Rénover ses phares avec kit Opti-Clean

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Rénover ses phares avec kit Opti-Clean

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 19:39

Bonjour a tous, nous sommes nombreux a avoir ce probleme, des phares qui ternissent et font une sorte de "croute" c'est sale et c'est moche.j'ai rénové les miens avec un kit opti-clean a 30€ et le résultat est super, je me propose pour faire un mini tuto si il y'a assez de demandes j'ai pris des photos en cours de travail.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Rénover ses phares avec kit Opti-Clean

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Rénover ses phares avec kit Opti-Clean

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Il y a ca : http://www.cliors-concept.com/t16579-Tu ... =phareMais si tu as qqch à proposer, je ne peux que t'encourager à nous montrer ta méthode !
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Rénover ses phares avec kit Opti-Clean

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 19:39

la meme chose mais avec un kit fait expres pour, et plus ou moins les memes conseils, NE PAS APPUYER AVEC LE PAPIER DE VERRE, j'ai moi aussi laissé des micro rayures /: si jamais des gens le reclame je garde les photos au chaud ;)
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Rénover ses phares avec kit Opti-Clean

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:39

Poste tes photos à la suite sinon
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Rénover ses phares avec kit Opti-Clean

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 19:39

+1 envois les tofs !
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

Rénover ses phares avec kit Opti-Clean

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 19:39

alors j'ai commandé le kit de base a 30€ car mes phares n'etaient pas trop trop abimés et je pensais m'en sortir en ponçant a la main voici comment il se presente : des gants, les differents disques de poncage (1500 2000 et 3000) une poignée pour tenir les disques, une eponge speciale, un produit efface rayure et un lustrant voici l'etat de mes phares : j'ai commencé par les laver et par proteger la carosserie autour, je pensais pouvoir la garder propre mais oubliez, un lavage est obligatoire apres l'operation. j'ai suivi les instructions : un poncage avec du 1500 verticalement ( ou horizontalement je ne suis plus sur) en mouillant abondement il faut rincer souvent le phare et bien mouiller le disque  ensuite la meme chose mais dans l'autre sens avec le disque en 2000 pendant 10 minutes environL'important est de NE PAS APPUYER AVEC LE DISQUE et de faire des mouvements regulier pour ne pas marquer le polycarbonate.voila le resultat : il faut ensuite appliquer l'efface rayure laver puis le lustrant relaver et chercher les defauts pour recommencer a poncer eventuellement. une fois fini :

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités