Devinez qui est revenu à sa place ?
Aujourd'hui vous l'aurez compris, c'était Remontage du berceau, un moment un peu redouté mais finalement c'est passé crème !
Bon on y a bien laissé quelques gouttes de sueur, faut dire que c'est du sport avec la crémaillère à accoupler tout en levant comme des bourrins vu le poids de la bête.
Côté serrage bien content d'avoir investis dans les clés dynamométriques. Ça rassure pas mal !
Le plus bizarre ? Pas un emmerde à l'horizon !
D'habitude on se retrouve à jouer de la molleuse, créer des outils ou tout bonnement détruire des outils:
Rip clé à pipe de 18 partie trop tôt
Rip douille de 22 12 pans explosée en 4
On a trouvé la raison pour laquelle la corrosion a salement attaqué un côté du berceau: une évacuation d'eau dirigée vers le berceau.
Je vais voir pour rallonger le tuyau pour aller plus bas
La protection thermique, le truc le plus galère avec des ecrous de 10 à mettre à l'aveugle et à serrer avec le poignet en 4 entre la ligne et la caisse !
On remonte les moyeux, les biellettes, on s'empresse de remettre disques et étriers avec des plaquettes neuvesx s'il vous plaît

Y'a pas à dire en gris métallisé ça fait plus propre les étriers.
Enfin madame retrouve la terre ferme
Ont été fait le filtre à huile et le remplissage d'huile, le changement du filtre à air et du filtre habitacle et enfin les 4 bougies

.
Tu te doutes bien qu'à la fin de la journée on s'est fait récompense pour ce bon boulot
On en voit le bout pour le coup, encore la distri à faire à l'avant, j'ai aussi une biellette anti cabrage hs que j'avais zappé de commander.
Enfin avant de retrouver la route je vais devoir sortir les étriers arrières pour les refaires (j'ai un étrier grippé je crois).
Petit coup de peinture pour être bien associé à l'avant et ça ira bien.
Après bon y'a aussi 2 pneus à acheter pour devant car je suis en semi slick du blédard là