Bonjour à tous,
un peu de mécanique avant les grand froid :p
Changement du cardan droit:
ref: 77 111 35 155
Pris en échange standard chez Renault, 250€ ça monte à 310€ car il y a une consigne dessus. En neuf c'est un billet de 500€ chez Renault ....
Après le droit j'ai fait le gauche, cette fois çi je l'es pris chez un distributeur auto, c'est un DEPA ref: 320 25 50 (94€)
ref Renault: 82 00 25 77 66
Pareil chez Renault les tarifs étaient assez élevé, on m'a conseillé le DEPA, au premier coup d’œil on voit quand même que ce n'es pas la même qualité que de l'origine, même si chez Renault c'est cher je vous conseille de rester sur de la pièce d'origine pour les cardans.
vidange de la boite oblige pour le cardan gauche conducteur, j'avais un petit claquement lors des phases à vitesse constante ou ou point mort (en roulant), je pense avoir trouvé la coupable: l'huile de boite.
elle était complètement grise, j'avais jamais vu ça, chargé en humidité, une pâte grise.
J'ai mis de l'elf NFJ 75w80 API GL-4, La contenance est de 3.1L pour nos boites JC5
l'ancienne et la nouvelle huile de boite:
J'ai eu la surprise des anciens proprios qui avait foiré le bouchon de vidange et bien sur le carter ...
Au passage je me suis rendu compte que j'avais une rotule HS
Une fois tout ça remonté c'est OK plus aucuns bruit :)
Après j'ai changé le réservoir de liquide de frein, il est juste clippé sur le maitre cylindre, une bonne purge au RBF 600. J'ai purgé mais je ne pense pas qu'il est obligatoire de purger après avoir changé le réservoir de liquide de frein car je n'es trouvé aucunes bulles dans le liquide, tout reste étanche.
L'ancien réservoir se détruisais à vu d’œil
Les jantes sont revenus de réfection, traitement à l'acide, recharge en alu, contrôle du voile, peinture
La carto E85 est finit, un petit retour concernant ce passage à l’éthanol:
- il vaut laisser le moteur tourner 2 min au ralentit avant de partir sinon on a l'impression que le moteur est faible
- je dois faire au moins 13L/100 impossible de dépasser les 400km avec le plein (j'ai l'OBD faussé du coup à cause des gros injecteurs)
- niveau couple et puissance je pense que j'ai gagné légèrement (il faudrait que je la passe au banc)
- une fois le moteur chaud c'est très agréable aucuns soucis en particulier
- une fois qu'on s’arrête la ligne crépite beaucoup plus qu'avant
A plus