[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 26 nov. 2019 11:07

Dernier message de la page précédente :

La mode du Gif lancé par
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace prend de l'ampleur :euh:

Ce sont en fait les retournements de situations qui étaient drôles. Le, ça marche puis ça marche plus et l'on se mettait facilement
a ta place en imaginant l'acharnement et le désarroi que tu devait ressentir par moment :triste:


Si tu as encore un peu de courage, il te reste plus qu'à mettre tout ça sous tuto et effacer tout ce que tu as écrit sur ce post,
afin de donner un peu de valeur a ton travail et de ne permettre l'accès qu'aux membre ayant leurs 50 messages "Constructifs".

Car outre les membres de ce forum, il y a en général beaucoup "d'invité" connecté que de membres du forum.
1 membre a remercié SPTrophy1981
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar Publicité » mar. 26 nov. 2019 11:07

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar NAMIRO » mar. 26 nov. 2019 13:36

SPTrophy1981 a écrit :Si tu as encore un peu de courage, il te reste plus qu'à mettre tout ça sous tuto et effacer tout ce que tu as écrit sur ce post,
afin de donner un peu de valeur a ton travail et de ne permettre l'accès qu'aux membre ayant leurs 50 messages "Constructifs".
Bien vu !

SPTrophy1981 a écrit :Car outre les membres de ce forum, il y a en général beaucoup (plus) "d'invité" connecté que de membres du forum.
Pas faux !
Image
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar risbo971 » mer. 4 déc. 2019 21:28

pouah ! Impressionnante persévérance ! Bravo !
tu vas faire des heureux maintenant pour les copains qui vont passer en CLIO TRON' !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar Rem38 » jeu. 5 déc. 2019 13:06

risbo971 a écrit : pouah ! Impressionnante persévérance ! Bravo !
tu vas faire des heureux maintenant pour les copains qui vont passer en CLIO TRON' !
Merci Boris :boire:
Après, le matériel évolue vite et il se peut que d'autres références d'ampoules avec d'autres caractéristiques apparaissent. Mais il faut que je crée un Tuto pour pouvoir suivre l'évolution du matos! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar ManuCarco » ven. 6 déc. 2019 07:15

Le résultat est top ! Plus le combat est long plus la victoire est belle n'est-ce pas ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar Rem38 » sam. 7 déc. 2019 09:56

ManuCarco a écrit : Le résultat est top ! Plus le combat est long plus la victoire est belle n'est-ce pas ? ^^
C'est exactement ça! Je suis content d'être finalement parvenu à mes fins! :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar Rem38 » sam. 7 déc. 2019 10:07

Hello!
Petite anecdote. J'ai envoyé un mail à Ledperf pour partager mon expérience après le montage de leur matériel. Ça peut servir à d'autres clients...
Il m'ont répondu hier. Ils me remercient pour le retour et me propose l'envoi de deux résistances pour mes W5W de répéteur latéraux. (lien)
C'est déjà sympa de leur part! Après, il est clair que ça ne peut pas se monter au niveau des portières... Ceux qui ont déjà démonté les répéteurs comprendront. Le support d'ampoule s'enfiche en quart de tour dans le petit bloc feu et je parle même pas de l'encombrement.
Mais j'apprécie le geste quand même! :cool:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar Didiou » sam. 7 déc. 2019 15:44

Petit geste commercial sympathique :cool:
Ça prouve qu'ils suivent leurs clients jusqu'au bout et, ça leurs permettra de répondre plus techniquement aux futurs poseurs de Leds sur
clio 3 rs :net:

Ils ont trouvé en toi le BON cobaye :mdr:
C'est comme dans beaucoup de choses, il faut une première fois :euh:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar Mathieu78 » sam. 7 déc. 2019 16:25

Didiou a écrit : Petit geste commercial sympathique :cool:
Ça prouve qu'ils suivent leurs clients jusqu'au bout et, ça leurs permettra de répondre plus techniquement aux futurs poseurs de Leds sur
clio 3 rs :net:

Ils ont trouvé en toi le BON cobaye :mdr:
C'est comme dans beaucoup de choses, il faut une première fois :euh:
Et dans les plupart des cas, la première fois est rarement la meilleure......
:jesors:
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 7 déc. 2019 19:03

Mathieu78 a écrit :
Didiou a écrit : Petit geste commercial sympathique :cool:
Ça prouve qu'ils suivent leurs clients jusqu'au bout et, ça leurs permettra de répondre plus techniquement aux futurs poseurs de Leds sur
clio 3 rs :net:

Ils ont trouvé en toi le BON cobaye :mdr:
C'est comme dans beaucoup de choses, il faut une première fois :euh:
Et dans les plupart des cas, la première fois est rarement la meilleure......
:jesors:
Ah si si ma première fois c'était super bien :love:

Lors d'une soirée au restaurant un cousin et moi on a piqué les voitures de nos parents et on a fait une ligne droite :siffle:
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Leds: Ça, c'est fait!

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 12:19

Bon quelques nouvelles ici...

J'ai pu tester toutes mes modifications sur deux longs trajets. En effets, j'ai passé la période des fêtes en famille en Normandie. Avec la météo pourrie (pas qu'en Normandie, hein) et les journées qui ne durent pas longtemps, ça faisait un bon test longue durée.
Les sièges: Les Recaro sont définitivement plus durs qu'avant leur réfection. Ça se sent au fessier après un peu plus de 3 heures de routes. D'un autre côté, avec tout le renfort de mousse supplémentaire ils maintiennent beaucoup mieux et c'est ça que je retiens. Donc même si j'ai perdu un petit peu en confort, c'est que du positif! Et la gueule de l'intérieur justifie un petit arrêt tous les 2h pour les admirer et... Se reposer le fessier. :mdr:
Les feux avant Leds: Depuis le réglage des feux, les croisements font vraiment bien leur job. Je n'ai plus à mettre brièvement les pleins phares pour voir le prochain virage en pleine nuit. J'ai eu une bonne période de brouillard et les H11 Leds, c'est quelque chose. :woaw: Un vrai plus pour la sécurité tout comme les plein phares absolument terribles d'efficacité. J'ai roulé très longtemps avec les feux et je n'ai eu aucun dysfonctionnement, de parasite, de surchauffe....
Les feux arrière: Alors on me voit, ça c'est sûr! . Les lampes arrière sont assez puissantes mais en regardant ce qui se fait sur les modèle récent, je suis dans les clous. Avant de partir pour mon périple, j'ai enlevé les caches en bout d'ampoule Leds de mes clignotants. Sur un côté, cela commençait à se détacher un peu, alors avant de me voir aller chercher ce truc au fond du phare, j'ai préféré les enlever. Je me sers beaucoup des clignotants et sur tout mon périple ça n'avait pas l'air de gêner grand monde. Ça reste des clignotants, l'allumage est bref et net. Et encore une fois, c'est au niveau de se qui se fait maintenant en terme d'éclairage automobile. Et le plus important, aucun soucis d'hyperflash! :class:
Les cales: Lorsque je remonte chez mes parents, j'évite toutes les routes à payantes. Donc N7, petite départementale etc... C'est plus court et on profite beaucoup mieux de la voiture. Il reste quand même quelques bonnes parties d'autoroutes et 4 voies gratuites pour se détendre et avancer un peu. Comme dit plus haut, j'ai acheté un vrai manomètre étalonné et j'ai remarqué que mon gonfleur électrique me donnait une valeur d'un peu plus de 0.1b plus haut que le manomètre mécanique. Donc j'étais un peu sous-gonflé jusque là. J'ai tout remis au bonnes pressions avant de partir. Sur certaine routes sinueuses, je me suis fait plaisir et le châssis a répondu présent partout. Pas de train arrière paresseux, ça vire à plat, c'est précis et sur à haute vitesse en courbe, c'est ultra stable. Déjà que cette caisse est un rail d'origine, là avec les B14 et les cales, c'est collé au bitume.Je n'ai pas eu de retour de couple ou de ripage du train avant. On a bien cette direction un peu plus lourde c'est vrai, mais en prenant soins de ne pas braquer sur place, je ne pense pas que le train avant ait plus de problème que ça. Et puis ça reste très précis, le feeling est très bon au cerceau. Par contre, lorsque la route est mauvaise (rainurage , "ornières") le retour au volant est plus prononcé je trouve.
Et puis cette gueule!! Sur les aires d’autoroute, la Clio ne laisse pas indifférent. Une boule de nerf sur roue visuellement. Et le son de l'orbi va bien avec cette gueule... :fleurs: :love:
La sono Focal: Et oui parce que les longs trajets, ça se fait en musique! Et bien, rien à dire, les HP se rodent et à me donnent plus de basse. On reste dans du Focal donc pas de "boom boom" mais les basses fréquences ressortent mieux depuis quelques temps. Les tweeters sont moins "criard" que quand ils étaient neuf quand on met du volume. L'ensemble devient vraiment homogène. J'ai acheté la dernière compilation de Pink Floyd "The Later Years 1987-2109" , qui comme à l'habitude est une référence en terme de production. Je suis vraiment heureux d'avoir encore un lecteur CD dans la RS car c'est lui qui donne la source nécessaire pour profiter de l'ensemble Focal. J'ai essayé de mettre mon baladeur Audiophile (Fiio X5 III) sur l'entrée auxiliaire jack 3.5 mais la qualité est étonnamment très médiocre, bien pire que le Bluetooth qui reste la solution la plus correct. La lecture des MP3 via la prise USB n'est vraiment pas géniale en terme de rendu et en dessous du bluetooth pour moi. Sûrement à cause du décodage du poste Carminat.
C'est bien d'avoir de bon HP, mais d'un autre côté, il y a intérêt d'avoir une source correcte car les imperfections vous sautent d'autant plus au visage. l'empreinte sonore Focal est connu pour ça aussi.
Tant que je suis dans le son, petite aparté pour les amateurs. J'avoue j'ai pêché. :pendu: Depuis un an ça me titillait et les soldes ont eu raison de moi. Il faut avouer que j'ai eu à un bon prix (40% de réduction ce weekend chez Cobra).
Un nouveau venu pour enrichir ma collection de casque et oreillettes Focal. Après les Spark, le Listen Wireless et le Listen Pro, l'Elegia!
Image
Malgré cette collection,tous mes casques ont une utilité distincte et sont complémentaires... :rire:


Revenons à la Clio...
Mes Michelin PS3 commencent à être en fin de vie. Les témoins de rapprochent et surtout, les pneus sont de tout début 2015 en fabrication (deux sont de toute fin 2014 même). La gomme se durcie un peu et je pense que la structure commence à accuser le poids des années. Malgré cela, ça grippe toujours très bien, même sur le mouillé. Un bon indice, en ce qui concerne le comportement: les ronds points. Même sur revêtement mouillé, la voiture mets vraiment en confiance. Je mettais une mine à tout ce qui me suivait. C'était très drôle! :rire: Oui, c'est puérile on s'amuse comme on peut, je sais. :siffle: Et puis j'aime pas qu'on me colle.

Résumé: Une merveille cette chiotte! :mdr:


Une petite photo après un bon lavage chez mes parents:
Image
Et une autre avec la caisse bien crade sur la route du retour non loin de Chartres. C'est là qu'on est content d'avoir un bon éclairage! Un truc par terrible aussi quand on élargie les trains roulant: Les projections sur la carrosserie! :malad:
Image
Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont été jusqu'au bout. En ce qui concerne le tuto sur le montage des Leds, je constate que ça peut aider pas mal de monde. En ce moment, je travaille beaucoup et je passe beaucoup de temps sur PC. Donc j'essaie de me déconnecter un peu dés que je peux et passer du temps à autre chose. Ça devrait très bientôt s'arranger, et dès que je peux, je ferai le tuto en bon et du forme!


:salut:
6 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Cuthallox » dim. 12 janv. 2020 14:57

Une fois de plus, un retour très détaillé ! :cool:
Les voitures blanches en hiver... :malad: Si tu voyais la mienne !
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Crashoveryde » dim. 12 janv. 2020 17:16

Cuthallox a écrit : Une fois de plus, un retour très détaillé ! :cool:
Les voitures blanches en hiver... :malad: Si tu voyais la mienne !
Vos blancs givres nacrés je trouve ça super beau :love:
Mais en effet quel plaie à tenir propre :malad: Déjà ma rouge ces temps ci, j'ai envi de me tirer dessus quand je vois l'état par moment...alors vos blanches :cry:
Force et courage les gars :siffle:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 21:02

Crashoveryde a écrit :
Cuthallox a écrit : Une fois de plus, un retour très détaillé ! :cool:
Les voitures blanches en hiver... :malad: Si tu voyais la mienne !
Vos blancs givres nacrés je trouve ça super beau :love:
Mais en effet quel plaie à tenir propre :malad: Déjà ma rouge ces temps ci, j'ai envi de me tirer dessus quand je vois l'état par moment...alors vos blanches :cry:
Force et courage les gars :siffle:
Heureusement, la mienne ne sert que le weekend et vacances, c'est déjà ça. En daily, c'est vrai que c'est l'enfer à maintenir propre. Je compatis Cédric!
En ce moment, la grosse est bien propre et dort au chaud avec son pyjama. Et ça c'est cool! :class:
C'est ma Clio 4 Mazout qui trinque! :mdr:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Mathieu78 » dim. 12 janv. 2020 21:08

Salut Rémi, encore un "résumé" sympa 😉.
Tu me donnes vraiment envie avec tes elargisseurs.....
(très jolie ta blanche, comme d'habitude. Et je trouve qu'elle serait encore plus bestiale avec des jantes OZ....mais ça perdrait son côté "origine"...).

Mais ce qui me donnes encore plus envie, c'est le casque Focal Elegia.
Hâte d'avoir ton retour lorsqu'il sera rodé !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 21:34

Mathieu78 a écrit : Salut Rémi, encore un "résumé" sympa 😉.
Tu me donnes vraiment envie avec tes elargisseurs.....
(très jolie ta blanche, comme d'habitude. Et je trouve qu'elle serait encore plus bestiale avec des jantes OZ....mais ça perdrait son côté "origine"...).

Mais ce qui me donnes encore plus envie, c'est le casque Focal Elegia.
Hâte d'avoir ton retour lorsqu'il sera rodé !
Merci Mathieu! :boire:
Oui les jantes, c'est pas négociable. Je les aime bien! :rire:
Ah L'Elegia... Je suis pressé de le recevoir! A cause du boulot, je ne pourrais qu'aller le chercher en point relais que le weekend prochain en plus.
De toute façon comme tu l'as dit il va falloir le roder. J'ai regardé un test d'un audiophile sur Youtube. Le gars a laissé branché le casque 75h avant de le comparer au modèle Focal Elear qui servait de référence! Et encore lors du test, il a dit qu'il méritait bien le double de temps de rodage pour qu'il soit au top. :woaw:
Le Focal Elear est un peu équivalent à l'Elegia en terme de technologie et de prix sauf que c'est un casque ouvert. L'Elegia est plus récent et a donc quelques évolutions côté driver et conception...
Vidéo très instructive je trouve:



Allez soit fort ! :siffle: :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités