Un peu de news par ici.
J'ai donc fait pas loin de 250 km avec ce moteur neuf... Mais là je vais mettre en pause, la sonde lambda déconne et du coup le moteur régule aléatoirement entre 2.000 tr/min et 3.000, c'est assez gênant. Et faire un rodage avec un mélange mal régulé, pas top....
Donc cette sonde lambda:
- j'ai ouvert le connecteur (côté faisceau) pour tenter de resserrer les pins et nettoyer les contacts
- j'ai emprunté une sonde lambda qui trainait à un pote (avec le circuit de chauffage HS)
Mais je ne suis passé que d'un défaut permanent (court circuit ou circuit ouvert sonde lambda) à un défaut fugitif.
Donc je vais tenter de remplacer le connecteur et la sonde lambda, et si ça le fait toujours pas, je suis bon pour remonter le faisceau pour trouver la défaillance...
J'ai tenté de reflocer la casquette de tableau de bord et... Suspens.... Fail!!!!!!
Bon une bonne nouvelle quand même, j'ai réussi à sortir la poignée de frein à main, faut que je retrouve le mail de sterling avec son tarif et je lui envoie ça.
Pour continuer au chapitre des bonnes nouvelles... Bon c'est déjà réparé (opération réalisée en 10 min par le garage, efficace!!) mais c'est toujours vexant.
J'ai eu un peu de mal en voyant la OZ F1 grise claire alors que je suis habitué aux alium noires, mais en fait... Je pourrai m'y refaire très vite lol! S'agirait d'en trouver 3 autres maintenant...
J'ai également fait un peu de désinfection sur les garnitures, les deux ans de stagnation de la voiture n'ayant pas fait beaucoup de biens, berk berk.
Donc nettoyage à grande eau + lessive. Les trois premières photos donnent un ordre d'idée côté conducteur, et les deux dernières c'est le côté passager après le nettoyage. Pour bien faire faudrait que j'achète un coupe bouloche maintenant pour faire un rendu uniforme
Et enfin, oui, oui, y'a pas mal de trucs à dire... J'ai EN-FIN mis l'enceinte en 16,5 dans la porte conducteur! J'avais adapté celle côté conducteur il y'a à peine euh.... 3 ans ?
ça passe pas d'origine hein....
On tranche et on met une entretoise d'1 cm
On se rend compte que du 16,5 c'est quand même bien excentré par rapport au 13 d'origine. Donc on tranche aussi le surplus dans le caisson de porte (seconde photo pour le marquage
Job's done!