[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » ven. 22 nov. 2019 22:28

Dernier message de la page précédente :

Hello !

Cela fait un moment que j'ai pas posté ... Vivre à Lyon c'est cool mais la rs étant resté à Nice c'est compliqué de m'en occuper. Mais bon, dès que je rentre dans le sud j'essaye de la bichonner. Elle a maintenant 135 560 kms et 19 ans depuis le 08 Septembre.
Elle marche toujours aussi bien et démarre au quart de tour à chaque fois. J'essaie de la rapprocher de plus en plus de l'état neuf. J'ai d'ailleurs pu lui prendre deux optiques Hella neuves ! Depuis le temps que je les voulaient, c'est fait enfin ! Reste plus qu'à les monter, ce sera pour les vacances de Noël.
Pour patienter quelques photos

Image

Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Publicité » ven. 22 nov. 2019 22:28

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar saphyr » mar. 26 nov. 2019 18:33

Alex-RS-06 a écrit : J'essaie de la rapprocher de plus en plus de l'état neuf.
C'est mon activité favorite aussi ! Petit à petit on y arrive !
Avec les Hella neufs ça va être :love: , ne jamais sous-estimer l'effet de phares neufs !
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » mer. 1 janv. 2020 19:41

Bonjour et bonne année à tous ! Pendant ces fêtes de noël j’ai pu profiter de m’occuper un peu de la Clio. Les nouvelles optiques sont donc en place. J’ai démonté le par choc avant et la calandre pour pouvoir y arriver. Cela m’a permis de faire un peu de nettoyage comme j’aime bien faire. Pour aller avec les Hella tout neufs, de nouvelles ampoules Philips vision ont pris place (code, phare et position).
La Clio est actuellement sous sa nouvelle bâche toute neuve mais sans le par choc. Je pense le faire reprendre car il a une belle griffure sous l’antibrouillard avant droit.
J’ai pas pu rouler avec du coup ... mais bon j’ai pu lui faire quelques petites améliorations donc c’est cool !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Alex-RS-06 le ven. 3 janv. 2020 14:55, modifié 1 fois.
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Guillaume-rs1 » mer. 1 janv. 2020 21:11

Vraiment belle ta Rs1 :cool:
Ça fait plaisir à la voir dans si bel état !
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » ven. 3 janv. 2020 15:12

Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1 Merciiii :fleurs:
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Pols34 » dim. 5 janv. 2020 20:44

Les phares neuf ca en jette ça se voit direct !
Bien belle rs1 ^^
1 membre a remercié Pols34
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » lun. 13 janv. 2020 22:13

Sympa les Hella Alex, j'ai envie d'y passer mais le prix des 2 me refroidit direct.
Tu les as payé cher?
1 membre a remercié Zazpi
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 19 janv. 2020 11:35

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pols34

Avatar de l’utilisateur
Zazpi j'ai payé les Hella 205€ en tout. Le avant droit je l'ai trouvé en neuf sur leboncoin 100€ et le second sur oscaro a 105€. Sur oscaro l'avant droit n'est plus dispo ... pourtant j'ai essayé d'envoyer un mail pour savoir si il serait de nouveau en vente mais pas de réponse (le mail date de juin 2019). DU coup j'ai eu la chance de tomber sur une annonce leboncoin au même tarif que oscaro et vraiment neuf dans sa boite HElla. Bon courage
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » dim. 19 janv. 2020 21:16

200€! tu t'en es bien tiré.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex13240 » dim. 7 juin 2020 16:07

Ca change tout avec ces nouveaux feux !
L'origine il n'y a que ça de vrai :jm:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » dim. 7 juin 2020 22:47

ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de news de la belle odyssée des alpes maritimes :love:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 19 juil. 2020 23:49

Hello Zazpi !

Il devrait y en avoir courant août quand j’aurais mes vacances 😊.
Cette année a été compliquée et le COVID n’a rien arrangé pour que je m’occupe de la Clio (j’habite et bosse à Lyon depuis 2 ans bientôt et la Clio est à Nice).
Résultat je crois que j’ai tout juste fait 100 kms cette année avec ...

Il faut que je lui fasse la vidange en urgence ... la dernière date de 2017 mais n’a que 2000kms à peine. Meme si comme je l’ai dit cette dernière année j’ai fait 100kms histoire d’aller la laver (pas d’Assouline) ça me plaît pas du tout.
D’ailleurs je galère à trouver de la elf évolution 900 sxr en 5W40 ?? Certains ont des idées pour en trouver?

Il faut aussi que je refasse ma cosse - de ma batterie et que je monte un coupe circuit qui sera plus adapté a mon utilisation plutôt que de démonter le câble à chaque fois. Si certaines save comment faire où on déjà fait je suis preneur d’infos sur le matos a acheter.

A très vite
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » lun. 20 juil. 2020 21:26

Content d’avoir eu des news :arf:

Pour l’huile tu va pouvoir trouver ça sur internet je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Vince77 » mar. 21 juil. 2020 12:31

Alex-RS-06 a écrit : Hello Zazpi !

Il devrait y en avoir courant août quand j’aurais mes vacances 😊.
Cette année a été compliquée et le COVID n’a rien arrangé pour que je m’occupe de la Clio (j’habite et bosse à Lyon depuis 2 ans bientôt et la Clio est à Nice).
Résultat je crois que j’ai tout juste fait 100 kms cette année avec ...

Il faut que je lui fasse la vidange en urgence ... la dernière date de 2017 mais n’a que 2000kms à peine. Meme si comme je l’ai dit cette dernière année j’ai fait 100kms histoire d’aller la laver (pas d’Assouline) ça me plaît pas du tout.
D’ailleurs je galère à trouver de la elf évolution 900 sxr en 5W40 ?? Certains ont des idées pour en trouver?

Il faut aussi que je refasse ma cosse - de ma batterie et que je monte un coupe circuit qui sera plus adapté a mon utilisation plutôt que de démonter le câble à chaque fois. Si certaines save comment faire où on déjà fait je suis preneur d’infos sur le matos a acheter.

A très vite
Salut ALex! Bon effectivement avec ce kilométrage en bientôt 3 ans l'huile a bien du se charger en humidité!
La SXR j'en ai eu chez Optimiz access mais je ne les recommande plus trop maintenant...

Jette un oeil chez Racing lubes s'ils ont ça, c'est une boutique top, très pro, rapide à l'envoi... Bref, du bon! ça devient rare!
Renseigne toi aussi si le nom de l'huile n'a pas changé... Sinon rabats toi sur les normes de l'huile, tant qu'une autre huile a le même grade et les mêmes normes, ça ira très bien

Pour ta cosse
Avatar de l’utilisateur
loop peut peut-être te répondre vu qu'il a déporté sa batterie ^^
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar loop » mar. 21 juil. 2020 19:37

Hello, moi je suis en batterie odyssey donc peut être pas pareil. J'ai pas mis de coupe batterie mais un gros fusible réarmable de 150amp qui me sert de coupe batterie au passage.
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » mar. 11 août 2020 12:18

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince77 et
Avatar de l’utilisateur
loop :)

La vidange est faite, j’ai mis de la Castrol Edge 5W40 ça fera l’affaire 🙃.

Du coup redémarrage de la bête et plusieurs mauvaises surprises ... Dernier roulage en date Novembre 2019 !

Donc ça commence par l’ouverture du capot et la découverte du squattage du moteur par un rongeur mais je ne sais pas vraiment quel espèce précise. J’ai trouvé des petites crottes en forme de grain de riz et des glands grignotés un peu partout. Donc là gros flippe j’essaie tant bien que mal de contrôler tout ce qui est électrique et durites. Je tente de la démarrer et pas de batterie .. logique donc booster et hop ça démarre. Mais ça démarre sur 3 cylindres et elle fume pas mal (odeur d’essence brûlée)! Là je commence à regretter de l’avoir laissée si longtemps à l’arrêt. Les bougies sont quasi neuves donc je trifouille un peu les câbles de la bobine ceux des bougies et je redémarre. Et là ouf elle tourne bien sur ses 4 cylindres. Elle fume, elle fume le temps d’éliminer l’essence pour au final ne fume quasiment plus au moment où j’attaque la vidange. Tout se passe nickel, je remonte le par choc, je test que les nouvelles optiques fonctionnent et je fonce faire un petit tour (contrôle technique périmé oblige) car il fallait vraiment qu’elle roule.
J’ai fait 20 petits kilomètres, j’ai remis de l’essence neuve et un bon lavage karsher et la voilà de nouveau dans le coup. Elle fonctionne super bien, le moteur, la boîte et même les freins. Le lendemain contrôle technique. Verdict : RAS si ce n’est le mécanisme de réglage des nouveaux feux qui marche pas ... impossible pour le contrôleur technique de me régler les feux. Du coup je comprends pas j’ai dû rater un truc au montage. Bref je verrais si j’ai le temps d’ici la fin des vacances. La priorité c’est qu’elle roule, qu’elle roule et qu’elle roule encore. Et aussi régler cette histoire de « squatteur » car ça me plaît pas du tout. En cherchant rapidement sur le net je pensais m’orienter vers un boîtier ultrasons. Si certains ont de l’experience sur le sujet je suis preneur !
Je suis dégoûté car y’a que la rs1 qui est touchée, la M3RS Trophy juste à côté n’a rien ... mais elle bouge un peu plus souvent.

Bref voilà les dernières nouvelles. Et quelques photos ;)

Image

Image

Image
1 membre a remercié Alex-RS-06
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités