[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sokett
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:29

Bonjour à vous,J'ai un gros souci avec ma clio RS2, j'ai entrepris aujourd'hui de faire diverses petites bricoles dessus, donc au programme, pose d'un filtre green, ecope+boa by jaguar.Jusque là, tout va pour le mieux! Elle a la pêche et ça me motive! Donc comme je suis échauffé, je me dis qu'on va pas s’arrêter en si bon chemin, donc je continue avec démontage autoradio, commande au volant et chargeur, puis pose du nouvel autoradio, je branche tout ça, le poste s'allume, nickel ! J'ai aussi démonté la sonde du plafonnier pour lui mettre un coup de WD40, on sait jamais,ça pourrait jouer... mais j'y crois moyen quand même.On en arrive au souci....comme il fait chaud, je tente d'ouvrir les fenêtres...et là, le drame...ça marche pas...je tente de démarrer ça marche pas, je tente de fermer la voiture, ça marche pas non plus...les phares non plus, en fait y'a plus grand chose qui marche, si ce n'est l'autoradio...donc je le débranche et je retente...pareil! Du coup, j'essaie de débrancher, rebrancher la batterie, toujours rien, j'ai contrôlé quelques fusibles dans la voiture, tout semble nickel...Bref là, je suis paumé de chez paumé! J'ai aussi tenté de brancher mon petit outil de diagnostic, mais ça me met "pas de connexion, ou pas de courant"...Pourtant quand je mets la clef, le compteur s'allume, la ventilation aussi, le voyant "Serv" clignote et "Stop" reste allumé.Mais rien, pas de démarreur, rien...elle n'essaie même pas de démarrer! J'aurais peut-être dû débrancher la batterie avant de brancher l'autoradio...mais quand même, je ne comprends pas comment ça aurait pu causer ça :( :( Bref, je sais plus quoi faire, il y a des fusibles et relais dans le compartiment moteur, mais je ne sais pas à quoi il corresponde...Peut-être la batterie aussi, mais elle n'avait montré aucun signe de faiblesse avant ça....Est ce qu'un truc pareil vous est déjà arrivé? Avez vous une idée de la source du souci? Merci par avance à tous pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:29

Avatar de l’utilisateur
Sokett
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:29

Je vais faire ça demain matin, là j'ai laissé la batterie débranchée, peut-être que ça aidera...Donc verdict demain
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:29

C 'est surement les fusibles de UCH qui sont HS
Avatar de l’utilisateur
Sokett
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:29

Y'en a dans le compartiment moteur? Car j'ai vérifié ceux de l'habitacle et à priori, aucun n'est mort...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:29

Comme le dit Seiz c'est ceux du compartiment moteur qu'il faut vérifier
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 17:29

Bon courage pour le dépannage de ta titine, sur les 3RS y'a des fusibles moteurs qui sont bien cachés, j'imagine que sur les 2rs c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Sokett
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:29

Bonjour ,Merci pour les conseils, elle est repartie C'était finalement un petit fusible dans l'habitacle qui avait cramé, je ne les avais pas tous vérifiés la première fois ! Un 5A, avec pour dessin, des portes ouvertes, donc j'imagine que ça a un rapport avec la centralisation....Donc bien plus de peur que de mal ! C'est quand même dingue qu'il y ait plus rien qui fonctionne avec juste un petit fusible en moins !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Elle ne démarre plus et plus rien ne marche....

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:29

C'est normal c'est celui du plip , tu as du arrosé le plip en nettoyant la sonde

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités