[3RS2] Cale d'élargissement de voies

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[3RS2] Cale d'élargissement de voies

Messagepar Th0mi » lun. 7 oct. 2019 14:01

Dernier message de la page précédente :

olivier74 a écrit : Salut! Pour ma part, j'avais monté des élargisseurs en 16mm à l'arrière , ce qui fait bien ressortir les jantes d'origine, quasiment au niveau de l'aile. Et au bilan, après avoir fait plusieurs dizaine de milliers de kilomètres (si,si!), j'ai apprécié le côté esthétique que j'avais renforcé avec des jantes au déport légèrement supérieur à l'origine, et surtout, ce que l'on gagne, c'est une stabilité accrue au niveau du train arrière...ou une moindre mobilté, au choix! Je n'aime pas trop les voitures à l'arrière baladeur façon 205 gti et avec ces cales, la Clio sera plus progressive dans les enchainements de virages: tu continueras à faire pivoter l'arrière mais l'ensemble sera plus équilibré...J'ai voulu mettre des cales à l'avant mais il m'a semblé que les roulements et cardans n'appréciaient pas trop….Sinon, je les ai enlevées récemment car j'ai remplacé les jantes d'origine par des OZ noires avec maxi déport qui , même sans cales, amènent les pneus en limite d'ailes.
Moralité, très bon choix pour l'esthétique et utile pour le comportement (en fonction de ce que tu attends de ta clio..)
Image
Hello, tu as quoi niveau suspension?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Cale d'élargissement de voies

Messagepar Publicité » lun. 7 oct. 2019 14:01

Avatar de l’utilisateur
olivier74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Fast Track

[3RS2] Cale d'élargissement de voies

Messagepar olivier74 » lun. 7 oct. 2019 21:08

Chassis F1 Team, donc ressorts un peu plus courts que d'origine, je crois...Et pour ce qui est des jantes OZ, même avec leur déport, ça passe sans souci, notamment à l'avant, même si c'est au millimètre près en braquant. Même remarque avec le montage cales 16mm + jantes origine ou même jantes avec déport, ça passe! En fait, la hauteur n'est pas le problème, à moins d'avoir des ressorts hyper court, mais plutôt le braquage car la roue pourrait frotter.
Pour ma part, j'avais monté des cales 16mm de marque OMP avec simple visserie, donc goujons rallongés, mais je n'ai jamais eu de problèmes de vibrations ni de goujons baladeurs bien que j'ai parcouru avec pas mal de kilomètres en routes de montagne full speed...
1 membre a remercié olivier74
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5112
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS2] Cale d'élargissement de voies

Messagepar nickbui » lun. 7 oct. 2019 21:35

Pour moi les cales ça marche bien esthétiquement quand il y a un rabaissement conséquent (-30mm mini), sinon ça fait 4x4 !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Bouskito
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 74
Slogan : Tu laisses passer ça tu laisses tout passer !

[3RS2] Cale d'élargissement de voies

Messagepar Bouskito » mer. 16 oct. 2019 15:43

Je pense que je vais y passer aussi mais je passerai par la case rabaissement sinon ça risque de faire bizarre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités