[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Oles67
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec le ralenti de ma clio
J'ai monté des aac catcams mais je ne les ai pas calé comme prévu
J'ai calages différent de celui préconisé
Mon problème est que le ralenti ne tient pas vu la consigne trop basse
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour augmenter la consigne de ralenti dans le calculateur ?
Merci a tous pour votre aide
J'ai un petit souci avec le ralenti de ma clio
J'ai monté des aac catcams mais je ne les ai pas calé comme prévu
J'ai calages différent de celui préconisé
Mon problème est que le ralenti ne tient pas vu la consigne trop basse
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour augmenter la consigne de ralenti dans le calculateur ?
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- Jerem74000
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
sur une 2rs1 tu peux regler le ralentit via une petite vis
- motus306
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Exact, accélérateur à câble donc ralenti facilement modifiable via une simple vis.
- Oles67
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Ben justement, j'ai déjà fait mais ça ne fonctionne pas
Quand je monte le ralenti, ça fonctionne sur le moment mais quand je vais rouler et que je la laisse revenir au ralenti c'est de nouveau pareil
Je pense que vu que la consigne de ralenti est de 830 trs/min, la vanne de ralenti doit vouloir réguler au plus proche de la consigne
Mais c'est trop bas
Si la consigne serait de 900-950, ça serait idéal
Quand je monte le ralenti, ça fonctionne sur le moment mais quand je vais rouler et que je la laisse revenir au ralenti c'est de nouveau pareil
Je pense que vu que la consigne de ralenti est de 830 trs/min, la vanne de ralenti doit vouloir réguler au plus proche de la consigne
Mais c'est trop bas
Si la consigne serait de 900-950, ça serait idéal
- motus306
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Sur ma VTS j'avais viré la vanne de ralenti et ca fonctionnait très bien, as tu essayé sans?
- Jerem74000
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- Oles67
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Oui j'ai essayé avec la vanne débranchée et reglé le ralenti avec le papillon mais ça ne fonctionne pas
Une fois le ralenti est a 1000trs, 20 kms plus loin il est a 1500trs
Je pensais augmenter la consigne de ralenti dans le calculateur, vers 900-950trs
Mais je ne trouve personne qui peut le faire
A moins que vous auriez une autre solution
Une fois le ralenti est a 1000trs, 20 kms plus loin il est a 1500trs
Je pensais augmenter la consigne de ralenti dans le calculateur, vers 900-950trs
Mais je ne trouve personne qui peut le faire
A moins que vous auriez une autre solution
- loop
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Ton papillon n’etant pas électronique comment ton calculateur peut il jouer dessus?
- Alfox
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- loop
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Ça marche merci de l’info je connais pas les rs1 

- motus306
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Je ne comprends pas comment c'est possible si tu as débranché la vanne de ralenti!!
Après perso je l'avais viré complétement.
Après perso je l'avais viré complétement.
- Oles67
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Peut-être qu'il modifie au niveau des injecteurs
La vanne travaille tout le temps, que ça soit en accélérant ou en decelerant
Il y avait un moment où un gars vendait sur Leboncoin des calculateurs avec ralenti plus haut pour ceux qui ont le calage grn
quelq'un aurait les coordonnées de cette personne?
La vanne travaille tout le temps, que ça soit en accélérant ou en decelerant
Il y avait un moment où un gars vendait sur Leboncoin des calculateurs avec ralenti plus haut pour ceux qui ont le calage grn
quelq'un aurait les coordonnées de cette personne?
- loop
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Faudrais contacter Seiz’ sur Facebook. Je lui avais envoyer un calculo de rs1 et il m’avais supprimé l’anti dem et déplacer le rupteur donc possible qu’il puisse faire ça.
- motus306
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Je reste septique, cf mon ex VTS avec la même config moteur (pap méca et moteur de ralenti pas à pas) et j'avais viré le moteur de ralenti et réglé mon ralenti directement sur le pap sans problème.
J'avais peur d'avoir des à-coups lors des passages de vitesses ou lors de certaines phases intermédiaires après la suppression du moteur pas à pas mais RAS, c'était transparent.
J'avais peur d'avoir des à-coups lors des passages de vitesses ou lors de certaines phases intermédiaires après la suppression du moteur pas à pas mais RAS, c'était transparent.
- Oles67
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[RS1] Problème ralenti suite au calages des arbres a cames
Je vais réessayer en débranchant la vanne de ralenti et régler le ralenti avec mon papillon
Mais je suis pas sur que ça marche
Je préférais trouver une solution pour modifier cette consigne de ralenti qui est dans le calculateur
Mais je suis pas sur que ça marche
Je préférais trouver une solution pour modifier cette consigne de ralenti qui est dans le calculateur
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