elfangor a écrit :
Belle Clio, vraiment
Mais je trouve que les stickers des Recaro et des ailes avant sont de trop. Visuellement le reste est très bien
Les stickers Recaro ont été posé par l'un des anciens propriétaires des sièges. Ils sont là depuis tellement longtemps que je crains qu'il faille repeindre le plastique si je les enlevais... Mais ça ne me déplaît pas. Ça renforce l'esprit "baquet", Clio à cheval entre piste et route. Donc je les laisse.
Par contre les 'G" sur les ouïes c'est mon idée et j'en suis extrêmement fier!!

C'est discret et ça rappelle le même logo Gordini déjà présent sur les bandes
Mathieu78 a écrit :
C'est beau tout ça !
De jolies photos de ta blanche et plusieurs de ce superbe intérieur.
Très intéressant le résultat avec l'unique 35mm !
Elles sont sans retouche ?
Ça a dû lui faire du bien un peu d'autoroute pour dégourdir les bielles à régime "soutenu" et constant. Très bon aussi pour la batterie.
Et tu as eu raison de ne pas forcer sur l'autoroute, il y a eu de gros excès pendant le confinement (d'ailleurs je trouve que le peu de voitures qu'il y avait roulaient beaucoup trop vite, même en ville....). Les contrôles ont dû être bien Intense ce WE (alcool samedi soir, vitesse de jour comme de nuit).
PS: sur la dernière photo ta blanche a une plonge d'enfer et regarde le sol....
Merci Mathieu!
Les photos sont été développées et travaillées via Lightroom côté couleurs et netteté. J'ai pas touché à la correction de l'exposition car j'étais dans les clous grâce à ce caillou bien lumineux. Sauf quand je baissais les hautes lumières pour faire resortir l'aspect nacrée du blanc, je compensais très légèrement en augmentant l'expo. En plus j'ai beaucoup travaillé à grand ouverture pour diminuer la profondeur de champs. Les arrières plans n'apportaient rien en terme de contenu pour la plupart des prise de vues. Mais c'est vraiment l'objectif qui apporte cette finesse de piqué et ce bokeh. En jouant avec quelques crans de diaphragme et la mise au point du reflex (auto en vue étendu et manuel pour les gros plans), on peut faire une sélection précise des plans à mettre en avant. Super polyvalent! Et dire que c'est l'objectif le moins cher que j'ai... D'un autre côté, j'en ai fait des flexions pour trouver le bon cadrage! Satanée focale fixe
Pour l'autoroute, c'est clair que pour la batterie, c'était l'idéal! 2 h entre 3700 et 4000 trs/min, ça lui a refait le plein! Et puis ces pétouilles et gargouillis au lâché de gaz...

C'était une bonne chose pour la santé mécanique de la voiture.... Et aussi pour la santé mentale de l'âne au volant!
J'ai vu aussi de drôles de comportement sur la route. Des dépassements sur zebra, des virage pris en franchissant allègrement la ligne centrale... De gros excès de vitesses (beaucoup en ville aussi!!) Ça va cartonner ces prochaines semaines, je vous le dis!
Pour finir la plonge de la voiture est à peu près conforme à l'origine. Sauf que l'ensemble était au moins 30mm plus haut! Je pourrais rabaisser un peu l'arrière car j'ai un peu de marge (même à l'avant) mais sur route, le comportement est tellement génial comme ça que je ne toucherai à rien.

. Il faut savoir aussi que le silencieux intermédiaire Orbisoud dépasse nettement du tunnel au centre de la voiture. Ça m'ait arrivé de le frotter légèrement en m'arrêtant en bord de route (raccord macadam/bas côté). Une caisse encore plus basse serait risqué.
tonlu a écrit :
Un petit moment que j'avais pas fait un tour sur ton post.
Toujours aussi belle cette gord.
J'étais parti aussi pour aller rouler avec la mienne cette aprem mais après avoir esquivé 2 accidents en 2km avec mon daily en rentrant du taf... J'ai préférer ranger mon garage... Sont fous les gens chez moi avec ce déconfinement
Oui, tu vois la blanche garde la forme après bientôt 10 ans sur le routes!
Tu as peut-être eu raison de ne pas prendre le risque de sortir la R27. Ça roule très mal en ce moment et ces "presques accidents" le démontre bien! Je suis sorti en soirée hier et je ne suis pas allé très loin pour prendre mes photos. Après je suis vite rentré.
Eric38RS a écrit :
Très beau déconfinnement !
Cette Clio est vraiment parfaite

Merci Eric! Au plaisir de se trouver un moment pour faire une rencontre entre Gordini!
alexandro a écrit :
Elle est incroyablement belle ta gordini et alors le détail dans les finitions et fait avec goût !
Que dire de la qualité des photos franchement j'adore ! De quoi nous rendre encore plus amoureux de la 3rs2
Continue à nous faire kiffer
Merci, ça fait plaisir!
J'aime prendre ma voiture en photo mais maintenant j'aimerai aussi changer de modèle... Pour mes photos bien sûr! (trop fan des 3RS2 aussi pour la vendre)
J'espère avoir quelques opportunités cet été. On verra!