[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aym
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Aymreric
Voiture : Clio 3 rs²
Departement : 06
Slogan : Born to race

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Aym » lun. 24 févr. 2020 10:59

Dernier message de la page précédente :

pas mal comme config !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Publicité » lun. 24 févr. 2020 10:59

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » lun. 24 févr. 2020 15:21

Crashoveryde a écrit : Il fait sacrement propre ton compartiment moteur, bien joué a toi. :arf:
Le coup de clé doit te démanger d'une force... :mdr:
Aym a écrit :pas mal comme config !
Merci les gars :boire:
C'est clair que le coup de clé me démange, mais sans huile dans la boite ni dans la DA, je vais faire des chocapics :mdr: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Crashoveryde » lun. 24 févr. 2020 15:40

Vince77 a écrit :
Crashoveryde a écrit : Il fait sacrement propre ton compartiment moteur, bien joué a toi. :arf:
Le coup de clé doit te démanger d'une force... :mdr:
Aym a écrit :pas mal comme config !
Merci les gars :boire:
C'est clair que le coup de clé me démange, mais sans huile dans la boite ni dans la DA, je vais faire des chocapics :mdr: :jesors:
Un passionné comme toi, avec tout ce que tu as fait, je serai meme pas étonné que tu nous dises que ces derniers temps, au moins une fois, ta rêvé que tu conduisais ta caisse, tellement l impatience doit se faire sentir... :rire:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar E. T. 21 » lun. 24 févr. 2020 19:19

Très propre ton boulot, chapeau ! Ça donne envie d'en faire autant :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » mar. 25 févr. 2020 21:26

E. T. 21 a écrit : Très propre ton boulot, chapeau ! Ça donne envie d'en faire autant :cool:
Bah alors là si le pro de chez Renault valide, je suis refait :boire:
Crashoveryde a écrit :
Vince77 a écrit :
Crashoveryde a écrit : Il fait sacrement propre ton compartiment moteur, bien joué a toi. :arf:
Le coup de clé doit te démanger d'une force... :mdr:
Aym a écrit :pas mal comme config !
Merci les gars :boire:
C'est clair que le coup de clé me démange, mais sans huile dans la boite ni dans la DA, je vais faire des chocapics :mdr: :jesors:
Un passionné comme toi, avec tout ce que tu as fait, je serai meme pas étonné que tu nous dises que ces derniers temps, au moins une fois, ta rêvé que tu conduisais ta caisse, tellement l impatience doit se faire sentir... :rire:
Rêvé peut être pas, et encore me souviens quasi jamais :mdr:
Mais je pense pouvoir annoncer que le coup de clé est pour la semaine prochaine, voir même le premier roulage! Optimiz access m'a répondu qu'ils recevaient des durites Forge bleu début de semaine prochaine, et Sterling vient de m'envoyer un mail comme quoi le volant et le soufflet sont prêts à l'envoi :miam: :svp: :pilot:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Crashoveryde » mar. 25 févr. 2020 21:30

Tu vas dire que je suis un grand malade mais tant pis j'assume 😋...il y a environ 6 mois, j'ai rêvé que je conduisais une de mes caisses que j'avais...il y a 10 ans 🤣....et c'était tellement réaliste que j'ai eu l'impression de la reconduire une dernière fois...

En tout cas super content pour toi, il ne te reste plus longtemps a attendre
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » mar. 25 févr. 2020 21:40

Crashoveryde a écrit : Tu vas dire que je suis un grand malade mais tant pis j'assume 😋...il y a environ 6 mois, j'ai rêvé que je conduisais une de mes caisses que j'avais...il y a 10 ans 🤣....et c'était tellement réaliste que j'ai eu l'impression de la reconduire une dernière fois...

En tout cas super content pour toi, il ne te reste plus longtemps a attendre
Je ne critiquerai pas sur les rêves, ça ne s'explique pas toujours ces choses là lol. Et pour ce qui est d'une voiture qui date, il suffit que ce soit une caisse à laquelle tu tenais, qui est raccrochée à une période spéciale de ta vie bah... Pas surprenant que ça refasse surface de temps en temps! Je repense souvent à ma vieille mégane coupé, pourtant la clio est meilleure sur quasi tous les points (à peu de choses près), mais c'était une époque bien particulière de ma vie, donc ça marque!

Aller une petite photo pour la peine :bob:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar E. T. 21 » mar. 25 févr. 2020 21:41

Quand un boulot est aussi propre, pro ou pas on ne peu que salué l'effort fourni ! :net:

Juste un détail, ton tuyaux BP de DA, a ta place je mettrai une "Cale" entre le support accessoire et le support du dit tuyaux pour éviter tout risque de frottement :bise: mais bon je chipote vraiment
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Crashoveryde » mar. 25 févr. 2020 21:43

C'était bon ça, sympa ta megane coupé :arf:

Et oui tu as vu juste, c'était une voiture a laquelle je tenais vraiment et qui est raccrochée à une periode "spéciale" de ma vie. Tu as parfaitement bien résumé.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » mar. 25 févr. 2020 23:30

E. T. 21 a écrit : Quand un boulot est aussi propre, pro ou pas on ne peu que salué l'effort fourni ! :net:

Juste un détail, ton tuyaux BP de DA, a ta place je mettrai une "Cale" entre le support accessoire et le support du dit tuyaux pour éviter tout risque de frottement :bise: mais bon je chipote vraiment
C'est bien sympa en tout cas :trinque:

Je te rejoins sur le tuyau BP, j'ai justement mis cette photo pour demander un avis et... J'ai oublié de le demander :ane: Je pensais mettre effectivement une petite entretoise ou modifier le positionnement du support pour éviter que ce ne soit en contact. Au pire, maintenant que j'ai supprimé la clim, ça reste assez facilement accessible.
Vu que le tuyau fixé sur le gmv ne partait pas dans cette direction (vers l'avant) mais plutôt vers le bloc (donc vers l'arrière), ça a tendance à plaquer la durite sur le support alternateur. J'étudierai ça quand je redéposerai l'avant pour placer les durites de liquide de refroid.
Crashoveryde a écrit : C'était bon ça, sympa ta megane coupé :arf:

Et oui tu as vu juste, c'était une voiture a laquelle je tenais vraiment et qui est raccrochée à une periode "spéciale" de ma vie. Tu as parfaitement bien résumé.
Oui c'était une bonne caisse, j'avais l'impression d'être dans mon cocon dedans. Le F7R qui était assez rageur, la position de conduite que je kiffais, le pti son qui allait bien (merci les enceintes en 16 dont le cul était dans... le coffre. Donc caisson sans même le vouloir lol), les petites custodes électriques.. La gueule de cette caisse aussi! Bref, j'aurai du la garder :boude:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » mer. 26 févr. 2020 22:39

Rien de bien follichon aujourd'hui, je continue de rafraichir des pièces. Ici l'aérateur gauche et le support afficheur central.
J'ai voulu les faire en vernis brillant et... suis déçu. Verrai demain une fois bien sec si ça me plait, mais pour le moment paye ta peau d'orange! Bref y'a de grandes chances que je recommence pour tout passer en vernis mat, au moins je serai sur du résultat.

Image

Image

Image

Et une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, mon filtre mousse ITG est HS!!!

Image

Image

Bref, va falloir en recommander un. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre, de nouveau ITG ou green ou kn ou filtremoiçaquejetepousse... :oula:
Avatar de l’utilisateur
Bipbipcoyote65
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89
Voiture : CLIO 2 RS1
Slogan : Ca passé, c'était beau!

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Bipbipcoyote65 » jeu. 27 févr. 2020 07:50

Bonjour Vince77,
Je viens de voir en page précédante que tu as refait des connecteurs électriques, je peux savoir où tu les as acheté ?
Je voudrais refaire le connecteur de mon boitier papillon car la partie de verrouillage s'est cassée.
Merci.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » jeu. 27 févr. 2020 08:07

Bipbipcoyote65 a écrit : Bonjour Vince77,
Je viens de voir en page précédante que tu as refait des connecteurs électriques, je peux savoir où tu les as acheté ?
Je voudrais refaire le connecteur de mon boitier papillon car la partie de verrouillage s'est cassée.
Merci.

Mathieu
Salut ! Je les ai acheté sur Amazon, mais ce sont des connecteurs universels, tu as la partie mâle et la femelle, donc pas adapté à venir se reprendre directement sur la prise d'origine.
Si ça t'intéresse quand même, fais une recherche avec "connecteurs 2 (ou 3 ou 4 etc) voies (ou fiche ou pin)" sur amazon.
Dis moi si tu ne trouves pas je te mettrai un lien. Essaye d'en prendre un où il y'a une petite notice parce que sinon la première fois ou tu veux en assembler un tu te grattes un peu la tête lol
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar wireliner » jeu. 27 févr. 2020 08:16

Je ne suis pas surpris par ton filtre ITG, ce n'est pas la première fois que je vois ça....
Moi j'ai un BMC et aucun risque de ce côté là. Maintenant chacun fait comme il veut.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » jeu. 27 févr. 2020 08:25

wireliner a écrit : Je ne suis pas surpris par ton filtre ITG, ce n'est pas la première fois que je vois ça....
Moi j'ai un BMC et aucun risque de ce côté là. Maintenant chacun fait comme il veut.
Honnêtement c'était un cadeau d'un pote, donc c'est déjà bien rentabilisé :cool:
J'avais pas eu vent d'une qualité plus ou moins bonne pour ce type de filtre, mais le pote me dit que ça a une durée de vie :chut:

ça doit dépendre aussi de la forme du filtre et de la saleté qu'il prend, la RS roule par tous les temps donc bon.
Apparamment optimiz fait pas le BMC pour rs1, shit :sorry:
Y'a green, pipercross et ITG.
Je dis Optimiz car je dois leur passer la commande pour les durites, autant mutualiser les frais de port...
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar wireliner » jeu. 27 févr. 2020 15:31

pour moi, mais ce n'est que mon avis, c'est d'éviter les filtre en mousse, après peut importe la marque :bob:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités