J’apporte un peu de news :)
comme dit plus haut changement disques et plaquettes (rien d'extraordinaire je met quelques photos manière):
Pour l'avant:
avant:
pendant:
après:
Pour les freins arrières:
J'en es profité pour mettre des durites avia, en l’occurrence des HEL que voici:
Au montage je me suis aperçu qu'une des 2 durites avia neuves étaient fissurées...
du coup retour sur des durites d'origine en attendant de voir ce que me propose le revendeur, en tout cas je vous conseille plutôt de partir sur des durites avia GOODRIDGE qui m'ont l'air de meilleure qualité
Je suis un peu vert car le SAV me dit qu'une fissure comme ça n'es pas problématique.... bref ça partira à la poubelle
Ensuite je me suis lancé dans le changement des silent blocs de barre stab (ou anti roulis) et la mes amis.... il faut du COURAGE
voici la ref du kit: 7700784171 et 7700847383
la barre stab est de diamètre 25mm sur clio rs2
Si je peut vous donner un conseil, ne vous lancer pas seul voiture sur chandelle, l'échec est quasi assuré. (sinon il faut tomber le berceau)
il vaut mieux être 2, sur un pont, une grosse pince multiprise, une pince étau. il n'y a pas beaucoup de place, en tout cas si vous remettez des silent bloc d'origine renault c'est la galère, j'imagine même pas avec du powerflex.
quelques photos :
il y en a 4 en tout , 1 sur chaque triangle, et les 2 sur le berceau
Ici les anciens silentblocs, il faut retirer les 2 triangles de renfort entre le berceau et le châssis pour se faire de la place