

Ça me motive pour ce weekend tout ça...

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
C'était bien l'effet que je recherchais. Même si c'est difficilement transposable dans une photo quand c'est léger, il y avait malgré tout un léger brouillard qui donnait une chouette ambiance avec la forêt autour, je voulais capturer ça.Rem38 a écrit :Moi je trouve que cet angle est très sympa pour la perspective. On voit la route qui se prolonge derrière la voiture au niveau du toit. En prise de face, la Clio s'intègre bien mieux comme cela par rapport à si on l'avait prise de plus bas. La voiture aurait caché plus d'éléments de l'arrière plan. Dans cette photo, l'environnement est tout aussi important que le sujet principal à mon avis.
Alors j'ai 2 photos 3/4 avant bas du sol : l'une plutôt centrée sur la voiture (décalée à droite) et l'autre comme tu le suggères, mais je n'étais pas satisfait de celle-ci alors je ne l'ai pas gardée. Je posterai les autres photos ce weekendRem38 a écrit :Autrement, si on voulait prendre plus bas du sol il aurait fallu prendre en 3/4 avant droit, avec la voiture bien à gauche de l'image. On aurait vu toute la ligne blanche, l'aspect posé de la voiture et environnement que je trouve très sympathiquement étrange!![]()
J'en ai pris une série sur la fin, vue arrière avec la perspective. Malheureusement une voiture arrivait à ce moment et j'ai du partir, ces photos ont été prises dans la précipitation et donc floues, je n'en ai gardé aucuneRem38 a écrit :Personnellement, j'en aurai pris une avec la voiture dans l'autre sens (vue du popotin quoi!) avec là aussi une belle vue sur la route et sa perspective.

Merci pour tes remarques !
Oui c'est weekend c'est l'occasion de sortir, la météo semble être au beau fixe partout en France

- Cuthallox
- Clioteux Respecté
Salu bisame
ou salut à tous !
Finalement pas de photos pendant la balade ce weekend, on était tellement content de rouler avec mon père qu'on a pas prit le temps de s'arrêter prendre des photos. Et puis c'est la première sortie de la vieille BM après quelques réparations, alors on a aussi surveillé ça. Mais voici une petite vidéo prise avec ma nouvelle GoPro, la stabilisation est au top, le cadrage l'est un peu moins
Rien de plus à montrer, ma mère était en passager et n'a pas cessé de parler
Je vous laisse néanmoins profiter du son et quelques routes empruntées dimanche.
À la semaine prochaine pour un compte rendu sur la révision de la R.S.
Finalement pas de photos pendant la balade ce weekend, on était tellement content de rouler avec mon père qu'on a pas prit le temps de s'arrêter prendre des photos. Et puis c'est la première sortie de la vieille BM après quelques réparations, alors on a aussi surveillé ça. Mais voici une petite vidéo prise avec ma nouvelle GoPro, la stabilisation est au top, le cadrage l'est un peu moins

À la semaine prochaine pour un compte rendu sur la révision de la R.S.

5 membres ont remercié Cuthallox
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
Très joli son et c'est vrai que la stabilisation est bluffante!
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Bien la nouvelle GoPro
Les Dacias n'étaient pas de sorties

Les Dacias n'étaient pas de sorties

La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
Pas de Dacia, mais des Peugeot 3008 et quelques Mercedes grisesDidiou a écrit : Bien la nouvelle GoPro![]()
Les Dacias n'étaient pas de sorties![]()

- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Dans quel secteur du Nord vosgien tu es venu te balader ?Cuthallox a écrit :Pas de Dacia, mais des Peugeot 3008 et quelques Mercedes grisesDidiou a écrit : Bien la nouvelle GoPro![]()
Les Dacias n'étaient pas de sorties![]()
![]()
Perso, je me suis fait une centaine de km aux alentours du barrage de Pierre percé

La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités |