Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,je re-post pour partager ma petite expérience du jour, à savoir le double des clés sur clio 2
Il faut savoir un plip complet (avec programmation) c'est:
- dans les 234€ chez Renault

- 110 € chez mister minit ou autres (ils utilisent la marque key first)
- et 7€ chez aliexpress (plip complet, puce et centralisation)

j'ai donc testé aliexpress, ça m'a couté en tout et pour tout 17€ le double, donc 7€ de plip et 10€ chez un cordonnier pour retailler la lame. Bien entendu il faut avoir un renault clip et un pin extractor pour pouvoir reprogrammer la clé sur votre voiture.
Donc à droite la clé d'origine renault (à prix d'or et pourtant en plastique) et à gauche celle d'aliexpress. La puce a utilisé est une PCF7946 (il s'agit du transpondeur), une fréquence de 433Mhz pour la centralisation et une lame NE72. Je parle ici pour une clio 2 phase 2, je ne sais pas si les puces sont les mêmes entre les 3 phases.

Toute la programmation est facile (vous trouverez des tutos sur youtube) et s'il jamais vous avez besoin d'un clip vous le trouverez aussi chez l'usine chinoise :)
Tout a fonctionné du premier coup, l'anti démarrage est OK, et la synchronisation de la centralisation a aussi marché du premier coup, j'ai été assez surpris.
Voila pour mon expérience chinoise.
J'ai aussi voulu régler mon déséquilibre frein à main, bah sur clio 2 rs2 on peut pas .... il n'y a aucuns réglages je suis assez déçu

J'ai juste ça en dessous du frein à main

et aucuns réglages au niveau de l'atrier:

ça va rester comme ça du coup
Ensuite je cherche à monter un autobloquant, quelqu'un aurait déja monté celui la ?
http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... et-jc.html
J'aimerais savoir ce que ça vaut
Une petite rénovation des plastiques extérieurs a été fait car ils commençaient à sérieusement ternir (elle va bientôt fêter ces 20ans :p )
j'ai utilisé du polytrol rénovateur

et enfin une photo de ma petite canaille :)