[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Attila » lun. 20 avr. 2020 23:00

Dernier message de la page précédente :

Toi tu le sauras, c'est bien le plus important :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Publicité » lun. 20 avr. 2020 23:00

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Tervize » lun. 20 avr. 2020 23:51

Beau boulot ! C'est bien de le faire, en terme d'hygiène, l'humidité c'est mauvais dans un endroit confiné comme ça. Et pis t'as le temps 😎
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Guillaume-rs1 » mar. 21 avr. 2020 00:31

Gros boulot ça !
C’est vrai que c’est pas des plus voyant mais ça fait du bien :cool:
Ps: quelle merde la mousse jaune à sécher :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » mar. 21 avr. 2020 11:34

Attila a écrit : Toi tu le sauras, c'est bien le plus important :cool:
Oui, et je serai content de monter dedans sans être agressé par l'odeur de l'humidité :net:
Tervize a écrit : Beau boulot ! C'est bien de le faire, en terme d'hygiène, l'humidité c'est mauvais dans un endroit confiné comme ça. Et pis t'as le temps 😎
Honnêtement ça me répugnait l'humidité là-dedans, et en 2 ans d'immobilisations j'avais des taches d'humidité/moisi sur les plastiques.
Bref il était temps !
Guillaume-rs1 a écrit : Gros boulot ça !
C’est vrai que c’est pas des plus voyant mais ça fait du bien :cool:
Ps: quelle merde la mousse jaune à sécher :crazy:
Clair que c'est pas voyant, sauf pour soi quand tu te penches dans la voiture ou que tu fais tomber un truc sous les sièges.

Bon faut que je m'attaque au nettoyage et recollage de l'alcantara sur les petits panneaux d'aile. Le problème c'est que je n'ai pas de néoprène pour le recoller. En espérant que le voisin puisse me dépanner ça, sinon en le commandant sur internet je risque de l'attendre un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » jeu. 23 avr. 2020 13:13

Bon c'est propre et remonté. J'avais tellement le dos en vrac que j'ai oublié de faire des photos à la fin.

J'en ai profité pour refaire les filets des glissières intérieures, elles ne sont pas protégés dans le tunnel en dessous et du coup elles prennent plein de merde.

Me reste encore à nettoyer la ceinture passager et les harnais, mettre un coup de peinture sur les boutons poussoirs des prétensionneurs (sont rouges/roses délavés ça fait dégueu) et pour bien faire faudrait que je démonte les moquettes de passages de roues arrières pour les lessiver aussi.
Me suis pas encore occupé des alcantara des garnitures d'ailes, mais j'ai récupéré de la colle pour pouvoir les replaquer correctement.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Cyril88 » jeu. 23 avr. 2020 17:10

Tu te fais chier pour rien, laisse là vide comme ça!!! :class:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Guillaume-rs1 » jeu. 23 avr. 2020 21:28

Au top ! Elle va être nickel ce coup ci :jm:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar loop » jeu. 23 avr. 2020 23:29

Elle va vraiment finir comme neuve !

Pour les boutons poussoir de pretentionneur j’en ai déjà récupéré en chauffant tout doux au décapent thermique le rouge reviens bien.
Peut être au polytrol aussi jamais essaye.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » ven. 24 avr. 2020 12:12

loop a écrit : Elle va vraiment finir comme neuve !

Pour les boutons poussoir de pretentionneur j’en ai déjà récupéré en chauffant tout doux au décapent thermique le rouge reviens bien.
Peut être au polytrol aussi jamais essaye.
Oh elle est loin d'être neuve, mais du moins j'essaye de remettre les pièces sous leur plus beau jour :net:
Mais c'est beaucoup de temps...

Le décapeur, je connaissais pour les plastiques noirs mais c'est vrai que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit pour les boutons poussoirs... Vais tester, merci en tout cas! :cool:
Guillaume-rs1 a écrit :Au top ! Elle va être nickel ce coup ci :jm:
Autant que possible! De toute façon ça m'aurait agacé d'avoir passé autant d'heure sur le moteur et la baie moteur pour au final avoir un intérieur pourlingue...
Quand j'aurai fini ma session nettoyage, je regarderai peut être si je peux me faire livrer une grande plaque de makrolon... Plancher plat, tout ça tout ça :bob:
Cyril88 a écrit : Tu te fais chier pour rien, laisse là vide comme ça!!! :class:
Ah merde le con j'ai déjà tout remonté :frime:
Bon c'est vrai que j'avais gagné du poids! Mais je voyais plus la route en m'asseyant sur le plancher :mdr: :moncu:


Bon sinon pas grand chose de nouveau vu que je me suis flingué le dos en remontant l'intérieur...

J'ai quand même attaqué les garnitures d'ailes, ça avait bien besoin!
Le orange, c'est la mousse qui donnait l'effet molletonné à l'alcantara. Elle était complètement désagrégée, pas eu le choix de la virer. De toute façon on voit bien que c'était décollé sur la troisième photo. Pas eu besoin de forcer pour le décoller.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Cyril88 » ven. 24 avr. 2020 13:22

Bon si tu n'aimes pas vidée... :chut: :onon:

Tu as remis de la mousse sous l'alcantara?
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Dav187 » ven. 24 avr. 2020 18:19

Tu arrive a dehousser la partie centrale du siege? Sinon tu ne les teindrai pas en noir ou gris foncé?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » sam. 25 avr. 2020 18:21

Cyril88 a écrit : Bon si tu n'aimes pas vidée... :chut: :onon:

Tu as remis de la mousse sous l'alcantara?
Chaque chose en son temps, si un jour elle est dédiée uniquement à la piste, why not. Pour le moment, elle m'emmènera bosser en hiver et et ce sera ma voiture de tous les jours quand je ne me déplace pas avec madame (donc peugeot 207) ou en moto.

Pour l'instant rien remis du tout, je vais voir avec madame elle me disait que je pourrai utiliser de la ouatine... Je mettrai à jour ici selon ce que je ferai.
Dav187 a écrit : Tu arrive a dehousser la partie centrale du siege? Sinon tu ne les teindrai pas en noir ou gris foncé?
Oui moi aussi le vert ne me plait pas de ouf... Mais bon pour le prix que je les ai payé j'ai pas fait la fine gueule.
Honnêtement, le siège conducteur (qu'on voit sur la photo) est un peu usé au niveau lombaire, et y'a des bouloches sur les latéraux... Tant qu'à déhousser, autant le filer direct à un sellier pour regarnir un peu la mousse tassée sur le latéral (tu sais là où le cul frotte toujours quand tu montes dans la caisse ^^) et faire à la couleur souhaitée.
Mais là, vu que je viens de me flinguer le dos pour les remettre dedans, et vu la tune que j'ai mis dans toute la réfection de l'auto, pour le moment sont pas prêt de ressortir pour une réfection malheureusement.

Bon sinon, j'ai refait les boucles, effectivement
Avatar de l’utilisateur
loop en chauffant ça revient un peu mais vu l'état avancé des boutons bah, faut insister... Et en insistant bah ça cloque.
J'ai donc démonté celui que je pouvais démonter (côté conducteur), un pti coup de cale à poncer, un coup de peinture et zou.

Me suis fait une frayeur après les avoir remonter, la boucle de ceinture n'accrochait plus côté conducteur. Je l'ai réouvert, un coup de wd40, et c'est tout neuf, clipse nickel :class:

Avant

Image

Après décapeur

Image

Démontage peinture

Image

Image

Séchage de ceinture :content:

Image

Check :arf:

Image

Prochaines étapes:
  • l'alcantara des panneaux d'aile AR
  • démonter la garniture de porte droite, changer la poignée (m'est restée dans la main...) et nettoyer la garniture et l'alcantara
  • démonter la garniture de porte gauche, adapter l'enceinte Focal 16,5, nettoyer la garniture comme la droite...
  • graisser les mécanismes de lève vitre
  • tailler le support de manomètre pour essayer de l'adapter au montant de pare brise
  • faire flocage casquette, montant pare brise gauche et console levier vitesse (le jour où je recevrai le flocage
Quelques questions pour vous les gars:
  • je voudrai mettre une grille derrière l'ouverture du pare chocs avant pour protéger le radiateur.... Quoi mettre, quoi chercher, chez qui le prendre ?
  • comment réinitialiser le séquentiel du lève vitre conducteur ? Suis obligé de rester appuyé pour monter ou descendre, alors que dans mes souvenirs c'était séquentiel
  • normale le jour énorme qui laisse voir le moteur par la grille de pare chocs ? Me manquerait pas un carénage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar saphyr » dim. 26 avr. 2020 08:41

Pour le séquentiel dans les Renault de 2004 ou dans les VW il faut remonter la vitre au maximum, relâcher le bouton puis remonter pendant 10 secondes. Elle sera séquentielle à la montée. Faire pareil en descente: descendre tout en bas puis reappuyer pour descendre 10 sec.
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Cyril88 » dim. 26 avr. 2020 11:43

Pöur la grille de PC, va faire un tour chez Leroy Merlin, du côté des serrures et poignées de porte. En bout de rayon tu vas trouver différentes plaques et grilles. Fait ton choix! :arf:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » dim. 26 avr. 2020 16:33

saphyr a écrit : Pour le séquentiel dans les Renault de 2004 ou dans les VW il faut remonter la vitre au maximum, relâcher le bouton puis remonter pendant 10 secondes. Elle sera séquentielle à la montée. Faire pareil en descente: descendre tout en bas puis reappuyer pour descendre 10 sec.
Nickel Saphyr je vais tester ça, merci :cool:
Cyril88 a écrit : Pöur la grille de PC, va faire un tour chez Leroy Merlin, du côté des serrures et poignées de porte. En bout de rayon tu vas trouver différentes plaques et grilles. Fait ton choix! :arf:
OK j'irai voir chez eux alors. Vivement le déconfinement lol
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Zazpi » lun. 27 avr. 2020 23:43

Rhooooooo le boulot de malade Vince.
Franchement bravo. En même temps ce confinement a permis à nos petites d’être bichonnées.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 599 invités