Hello à tous!
Première sortie ce soir de nuit avec les ampoules clignotants Leds Signal 66 pour aller faire le plein de la grosse (et prendre un petit shoot de RS aussi

...). Pas grand monde sur la route à cette heure-ci et surtout personne derrière moi. Je profite de l'éclairage des lenticulaire au top! Super content. Première intersection cligno à droite, je regarde dans les rétros, oh là là, ça éclaire orange/jaune super fort derrière!

. Je fais le plein d'Excellium, et je prends la direction d'un parking bien isolé dans une zone industrielle pour me rendre compte avec un peu de recul des signaux des feux arrières. Je laisse les phares, je mets les warning et je sors de la voiture.
Les feux arrière rouge sont puissants mais pas de soucis, c'est un beau rouge qui ne casse pas les yeux. Les stop sont parfait aussi. Puissants mais net et adapté à ce signal (vu dans une vitrine). Clignotants avant, c'est puissants mais ça passe vraiment bien en fait. A la distance d'un autre usager, aucun soucis, ça ne fait pas mal aux yeux.
Les clignos arrière. Aïe... Là c'est violent et bien plus que l'avant finalement. En plus à hauteur des yeux comme ça, c'est un truc à surprendre la voiture de derrière. C'est tellement puissant que la couleur vire presqu'au jaune! Quelqu'un qui a ça devant moi, ça ne me plairait pas, il faut être honnête.

. Dommage car le clignotement est bien net comme j'aime et pas de problème de fréquence... (A ce moment là)
Je remonte dans la voiture et je me retrouve avec une "tâche" blanche sur le champs de vision. Ces clignos m'ont bien fait mal aux yeux, c'est vraiment pas top.
Je reprend la route, une belle départementale, et je prends une voie de décélération sur la gauche pour pouvoir traverser la route et reprendre la direction de me village. Cligno à gauche clic clac clic clac puis clic-clic-clic clic-clic clac clic clac clic clic . Et revoilà le problème de fréquence. J'ai fait chauffér les ampoules et voilà, retour à la case départ...
Je laisse les clignos tranquille un moment et je prends un rond-point. A nouveau plus de soucis une fois qu'elle ont un peu refroidie.
Dans un usage normal, si on abuse pas des warning, je pense que le problème de fréquence ne se déclenchera pas. Il faut s'y amuser un moment avant que ça apparaisse. Je pense, par contre, que ça pourrait m'arriver sur piste lors des tours de refroidissement avec les warning sur une piste F1 type Magny-Cours ou Castellet. De quoi se prendre une bonne honte mais bon après... C'est pas très grave en soit
Ce qui me gêne plus c'est la puissance. C'est beaucoup trop pour un montage à l'arrière!

A partir du moment que ça gêne les autres, ça me gêne.
Il me reste plus qu'à redémonter ces ampoules et réfléchir à autre chose. Mes ampoules chrome chinoise valent rien. Il faudrait que j'en trouve des plus puissantes car là ça fait tâche. Je vais regarder du côté de Philips.
Je ne sais pas si je renvoi les deux ampoules Signal 66 ou si je les garde en secours des deux avants... Je vais réfléchir.
Bref... C'est pas gagné. Je n'arriverai décidément pas à être full led