[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Bonjour à tous je viens de faire changer mon embrayage il y'a peu et je rencontre qque soucis de "craquages" de boite en 3 et rarement en 4.Pour situer la chose je viens de faire changer mon embrayage, mon garagiste en as profité pour me faire mon étanchéité de boite qu'il me parle depuis longtemps. Il s'agit d'un joint à poser par l'intérieur de la boite sur l'axe du sélecteur ...Donc l'embrayage embraye bien maintenant, c'est un régal mais ma boite craque qques fois lors de passage à la volée 2->3 et plus rarement 3-4 dans les tours (6500 et + ...).C'est vraiment dans les tours sinon aucun problème, si je décompose bien le mouvement en prenant le temps, pas de soucis.L'huile de boite à été changé (NFJ, enfin la préco Renault qui va bien).D’après lui (1er diag) il pourrais s'agir de l’épaisseur du disque d'embrayage qui est encore vraiment neuf et qui ferait que je débraye pas vraiment "à fond", que le réglage auto de la pédale soit "adapté" à l'ancien disque ...2éme diag les synchros => je trouve vraiment bizarre car avant l'embrayage et donc la vidange de boite tout était nickel, jamais une seul fois la boite à craquer. Il m'a dit avoir trouvé un petit peu de limaille sur l'aimant lors du démontage de boite mais rien de grave selon lui.Suite au changement du joint de sélecteur la commande de boite est devenu plus ferme, ce pourrais-t-il que le guidage soit "trop précis" et que du coup n'étant pas habitué je loupe mon passage de vitesse dans les tours ?Une petite idée les gens ?mici
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:39

Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

D’après lui rien n'a été touché de ce coté lors du démontage, juste ouverture de la boite, pose du joint de sélecteur et c'est tout
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:39

Il faut qui réouvre à ses frais il a merdé sur le changement de joint de sélecteur Qui ne sert a rien de changer car il refuira dans 6 mois si tu ne roule pas beaucoup et 1 ans si tu roule beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:39

Disons qu'il y a plus simple comme intervention, prendre le joint de remplacement fourni par renault à mettre en place sans ouvrir la boite.C'est sur ca refuira, mais le joint coute pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

C'est un concessionnaire Renault Sport qui as tout un tas de vieille R5 Turbo et une GTT phase 1, le type semble bien connaitre ce "monde" et m'a assuré que sur les boites JC la seule solution "fiable" c'était le changement du joint de sélecteur par une autre référence qui ne fuit plus. J'ai discuté avec lui du KIT 'TRJ' (pas sur du nom ...) qui se place par l'exterieur mais il me dit avoir déjà essayé plusieurs fois et ca refuis immanquablement Du coup je lui fait assez confiance J'y suis retourné hier soir, il m'a fait une vidange de boite pour voir ce que ca donne même s'il l'avait déjà fait lors du changement de l'embrayage mais rien n'y fait, ca gratte légèrement au passage de la 2 vers la 3 (à 7000trs). Selon lui et plusieurs techos présent il s'agirait bien de la synchro de 3 Ce qui fait chier c'est d'avoir payer la MO pour déposer la boite y'a pas longtemps. Ayant de la famille mécano dans le Sud de la France (64) je pense changer moi même ma synchro de 3 avec un bon coup de main d'un oncle qui as 30 ou 40 ans d’expériences dans le domaine de la méca (il faisait des courses de côtes )En attendant je pensais mettre un additif type Bardhal ou Mecacyl histoire de voir si je peut "soulager" un peu les synchros et du coup si c'est le cas m'assurer que c'est bien ça Des avis entre Bardhal ou Mecacyl, d'autres marques ?
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Ptit up je suis preneur d'avis
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:39

Comment est ta dogbone?
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Kit powerflex, pkoi?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:39

Il est vieux ton kit ?Les biellette HS donnent souvent des passage de vitesse à chier.En changeant le spy du sélecteur, il a aussi changer les bagues de guidage du sélecteur ? Normalement oui c'est un kit de 3 pièces. A voir.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 17:39

j ai exactement le meme probleme sur ma rag...depuis mon changement d embrayagevitesses qui craques si je les passe a plus de 6700tr
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:39

possible que sa soit les synchros, sinon tu dis passer les vitesses à la volée... c'est vraiment pas ce qu'il ya de mieux à faire avec une boite de rs qui est déja assez fragile en conduisant correctement.
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

à la volée j'entend assez "rapidement" mais pas "brutalement".Je sent que ca "gratte" au bout du levier ...Ca me le fait de 2 vers 3 et 3 vers 4 (mais moins).mais pas de 1 vers 2 et 4 vers 5 ...à chaud c'est légèrement mieux mais ca gratouille encore.Peut-être qu'avec un additif ?
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

A première vue ce matin en poussant vite fait les rapports j'ai l'impression d'un mieux, c'est possible ça ?J'imagine qu'il faut que les parties bleues soit un minimum comprimés ? Je pense qu'il y'a encore du jeux.
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Bon bah essayage hier soir à 7000tr => ca gratte encore 2->3 et 3->4
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Vitesse craque changement embrayage

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Mecacyl commandé On va déjà commencé par ca, si jamais c'est mieux bah ca attendra ...Dans tous les cas j'ai dans l'idée de me trouver sur leboncoin une boite JC5 130 (RS3 182chvx) pour 300€ grand max.J'en ai vu une qui à 140 000kms et le gars me la négocie à 350 avec les fdp.Je pensais ensuite commander un kit réfection pour faire ça tranquillement à mon rythme chez moi.Une fois cettet boite remise à neuf j'aurai fait un échange standard et rebelote du coup pour ma boite qui craque => kit réfection pour après la revendre.Z'en pensez quoi ? Apparemment faut pas mal d'outillage spécifique pour changer le kit réfection

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bazil54 et 127 invités