[3RS] Dépannage "ABS-ESP a controler"

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
simsim210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[3RS] Dépannage "ABS-ESP a controler"

Messagepar simsim210 » ven. 11 déc. 2015 14:45

bonjour,cela peut aider quelqu'un un jour.sur ma clio 3 rs de 2006 il s'est affiché sur le tableau de bord le message suivant: ABS-ESP A CONTROLER" avec le voyant orange comme sur les photos.url=http://www.cliors-concept.com/image/88/ ... d8.jpg.htm][/url]j'ai fait faire un diag chez mon garagiste et il est ressorti du diag la défaillance d'un capteur placé sous la pédale de frein.voici le capteur.je l'ai remplacé moi même (5 minutes et un peu de contorsion) je n'ai plus de défaut maintenant, je ne connais pas encore le prix du capteur car je ne l'ai pas payée mais je peux le donner plus tard si cela vous intéresse.j'espère avoir été utile @+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Dépannage "ABS-ESP a controler"

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:45

Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Dépannage "ABS-ESP a controler"

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 14:45

Merci pour l'info, j'ai le même symptome et j.ai remarqué que mes feux stop restent allumées. Je vais tester le changement de capteur.Par ailleurs j'ai aussi régulateur à contrôler
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Dépannage "ABS-ESP a controler"

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 14:45

Le contacteur de frein est en double fonction :Allumer les feux ar et couper le régulateur de vitesse (mise en pause...)
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Dépannage "ABS-ESP a controler"

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 14:45

ludovichenry a écrit: Merci pour l'info, j'ai le même symptome et j.ai remarqué que mes feux stop restent allumées. Je vais tester le changement de capteur.Par ailleurs j'ai aussi régulateur à contrôler Finalement en observant le capteur, j'ai remarqué qu'il touchait la pédale en fin de course. J'ai collé un bout de tampon de 3mm et plus de soucis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités