[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Ca avance, quelques news ]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar E. T. 21 » mer. 4 mars 2020 19:37

Dernier message de la page précédente :

Tes jantes :love: :love: :love:
1 membre a remercié E. T. 21
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar Publicité » mer. 4 mars 2020 19:37

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar nickbui » mer. 4 mars 2020 21:05

Sympa les photos sous la neige, en mode rallye :-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar Pols34 » ven. 6 mars 2020 12:36

nickbui a écrit : Sympa les photos sous la neige, en mode rallye :-)
Avec tout de changer au niveau du frein à main et de la neige j'étais obligé de prendre quelques photos en travers lol
geo13 a écrit :belle photos :jm:
Merci :arf:
E. T. 21 a écrit :Tes jantes :love: :love: :love:
Moi aussi je les aime bien mais plus en vrai que sur les photos car sur les photos elles paraissent vachement petites^^
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar Vince77 » ven. 6 mars 2020 20:29

Hello Paul, j'ai fait des recherches pour le can clip, j'ai pas retrouvé de mails avec ma commande.... :onon: Désolé je peux pas t'aiguiller pour le choix du boitier... Je regarderai sur le boitier lui-même s'il y'a une référence et je te tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar Pols34 » dim. 8 mars 2020 09:02

Vince77 a écrit : Hello Paul, j'ai fait des recherches pour le can clip, j'ai pas retrouvé de mails avec ma commande.... :onon: Désolé je peux pas t'aiguiller pour le choix du boitier... Je regarderai sur le boitier lui-même s'il y'a une référence et je te tiens au jus
Mince dommage, jai trouve celle la qui a l'air pas mal quest ce que tu en penses ?
https://auto-diagnostique.com/boutique/ ... -clip.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar Vince77 » dim. 8 mars 2020 12:11

Pols34 a écrit :
Vince77 a écrit : Hello Paul, j'ai fait des recherches pour le can clip, j'ai pas retrouvé de mails avec ma commande.... :onon: Désolé je peux pas t'aiguiller pour le choix du boitier... Je regarderai sur le boitier lui-même s'il y'a une référence et je te tiens au jus
Mince dommage, jai trouve celle la qui a l'air pas mal quest ce que tu en penses ?
https://auto-diagnostique.com/boutique/ ... -clip.html
J'en pense que c'est super cher, j'avais payé la mienne 100 balles... Sur lesquels se rajoutaient 30 balles de douanes, qui m'avaient choppé le colis au passage.... Après ça date de 2014 je crois, ils ont eu le temps de gonfler les prix pour se rincer....
Pour t'aiguiller, y'avait plusieurs versions, de A à C il me semble. Et y'en avait une qu'il fallait privilégier, car le PCB (carte mère du boitier) avait plus de composant, donc se rapprochait plus de l'original.

EDIT: voilà ce que j'ai. Ces filous de chinois vont jusqu'à t'envoyer une réplique des stickers made in France :mdr:
EDIT2: j'avais acheté sur EOBDtool.fr

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar Pols34 » dim. 8 mars 2020 21:03

Vince77 a écrit :
Pols34 a écrit :
Vince77 a écrit : Hello Paul, j'ai fait des recherches pour le can clip, j'ai pas retrouvé de mails avec ma commande.... :onon: Désolé je peux pas t'aiguiller pour le choix du boitier... Je regarderai sur le boitier lui-même s'il y'a une référence et je te tiens au jus
Mince dommage, jai trouve celle la qui a l'air pas mal quest ce que tu en penses ?
https://auto-diagnostique.com/boutique/ ... -clip.html
J'en pense que c'est super cher, j'avais payé la mienne 100 balles... Sur lesquels se rajoutaient 30 balles de douanes, qui m'avaient choppé le colis au passage.... Après ça date de 2014 je crois, ils ont eu le temps de gonfler les prix pour se rincer....
Pour t'aiguiller, y'avait plusieurs versions, de A à C il me semble. Et y'en avait une qu'il fallait privilégier, car le PCB (carte mère du boitier) avait plus de composant, donc se rapprochait plus de l'original.

EDIT: voilà ce que j'ai. Ces filous de chinois vont jusqu'à t'envoyer une réplique des stickers made in France :mdr:
EDIT2: j'avais acheté sur EOBDtool.fr

Image

Image

Image
Merci pour les infos, elle fait que renault la tienne ?
Jai trouve celle la qui y ressemble
http://www.autoobdtool.fr/wholesale/ren ... -v122.html
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Week end Cevennes ]

Messagepar Pols34 » dim. 29 mars 2020 19:41

Bon en ce temps de confinement j ai pu m'attaquer au ponçage de ma barre avant qui avec les temps et les épaisseurs de peintures était pas top..
Du coup je remet tout au métal et ça restera comme ça mais alors quelle galère.. la peinture rouge omp d'origine tien bien mdrr
Jai aussi attrapé le plenum qui avait aussi la peinture qui partait. Donc brosse en fer et pareil ca restera comme ça plus de peinture .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J ai bien aussi passé une petit coup de nettoyage à l'intérieur tant que cest encore d'origine lol le contrôle technique est passé donc y a plus qu'à tout remonter mdr
Image

J'ai aussi pu remplacer mon silent bloc anti couple, tous les autres étant des renforcés je suppose que celui ci devait beaucoup plus travailler.
Je pense que ça va y faire du bien car au lâcher de gaz j'avais quelques accoups parfois . Cependant ils sont rentrés vraiment facilement dans le support je me demande si cest normal ? Est ce qu'ils ne vont pas tourner ?
Image


Image

Image

Image

Image

Image

D'autres motifs sont bientôt à venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Ma RS1 [ Quelques modifs ]

Messagepar Vince77 » dim. 29 mars 2020 20:21

Bon courage pour le décapage, c'est un des trucs les plus chiants...
Je croyais t'avoir répondu, mais visiblement j'ai oublié. La valise fait renault, dacia, samsung (la marque renault pour Chine il me semble). Et le lien que tu as mis je vois un B1 dans la réf. La mienne étant une A1, je me souviens bien que j'avais pris la meilleure version, c'est donc pas bon pour toi. Faut trouver une A :net:

Et avant d'en commander une, soit sûr d'avoir à dispo un pc en 32 bits windows 7. Je me suis pas renseigné à ce propos récemment, certains ont peut être réussi à le faire tourner en 64 bits, mais je ne peux pas te dire :mains:
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[34] Ma RS1 [ Quelques modifs ]

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 20:58

Pour info, au taf ma clip a environ 3 mois et est toujours sur du vieux Windows, je ne sais plus si c'est le 7 ou Vista :oula:
Ce qui est évident c'est que si le principal exploitant du logiciel ne le fais pas tourner sur une version supérieure de Windows c'est qu'il y a une bonne raison :euh:
La nouvelle fait Renault, Dacia, Samsung, Mitsubishi, Nissan et Infinity soit toutes les marques du groupe :net:
1 membre a remercié E. T. 21
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[34] Ma RS1 [ Quelques modifs ]

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 21:03

Sinon bon boulot, mais t'as BAR est en acier non ? :gné: Si tu ne met aucun traitement dessus elle va vite pourrir ! Et pour tes silent-blocs de dogbone, pas d'inquiétude, c'est normal qu'ils soient rentrés sans effort :bise:
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Quelques modifs ]

Messagepar Pols34 » dim. 29 mars 2020 21:12

Merci des réponses ^^
Pour la valise c'est bon j j'ai trouve quelqu'un qui va me désactiver les airbag donc c'est réglé lol
Pour la bar je pense y passer du belgum ou un truc comme ça ou sinon j y mettrai une couche de vernis
Ok ça me rassure pour le silent bloc que vu ma galère pour sortir les autres ça m a paru étrange
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[34] Ma RS1 [ Quelques modifs ]

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 21:26

Le petit sort tout seul avec 2 douilles dans l'étau par contre pour le gros faudrait des douilles poids lourds ou une presse. Perso je l'ai brûlé pour virer l'intérieur et ensuite j'ai chassé la cage extérieure au marteau/burin.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Ma RS1 [ Quelques modifs ]

Messagepar Vince77 » dim. 29 mars 2020 21:38

E. T. 21 a écrit : Pour info, au taf ma clip a environ 3 mois et est toujours sur du vieux Windows, je ne sais plus si c'est le 7 ou Vista :oula:
Ce qui est évident c'est que si le principal exploitant du logiciel ne le fais pas tourner sur une version supérieure de Windows c'est qu'il y a une bonne raison :euh:
La nouvelle fait Renault, Dacia, Samsung, Mitsubishi, Nissan et Infinity soit toutes les marques du groupe :net:
Merci de m'avoir remis à jour :stop: :boire:
Quand tu dis la nouvelle, c'est un nouveau logiciel qui remplace CanClip ou c'est la dernière version de CanClip ?
Pols34 a écrit : Merci des réponses ^^
Pour la valise c'est bon j j'ai trouve quelqu'un qui va me désactiver les airbag donc c'est réglé lol
Pour la bar je pense y passer du belgum ou un truc comme ça ou sinon j y mettrai une couche de vernis
Ok ça me rassure pour le silent bloc que vu ma galère pour sortir les autres ça m a paru étrange
De toute façon je pense pas que tu aurais pu désactiver les airbags, ET21 va certainement le confirmer mais pour les interventions genre programmations de clé, calculateur et modification il doit falloir un "token", un identifiant pour se connecter à Renault quoi.
E. T. 21 a écrit : Le petit sort tout seul avec 2 douilles dans l'étau par contre pour le gros faudrait des douilles poids lourds ou une presse. Perso je l'ai brûlé pour virer l'intérieur et ensuite j'ai chassé la cage extérieure au marteau/burin.
J'avais vu faire sur une vidéo youtube: scie à chantourner à main, tu défais la lame, tu fais un trou dans le silentbloc, tu passes la lame et la rattache à ta scie, et tu découpes gentiment. De mémoire quand on a fait le mien, on a beaucoup galéré à sortir l'ancien (l'étau de merde de mon pote y est resté lol) mais pour remettre les nouveaux dans le dogbone aucun souci.
Donc t'inquiètes pas Paul :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Ma RS1 [ Quelques modifs ]

Messagepar Pols34 » dim. 29 mars 2020 22:00

Effectivement j ai fini de sortir le petit avec une douille qui faisait pile la taille et marteau étau ^^
La valise ça aurai été pour voir d'où ça vient mais la au moin ca sera réglé lol je me casse pas la tête
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[34] Ma RS1 [ Quelques modifs ]

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 22:03

Le logiciel est le même, seule les versions changent, la je suis en V195 ou 196. Après nous comme beaucoup, la clip est prise en loc beaucoup moi chère que l'achat, du coup on nous change le "support technique" tous les 2 ans. La j'ai la deuxième génération de tablette Panasonic
Image
J' ai pas trouver de photo avec la nouvelle sonde.
Pour tout ce qui est programmation /codage oui, il faut un accès renault net et un token. Après pour "viré" les airbags électroniquement c'est du paramétrage (écriture de configuration) et ça c'est retouchable avec n'importe quel bon outil diag.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités