Merci pour vos comms les gars ^^.
Gégé, je laisse pour l'instant ca lui donne un petit look mdr.
En juin 2019, petit roulage à Charade avec la nouvelle boite, pour changer on emprunte le camion d'un ami pour y aller et avoir un peu plus de confort lol. On roule en famille avec mes amis et mon ex sirius lol.

Pour info la ligne Akra avec le pré cata d'origine passe à l'aise à 80Db à Charade (la C3RS noire est pareil en config et même résultat), la Sirius est passé à 75Db avec la ligne d'origine.
Charade est vraiment magique, un tracé de fou que j'adore et connait bien, la météo est avec nous et il fait pas mal chaud. La Clio est vraiment folle à conduire, ca freine très tard et fort, les passages en courbe impensable et cette boite popopopo, elle est magique. Le pont court est royal, fini d'être entre 2 rapports en sortie de virage, ca repart fort et le Quaife apporte vraiment un très gros plus, même braqué ça ne patine plus et ça ressort sans sous virage, bref la meilleure modif à faire sur une Clio 3 RS ! Je dirais même qu'elle aurai dût sortir comme ça d'origine mdr.
Petit problème en fin de matinée, après 10min de session un BIIIIP avec le message moteur en surchauffe (aiguille plus haute que d'hab mais pas au max, RS Monitor m'indique 150° d'huile donc au max), je relâche et en quelques secondes la tempé revient à la normal idem pour l'huile, je rentre pour tout contrôler, RAS. Je discute avec mes amis aucun soucis pour eux de ce côté la mais la conduite est différente et les modifs aussi donc ça peut jouer. Mon père repart, le BIIP est là aussi mais au bout de plus longtemps (sa conduite est moins énervé que la mienne).
Le soleil cogne fort, on frôle les 30° et je me demande si ce n’est pas ça le soucis vu qu'en plus, Charade est en altitude et qu'on sent bien qu'au fil des sessions la clio perds un peu en perfs. A magny cours Club, je n'ai pas eu de soucis et il faisait assez chaud aussi.
Bref on repart et on surveille un peu tout ça, je vois qu'en faite dès que l'huile arrive à 150° le BIIP retentit, on va calmer un peu le jeu pour éviter d'être trop restreins.
A 15H30 je décide (avec l'accord de l'orga) de démonter le capot pour voir si ça change quelque chose, bingo j'arrive à faire mes sessions de 20 25min avant que ça chauffe trop (sachant qu'en plus je calme un peu le jeu), on finira la journée comme ça.
Les bonnes choses ont une fin, retour à la maison
Octobre 2019, le Club Mégane R.S. France (je fais partie du Bureau) organise son Rasso National du côté de Clermont et sa journée piste à Ladoux sur le site de développement Michelin.
Donc le samedi, une promenade de 140kms avec une trentaine de copines, de jolies paysages, des routes au top et une pause repas à midi délicieuse.
Le dimanche nous avons 2 pistes : la mouillé le matin et une autre piste sèche pour l'aprem, pas fan de l'humide, c'est marrant avec une propu mais pas trop avec une traction et encore plus quand la voiture est prévu pour rouler sur du sec mdr.
Le matin juste une session de 20min pour moi et pareil pour mon père, histoire de dire qu'on à fait un peu mumuse mais on attends avec impatience l'après midi.
Petite pause repas, c'est le départ sur un tracé technique et rapide. Il y a de tout comme caisses ce qui permet d'aller chercher de grosses autos, ce châssis et ces freins me rende dingue à chaque fois, les virages passent fort sans besoin de freiner (comparé au roulage en 2015 avec la R26 c'est un autre monde), la boite est toujours un régal. Put*** qu'est ce que je l'aime cette caisse !!!
Par rapport à Charade, 0 soucis de chauffe, ça bouge pas et pourtant j'ai rien touché lol, donc je pense que c'est lié au tracé et pas à ma caisse.
Faut vraiment que je me fasse un bon support pour la gopro car là elle filme trop loin entre les baquets et ça gâche un peu le truc. En plus ma Gopro déconne et coupe au bout de quelques seconde du coup j'ai quasi peu de vidéo de l'aprem donc la derniere session magnifique avec une Type R Fk8 que je poussais lol (heureusement que les Clio 3 RS ca rame mdrrr). C'est déjà la fin de journée et faut rentrer
Du coup j'ai investi dans une Gopro8 cet hiver pour ne plus avoir de soucis, je devais rouler à Magny Cours F1 le 21 et 22 Mars puis Spa le 4 avril mais tout est annulé avec le confinement. A l'heure actuelle j'en profite pour continuer de bosser sur la Clio et avoir le châssis aux ptits oignons comme je le veux.
Les AST partiront cette semaine pour la réfection et au retour je remonte tout le train avant en neuf. J'attends de voir pour le train arrière si j'en trouve un de vrai Cup ou si je pose un kit rotulé directement.