[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Bonjour à tous,N'ayant pas de réponse sur mon post je pose la question ici :J'ai envie d'installer un régulateur de pression d'essence de 3.5 bars pour compléter l'admission et le calage semi grn.Est ce que ce modèle se monte sur RS1 en lieu et place de l'origine :C'est un 3.5b réf Bosch 0280160562Il est monté sur:-berlingo 1,4l i-xsara 1,6l i 16v-xsara 2l 16v-306 1,4L i-306 2L 16s-partner 1,4l i-EctMerci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:00

Ta une rs1 mono-sonde ou bi-sonde??Si c'est un mono ton regul est sur la rampe d'injection, normalement sa se monte. De toute façon tu as qu'une chose à faire, monte le, allume ton auto, si sa fuit pas immédiatement c'est que c'est bonMoi j'ai monter un 4b sur ma xsara (monter sur une Audi)
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 17:00

mono sonde
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:00

Donc il est devant sur la rampe.Fait gaff cette rampe est très fragile, alors si je me rappel bien c'est un clips à tirer sur le coter, et après tu prend une pince multiple et tu attrape le regule par le haut et tu tire en pivotant légèrement de gauche à droite (attention de ne pas déformer le régule avec la pince)Pour remettre, toujours attention a la rampe fragile, tu l'enfonce à l'aide de la pince multiple
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 17:00

ok merciCa va pas trop pisser l'essence
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:00

Contact couper non, tu peut avoir e petite gicler mais rien de fouPar contre si tu mets le contact, la pompe envoie de l'essence et la sa gicle lol
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:00

calimero a écrit: Ta une rs1 mono-sonde ou bi-sonde??Si c'est un mono ton regul est sur la rampe d'injection, normalement sa se monte. De toute façon tu as qu'une chose à faire, monte le, allume ton auto, si sa fuit pas immédiatement c'est que c'est bonMoi j'ai monter un 4b sur ma xsara (monter sur une Audi) Tiens à ce sujet là petite question calimero,sur ma xsara,si je monte le régule que tu as monté,il y aurait un (très léger) gain ou pas?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:00

Bas moi je les monter pour rouler à l'éthanol. Mais si tu roule au sp98 et que tu es pas préparer sa sert à rien à par consommer plus d'essence.
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 17:00

Salut les gars je déterre un peu le topic, y'a eu une modification apportée sur ma Clio rs1, bizarrement sur ma rampe à injection je n'ai plus le régulateur de pression essence, est ce que vous avez une idée de ce que l'ancien propriétaire aurait voulu faire ? je roule tous les jours avec la voiture et ma durite de dépression est à l'air libre ! ça me dérange quand même pas mal de rouler comme ça d'ailleurs je ne comprends pas comment l'essence ne pisse pas par la rampe et ce que je comprends encore moins c'est comment la voiture fait pour rouler sans régulation d'essence !Il en aurait placé un autre ailleurs? je suis perdu !
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:00

Je ne suis pas un pro! Mais si tu n as pas de Régul en bout de rampe, c est qu il est au niveau de ta pompe a essence!L ancien proprio à du changer la pompe à essence et la remplacer par une rs2 et changer la rampe également.Certaine rampe (rs2) sont identique, avec l emplacement du Régul au bout, mais c est bouche d origine. Ce qui doit être ton cas.
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 17:00

Merci pour ta réponse, mais pourquoi avoir fait cette modification ? Et qu'est ce que je peux faire de ma prise d'air sur la pipe d'admission étant donné qu'il n'y a plus de durite qui est normalement sensé aller sur le regulateur
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Régulateur pression d'essence 3.5b bosch compatible ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:00

bonjour tout le mondeje me permet de faire remonter ce topic "inachevé" parce qu'on n'a pas confirmation que ce régulateur BOSCH 0280160562 est compatible avec la rampe injecteurs de nos RS1 et je suis désormais intéressé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités