[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => EVOS 2020 2021

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Tiny » dim. 29 mars 2020 18:58

Dernier message de la page précédente :

Les petites news de la Raptor :

Après le passage au banc, j'avais fais un petit shoot (c'était avant de virer les autocs)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage

J'ai commandé des jantes "pour tout les jours" qui seront monté en Yoko AD08RS, elles seront repeinte avec un petit truc perso pour que ça claque encore plus. J'ai testé le montage des jantes pour valider les dimensions, vraiment tip top.

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai acheté une boite avec synchro de 3 hs mais équipé d'un Quaife neuf, je l'envoie chez Lamdev pour la réfection et pour poser un couple court (12x60 => 200km/h rupteur de 6, c'est le plus long mdr) histoire d'avoir de meilleures relances. Au final, la boite avait prit cher avec toute la partie de 3 HS (pignon, synchro fourchette), j'ai hésité à poser la 5 et 6 de ph1 au passage mais les pignons n'étaient plus dispo chez renault au moment de la réfection.

Image
Image

J'ai changé le système de fixation des panneaux de porte qui étaient riveté. J'ai posé des rivets Rivkle, vraiment top comme système et ça fait propre. Mais pas fan des panneaux, je pense les changer plus tard.

Image

Petit achat des pièces de Cup :
Ecope de toit, système de ventilation, durite d'essence avia avec rampe alu Tattus et des renforts de caisse / berceau.

Image

J'ai viré quelques autocs qui restait pendant un petit lavage.

Image
Image
Image

Les jantes repeinte comme je le voulais, juste parfait. Elles ont eu le droit à une pose de cire céramique. On le voit pas sur les photos mais le noir est pailleté vert.
Idem pour les monogrammes.

Image
Image
Image
Image

Pose de la nouvelle boite et de toute la partie embrayage neuf (tuyau, émetteur etc), séparation du circuit embrayage avec bocal séparé

Image
ImageImage

Achat d'une paire de pivot complet chez Clm à un prix défiant toute concurrence lol, triangle neuf renault avec kit rotulé comme les Cup venant de chez Pure Motorsport ainsi que la partie déhuileur pour monter un décanteur.

Image
Image
Image

Vu le confinement, j'en profite pour refaire les AST qui en ont besoin (kms inconnu et un amorto fuit). Donc on va partir sur un tarage plus ferme encore et de nouveaux ressort façon Cup en 8 et 13kg (merci Attila pour le passage en SDS à la Bresse pour voir le comportement de la caisse et valider mon choix).

Image
Image
Image
2 membres ont remercié Tiny
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Publicité » dim. 29 mars 2020 18:58

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar gan-rs » dim. 29 mars 2020 19:03

Jolie tous sa :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Gégé » dim. 29 mars 2020 20:05

Pressé de voir le rendu avec tes jantes "route".. meme si je pense que tu n'y seras pas beaucoup vu le futur tarrage des AST. :rire:

Bon, tu vires TOUS les adhésifs et on lui fait une bonne rénovation ensuite, ca me plairait bien de bosser cette teinte. :miam:
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar elfangor » dim. 29 mars 2020 20:35

Belle mise à jour de topic !

Elle est gâtée. Un peu trop « extrême » pour moi mais pas mal :arf:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Tiny » dim. 29 mars 2020 20:36

Gégé a écrit : Pressé de voir le rendu avec tes jantes "route".. meme si je pense que tu n'y seras pas beaucoup vu le futur tarrage des AST. :rire:

Bon, tu vires TOUS les adhésifs et on lui fait une bonne rénovation ensuite, ca me plairait bien de bosser cette teinte. :miam:
Les jantes routes ca sera pour les essaies à faire, les CT, géométrie etc lol mais aussi pour les journées pluie sur piste.
Les autocs ont tous sauté (à part sur les bas de caisses lol).

La je finis mon petit retour de mes sorties pistes.
elfangor a écrit : Belle mise à jour de topic !

Elle est gâtée. Un peu trop « extrême » pour moi mais pas mal :arf:
Boarf elle est presque stock là quand tu regarde en détail :mdr:.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar nickbui » dim. 29 mars 2020 21:01

Elle a un look sympa cette pistarde !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Gégé » dim. 29 mars 2020 21:04

Un coup de PXE80 sur tes bas de caisse et t'inquietes, les derniers autocollants vont degager.. :lang:
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 21:20

Que ce soit la teinte ou les modif, j'adore ta caisse ! :genial: :miam:
Par contre sur route avec ce genre d'auto, le problème c'est qu'en cas de contrôle t'as le droit à un detailing complet mais pas façon
Avatar de l’utilisateur
Gégé... :svp: :cry:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Tiny » dim. 29 mars 2020 21:34

Merci pour vos comms les gars ^^.
Gégé, je laisse pour l'instant ca lui donne un petit look mdr.


En juin 2019, petit roulage à Charade avec la nouvelle boite, pour changer on emprunte le camion d'un ami pour y aller et avoir un peu plus de confort lol. On roule en famille avec mes amis et mon ex sirius lol.

ImageImage
Image
Image

Pour info la ligne Akra avec le pré cata d'origine passe à l'aise à 80Db à Charade (la C3RS noire est pareil en config et même résultat), la Sirius est passé à 75Db avec la ligne d'origine.

Charade est vraiment magique, un tracé de fou que j'adore et connait bien, la météo est avec nous et il fait pas mal chaud. La Clio est vraiment folle à conduire, ca freine très tard et fort, les passages en courbe impensable et cette boite popopopo, elle est magique. Le pont court est royal, fini d'être entre 2 rapports en sortie de virage, ca repart fort et le Quaife apporte vraiment un très gros plus, même braqué ça ne patine plus et ça ressort sans sous virage, bref la meilleure modif à faire sur une Clio 3 RS ! Je dirais même qu'elle aurai dût sortir comme ça d'origine mdr.

Image
Image
Image
Image

Petit problème en fin de matinée, après 10min de session un BIIIIP avec le message moteur en surchauffe (aiguille plus haute que d'hab mais pas au max, RS Monitor m'indique 150° d'huile donc au max), je relâche et en quelques secondes la tempé revient à la normal idem pour l'huile, je rentre pour tout contrôler, RAS. Je discute avec mes amis aucun soucis pour eux de ce côté la mais la conduite est différente et les modifs aussi donc ça peut jouer. Mon père repart, le BIIP est là aussi mais au bout de plus longtemps (sa conduite est moins énervé que la mienne).
Le soleil cogne fort, on frôle les 30° et je me demande si ce n’est pas ça le soucis vu qu'en plus, Charade est en altitude et qu'on sent bien qu'au fil des sessions la clio perds un peu en perfs. A magny cours Club, je n'ai pas eu de soucis et il faisait assez chaud aussi.
Bref on repart et on surveille un peu tout ça, je vois qu'en faite dès que l'huile arrive à 150° le BIIP retentit, on va calmer un peu le jeu pour éviter d'être trop restreins.
A 15H30 je décide (avec l'accord de l'orga) de démonter le capot pour voir si ça change quelque chose, bingo j'arrive à faire mes sessions de 20 25min avant que ça chauffe trop (sachant qu'en plus je calme un peu le jeu), on finira la journée comme ça.

Image

Les bonnes choses ont une fin, retour à la maison

Image

Octobre 2019, le Club Mégane R.S. France (je fais partie du Bureau) organise son Rasso National du côté de Clermont et sa journée piste à Ladoux sur le site de développement Michelin.

Donc le samedi, une promenade de 140kms avec une trentaine de copines, de jolies paysages, des routes au top et une pause repas à midi délicieuse.

Image
Image
Image
Image
Image

Le dimanche nous avons 2 pistes : la mouillé le matin et une autre piste sèche pour l'aprem, pas fan de l'humide, c'est marrant avec une propu mais pas trop avec une traction et encore plus quand la voiture est prévu pour rouler sur du sec mdr.
Le matin juste une session de 20min pour moi et pareil pour mon père, histoire de dire qu'on à fait un peu mumuse mais on attends avec impatience l'après midi.
Petite pause repas, c'est le départ sur un tracé technique et rapide. Il y a de tout comme caisses ce qui permet d'aller chercher de grosses autos, ce châssis et ces freins me rende dingue à chaque fois, les virages passent fort sans besoin de freiner (comparé au roulage en 2015 avec la R26 c'est un autre monde), la boite est toujours un régal. Put*** qu'est ce que je l'aime cette caisse !!!
Par rapport à Charade, 0 soucis de chauffe, ça bouge pas et pourtant j'ai rien touché lol, donc je pense que c'est lié au tracé et pas à ma caisse.
Faut vraiment que je me fasse un bon support pour la gopro car là elle filme trop loin entre les baquets et ça gâche un peu le truc. En plus ma Gopro déconne et coupe au bout de quelques seconde du coup j'ai quasi peu de vidéo de l'aprem donc la derniere session magnifique avec une Type R Fk8 que je poussais lol (heureusement que les Clio 3 RS ca rame mdrrr). C'est déjà la fin de journée et faut rentrer

Image

Du coup j'ai investi dans une Gopro8 cet hiver pour ne plus avoir de soucis, je devais rouler à Magny Cours F1 le 21 et 22 Mars puis Spa le 4 avril mais tout est annulé avec le confinement. A l'heure actuelle j'en profite pour continuer de bosser sur la Clio et avoir le châssis aux ptits oignons comme je le veux.
Les AST partiront cette semaine pour la réfection et au retour je remonte tout le train avant en neuf. J'attends de voir pour le train arrière si j'en trouve un de vrai Cup ou si je pose un kit rotulé directement.
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 21:48

Ça vaudrait peu être le coup de lui offrir un radiateur d'huile thermostatique à cette petite verte :euh:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Tiny » dim. 29 mars 2020 22:11

J'en ai un mais pas posé et pas recommandé sur le F4R donc je sais pas trop en faite.
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 22:16

Pourquoi pas recommander :gné:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Rem38 » dim. 29 mars 2020 22:26

Superbe pistarde et excellent retour d'expérience, Merci! :boire:
C'est pas la première fois que j'entends parler de problème de température à Charade. Bon c'était pas l'huile mais je me demande si l'altitude et la pression de l'air n'y est pas pour quelque chose.
Je suis fan des Clio 3 Cup et je connais très bien ce que donne ta config étant SDS régulier d'
Avatar de l’utilisateur
Attila . Ces caisses, c'est le pieds! A part peut-être sur route où c'est vite l'enfer! Il faut dire que c'est plus fait pour! :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Rem38 » dim. 29 mars 2020 22:42

E. T. 21 a écrit : Pourquoi pas recommander :gné:
Je pense pour un soucis de pression d'huile. Avec un radiateur, on augmente sans doute la perte de charge du circuit de lubrification et le F4R 830 et 832 ont une faiblesse de ce côté. Un des coussinets se met à tourner par manque de lubrification, obstruant un des trous fait pour ça et la bielle saute, toujours la même (Cylindre 2 ou 3, je ne sais plus). Il faut s'assurer que l'huile circule bien comme il faut sur ce moteur! :arf:
Il faut peut-être jouer côté pompe mais je ne sais pas ce qui est possible de faire sur ce circuit. C'est compliqué tout ça.
Je pense qu'il faut s'inspirer de la Clio Cup officiel et au moins passer au modèle de pompe qui y est monté. Et toujours mettre l'huile préconisé pour assurer sa bonne circulation et le bon refroidissement du moteur.
Ce n'est que mon avis... :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Tiny » dim. 29 mars 2020 22:53

Rem38 tu a tout dis pour le radiateur d'huile, les coussinets ont déjà tendance à ce barrer avec la pression stock donc évitons d'accentuer ce soucis (sauf si on rajoute un peu de pression d'huile).
Et comme tu dis pour Charade je pense que l'altitude et la pression joue pas mal dés que tu sollicite trop le moteur, Attila à eu le même soucis que moi la bas, alors qu'il a roulé sur des circuits en plein été sous 35° et plus.
1 membre a remercié Tiny
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 22:55

C'est vrai que d'augmenter la taille du circuit et sa capacité demandera plus d'efforts à la pompe, je n'avais pas réfléchi à cet aspect avant de poser la question... :boulet:
Sinon oui déjà commancer par une pompe à huile de cup et peut être aussi une modine plus grosse/efficace...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités