Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar klosh » ven. 11 déc. 2015 19:22

Salut à tous,Je fait appel a vous car la je suis un peu dans la m*****J'ai eu un accrochage avec une personne, les tors sont pour elle a 100% Donc il fallait faire peinture Aile + portière ...Je récupère mon véhicule est la ... Grosse grosse différence avec l'aile AR et le par choc et pareil avec la portiere est l'ail AV ...Qu'elle recours ? Car la fatalement je vais pas laissé le véhicule comme ca c'est Affreux ...il m'as expliqué que il avait bien pris les bon code, et qu'il avait deux nuance une foncé est une clair, il a choisit la foncé celle qui se rapprocher le plus mais cela ressemble plus a un jaune fade comme le jaune Megane RS ...J'ai contacté mon assureur mais la j'ai limite honte de rouler avec...HELLLPPPPP
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:22

De plus s'il m'a pas fait un après blanc et la couche de blanc  la peinture ne sortira pas la bonne teinte Et ce n'est pas une peinture qu'il faut charger , c'est des voiles  que tu pose .
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar klosh » ven. 11 déc. 2015 19:22

les elements complet on été repeints ... je vais voir avec l'assurance car c'est immonde ... et je me voit mal payé une peinture complete ...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:22

Salut, tu aurais des photos?Sur mon ex Sirius, j'avais refait PC avant/arriere, capot, les 2 bas de caisse et coques de retros. Il n'y avait aucune difference de teinte.Mon peintre avait fait une quinzaine d'essais sur plaquette avant, car meme si il n'existe que 2 references, rien n'empeche d'affiner en modifiant les dosages. Le gars n'a pas du bien se prendre la tete et si il n'arrive pas a retrouver un Sirius, j'voudrais bien le voir faire un gris Boreal..
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar klosh » ven. 11 déc. 2015 19:22

Oui demain ou dimanche je prendrai des photos au jour du soleil. Car meme dans la nuit on voit la difference de reflet ...ET pourtant, il a l'une des meilleurs réputations au niveau peinture ...Moi qui voulais pas le faire chez renault j'aurai peux etre du ...
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 19:22

Gégé a écrit: Salut, tu aurais des photos?Sur mon ex Sirius, j'avais refait PC avant/arriere, capot, les 2 bas de caisse et coques de retros. Il n'y avait aucune difference de teinte.Mon peintre avait fait une quinzaine d'essais sur plaquette avant, car meme si il n'existe que 2 references, rien n'empeche d'affiner en modifiant les dosages. Le gars n'a pas du bien se prendre la tete et si il n'arrive pas a retrouver un Sirius, j'voudrais bien le voir faire un gris Boreal.. Moi pareil j'avais fait une peinture d'aile, indétectable une fois réalisé mais effectivement c'était chez Renault
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 19:22

Moi chez un carrossier local j'ai pas de difference de teinte mais apres c'est difficile à avoir la meme Courage
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 19:22

refais le faire par le carrossier, c'est sa RC qui est engagée, pas celle de l'assurance, qui ne fait que payer la facture sur rapport d'expert.s
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:22

Ces une trie couche avec apret blanc il faut la preparer avec soin et surtout faire des raccord extremement precis sur mon ancienne avec le capot carbon quand jai fait peindre un capot on a du faire aile et parechoc avec attenuance au cas ou et aucune difference n ete visible meme les effet ete dans le meme sens car si tu fait pas sa tu risque de pas avoir le meme effet au soleil et a l ombre
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar klosh » ven. 11 déc. 2015 19:22

Bon des nouvelle rasurantes ...Après un bon petit coup de geule ... il a accepter de revoir les travaux ... il a eu le passage du meme expert lundi pour un autre véhicule ... donc la diff été flagrante au yeux de l'expertAujourd'hui est venu le representant de la penture AD distribution ( magic couleur ? je ne me rapelle plus ) Bref,après pres de 30 minute 5 cliché sur la carroserie de la voiture ... Tous les éléments non repeints sont de la meme couleurs sauf le parchoc AR qui a du etre repeints comme l'aile avant le PC AV les porte ... enfin toute la voiture autre que le capot Aucune trace chez renault et ni de l'ancien proprio ...mais vu que le véhicule été une voiture de démonstration ... mais ce qui été sur la porte été pas de lameme nuance et l'aile AR ( celle repeinte ) à été repeinte avant la porte mais entière aucune trace de raccord ou autres signes.Donc apriorit l'echantillion est plutôt bon,après avoir vu a coté du véhicule il aura toujours une petite diff ( d'après le représentant ) mais il c'est approché au max ...Maintenant j'espere que la différence avec le PC AR il n'aurat pas trop de différence ... Bref réponse d'ici la fin de semaine ...Je croise les doigts ...J'aurai du l'emmener chez renault ... au moins il aurai eu plus rapidement la couleur ..Par contre c'est une base ORANGE Après nacre après vernis c'est ce que le mec ma dit ...( du coup j'ai la compo de la peinture qui sera donné si il a lieu au futur proprio )
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar klosh » ven. 11 déc. 2015 19:22

De petite nouvelle, donc plus de soucis, la teinte trouvé par le distributeur de peinture est bien la bonne la diff entre les deux est minine oir meme infime ... par contre il a passé 5 couche 2 couche de plus de nacre pour arrivé au resultat, maintenant j'ai la compo qui sera donné au futur acheteur avec les echantillion ;)
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 19:22

Bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Teinte Sirius

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 19:22

klosh a écrit: De petite nouvelle, donc plus de soucis, la teinte trouvé par le distributeur de peinture est bien la bonne la diff entre les deux est minine oir meme infime ... par contre il a passé 5 couche 2 couche de plus de nacre pour arrivé au resultat, maintenant j'ai la compo qui sera donné au futur acheteur avec les echantillion ;) Bonjour,J'ai une R27 Sirius, est-ce que tu pourrais par simple curiosite nous donner les details de la composition faite par ton carrossier pour arriver a un resultat acceptable ? Ca pourrait servir a un bricoleur pour se faire des pieces polyester ..Pascal
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 19:22

De toutes manières les PC en plastique sont toujours un peu différent niveau teinte même en sortie d'usine et pas que sur les renault...En tout cas je suis bien content d'avoir choisi un blanc glacier tout bête lol j'ai fait faire un raccord par un pote carrossier, ce fut ultra rapide et 0 différente de teinte...En tout cas content que ça soit enfin résolu ton problème, une belle sirius le mérite bien!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

Différence de couleur après peinture Jaune Sirius

Messagepar klosh » ven. 11 déc. 2015 19:22

pvi a écrit: klosh a écrit: De petite nouvelle, donc plus de soucis, la teinte trouvé par le distributeur de peinture est bien la bonne la diff entre les deux est minine oir meme infime ... par contre il a passé 5 couche 2 couche de plus de nacre pour arrivé au resultat, maintenant j'ai la compo qui sera donné au futur acheteur avec les echantillion ;) Bonjour,J'ai une R27 Sirius, est-ce que tu pourrais par simple curiosite nous donner les details de la composition faite par ton carrossier pour arriver a un resultat acceptable ? Ca pourrait servir a un bricoleur pour se faire des pieces polyester ..Pascal Je te donne cela des que je serai chez les parents mais attention 2 teinte son disponible de base dans leurs nuancier et quand tu tape j27 dans leurs machine et sur la touche spéciale tu as encore 5 ou 6 teinte de Différence. ! Le mieu pour avoir le moins de différence est de prendre l'appareil photo pour avoir la teinte exact ! C'est comme ça que j'ai du quelle a était repeinte du par choc car pas la même teinte colorie ! Je te donnerai mon code couleur mais après il faut que ton carrossier appel le représentant de sa peinture ! Cela peux éviter qu'il se plante et qu'il recommence à deux reprise !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités