Clio 3 RB7

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MaSa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 3 RB7

Messagepar MaSa » mer. 9 déc. 2015 11:21

Bonjour à tous,je viens de signer pour l'édition limitée Red Bull et la titine devrait être disponible pour le 13 juin, inutile de préciser que j'ai hâte d'être à ce jour !Mais j'avais quand même quelques questions puisque je n'ai pas d'expérience en matière de voiture sportive, ma voiture actuelle est une 206, 75cv, je pense donc que je risque d'être très surpris lors de la prise en main.Tout d'abord le rodage, même si j'ai pu avoir quelques infos à droite à gauche en parcourant le forum difficile de s'en faire une idée, mais globalement ce que j'en retiens et que je compte appliquer c'est respecter le temps de chauffe et "retour au calme du moteur", pas plus de 4000tr et de pied trop lourd sur la pédale jusqu'a 500kms puis progressivement lâcher les chevaux.Ensuite au niveau du carburant, je ne suis pas (encore?) pointilleux sur la performance pure et dure seulement j'aimerais quand même savoir si sp95, E10 ou sp98 ont une incidence sur la santé du moteur.Pour l'entretien et surtout au niveau de la carrosserie, je lave actuellement ma 206 au rouleau. Est-il possible de continuer ? faut-il passer un produit spécial ?Bon en ce qui concerne la conduite je pense que je découvrirai ça au fur et à mesure, j'ai quelques fois eu l'occasion de m'en donner à coeur joie avec mes 75ch puisque j'habite près du circuit du Castellet (var) mais j'imagine bien que les sensations doivent être complètement différentes. J'ai quelques notions de conduite sportive mais est ce qu'un stage de conduite peut être utile ? Je suis du genre prudent en général mais c'est vrai que depuis que je sais que je vais avoir ce bijou entre les mains j'ai "découvert" ma 206 au bout de 5ans et je suis certain que cette fois je ne tiendrai pas 5 ans