Clio 3 RB7

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MaSa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 3 RB7

Messagepar MaSa » mer. 9 déc. 2015 11:21

Bonjour à tous,je viens de signer pour l'édition limitée Red Bull et la titine devrait être disponible pour le 13 juin, inutile de préciser que j'ai hâte d'être à ce jour !Mais j'avais quand même quelques questions puisque je n'ai pas d'expérience en matière de voiture sportive, ma voiture actuelle est une 206, 75cv, je pense donc que je risque d'être très surpris lors de la prise en main.Tout d'abord le rodage, même si j'ai pu avoir quelques infos à droite à gauche en parcourant le forum difficile de s'en faire une idée, mais globalement ce que j'en retiens et que je compte appliquer c'est respecter le temps de chauffe et "retour au calme du moteur", pas plus de 4000tr et de pied trop lourd sur la pédale jusqu'a 500kms puis progressivement lâcher les chevaux.Ensuite au niveau du carburant, je ne suis pas (encore?) pointilleux sur la performance pure et dure seulement j'aimerais quand même savoir si sp95, E10 ou sp98 ont une incidence sur la santé du moteur.Pour l'entretien et surtout au niveau de la carrosserie, je lave actuellement ma 206 au rouleau. Est-il possible de continuer ? faut-il passer un produit spécial ?Bon en ce qui concerne la conduite je pense que je découvrirai ça au fur et à mesure, j'ai quelques fois eu l'occasion de m'en donner à coeur joie avec mes 75ch puisque j'habite près du circuit du Castellet (var) mais j'imagine bien que les sensations doivent être complètement différentes. J'ai quelques notions de conduite sportive mais est ce qu'un stage de conduite peut être utile ? Je suis du genre prudent en général mais c'est vrai que depuis que je sais que je vais avoir ce bijou entre les mains j'ai "découvert" ma 206 au bout de 5ans et je suis certain que cette fois je ne tiendrai pas 5 ans
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RB7

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:21

Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Clio 3 RB7

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 11:21

Salut, voici mon avis, et ce n'est que mon avis - Pour le rodage, je te conseille de ne pas dépasser les 2500/3000tr sur les 500 premiers Km. Ensuite, tu feras des montés en régime au fur à mesure des kilomètres... et de temps en temps des montés en haut régimes mais n'y reste pas trop longtemps...Respecte temps de chauffe, tranquilou, pépère... - Niveau carburant, ce moteur essence est plus apte avec du SP98. Après moi je ne met que du SP98. Mais tu peux mettre du SP95. Le moteur préfère le SP98!!! Pas le pore-monnaies. - Pour le lavage, moi j'utilise des fois les nouveaux rouleaux en mousse, il sont super doux, et n’abîme pas la voiture. Aussi je nettoie à la main, bon il me faut 1h30 pour tout laver. Après tu peux acheter des produits pour le nettoyage.- J'ai fais un stage de pilotage à Nogaro, avec un instructeur qui a tourné en Clio CUP et maintenant en proto chez plus quoi. Personnellement, ce stage m'a beaucoup appris, sur les possibilités de la RS. Moi je te conseille d'en faire un, comme ça, tu connaitras beaucoup mieux ta voiture, mais surtout tu apprendras le comportement de la voiture, du châssis, adhérence, et les gros freinages ...- Le but c'est que si tu vas sur circuit, c'est de bien se débrouiller, pas faire n'importe quoi, et de devenir un danger public J'en ai vu des charlots sur circuit, ah oui, ils roulent vite, mais je les retrouves souvent soit dans un mur, soit dans l'herbe ou soit dans les paddocks avec le moteur en carafe
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Clio 3 RB7

Messagepar Bulz59 » mer. 9 déc. 2015 11:21

Salut ! Félicitation tout d'abord pour ton achat! Vivement les photos!!! thescorpioangel a écrit: Salut, voici mon avis, et ce n'est que mon avis - Pour le rodage, je te conseille de ne pas dépasser les 2500/3000tr sur les 500 premiers Km. Ensuite, tu feras des montés en régime au fur à mesure des kilomètres... et de temps en temps des montés en haut régimes mais n'y reste pas trop longtemps...Respecte temps de chauffe, tranquilou, pépère... - Niveau carburant, ce moteur essence est plus apte avec du SP98. Après moi je ne met que du SP98. Mais tu peux mettre du SP95. Le moteur préfère le SP98!!! Pas le pore-monnaies. - Pour le lavage, moi j'utilise des fois les nouveaux rouleaux en mousse, il sont super doux, et n’abîme pas la voiture. Aussi je nettoie à la main, bon il me faut 1h30 pour tout laver. Après tu peux acheter des produits pour le nettoyage. + 1 je ferai pareil et avis personnel j'éviterai juste d'utiliser le E10 .
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Clio 3 RB7

Messagepar Fmartin360 » mer. 9 déc. 2015 11:21

Surtout ne jamais laver sa voiture aux rouleaux, même avec les rouleaux de dernière génération qui sont censés ne pas rayer, et encore moins une voiture neuve, et NOIRE ! Et encore moins une Clio RS !Peu importe la qualité des rouleaux, s'ils récupèrent des saletés et poussières de l’atmosphère ou du véhicule précédent, t'es mort.Le top restera toujours le lavage a la main, mais laborieux et pas forcement facile si on n'a pas la place. Pour moi ce serait karcher, en faisant attention, mais surtout pas dans les premières semaines : le vernis est encore "fragile".Après les lavages tu peux utiliser une cire pour protéger la carrosserie.Bonne route
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

Clio 3 RB7

Messagepar guiguitou » mer. 9 déc. 2015 11:21

+1 avec Fmartin360 pour les rouleaux, perso j'y vais jamais! Quand j'ai pas envie de lavé à la main je vais dans un centre de lavage a la haute pression avec une petite bébête bleue(pour ne pas sité de nom).Le mieux c'est le lavage à la main à condition qu'il soit fait dans les règles de l'art! + une cire pour protégé et simplifier les prochain lavages.Pour le rodage il y as déjà plein de sujet et personne n'est d'accord avec les autres alors fait ce qui te semble le plus juste ;=)Moi je suis passé d'une clio 2 mazouté 60cv à une clio 3rs2 lol et je n'est pas été très surpris! Il faut prendre la voiture en mains progressivement et ça ira tout seul, par contre si comme moi tu doit par malheur reprendre ton ancienne voiture alors là, le choc sera intense!! Bonne route en tous cas avec ta série limité
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Clio 3 RB7

Messagepar Fmartin360 » mer. 9 déc. 2015 11:21

guiguitou a écrit: Pour le rodage il y as déjà plein de sujet et personne n'est d'accord avec les autres alors fait ce qui te semble le plus juste ;=) C'est bien résumé...
Avatar de l’utilisateur
xander_396
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

Clio 3 RB7

Messagepar xander_396 » mer. 9 déc. 2015 11:21

Superbe choix ma Red Bull! Une série limité c'est toujours un plus!En tout cas tu ne seras pas déçu de la voiture... C'est petite bombinette vont super bien!!Courage pour l'attente
Avatar de l’utilisateur
MaSa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 3 RB7

Messagepar MaSa » mer. 9 déc. 2015 11:21

Merci pour vos conseils, c'est vrai que niveau porte monnaie c'est difficile crédit + assurance + boisson pour madame, mais bon c'est mon cadeau de fin d'étude et je n'aurais pas énormément de frais à côté de ça puisque je vis encore chez papa et maman. Le vendeur m'a contacté aujourd'hui et la livraison initialement prévue le 13 est avancée au 8 juin !
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Clio 3 RB7

Messagepar saphyr » mer. 9 déc. 2015 11:21

Pour le changement de 75ch à la RS il faut s'y mettre tranquillement! pas se prendre pour un pilote dès le premier jour. Toi tu auras le bénéfice du rodage de toute façon, ça aidera à calmer les ardeurs.Moi aussi je suis passé d'une 75ch essence à 172ch (enfin ~) et j'y suis allé mollo, j'ai pas approché la shift light avant 1 mois. De toute façon on a tout le temps pour savoir la conduire notre voiture!En tout cas, tu vas te régaler! C'est le jour et la nuit entre la voiture de mr tout le monde et une RS!
Avatar de l’utilisateur
Jay-C
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

Clio 3 RB7

Messagepar Jay-C » mer. 9 déc. 2015 11:21

Poste nous plein de photos, on en manque ! Donc à réception, tu sors l'APN et tu mitrailles !Pour ce qui est du passage du poney au percheron, le seul grondement de la ligne à 3000 tours te calmera direct, je connais Pourquoi le choix de la RedBull edition ?Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
MaSa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 3 RB7

Messagepar MaSa » mer. 9 déc. 2015 11:21

Les photos ça sera avec l'Iphone :) Mais bon peu importe l'appareil avec cette voiture les photos ne peuvent qu'être belle J'ai pris l'édition Red Bull en faisant le calcul suivant :A la base j'étais parti sur un modèle bleu dynamo qui est a 24k€ et ajouter en option : - La carte mains libre renault qui implique aussi la clim regulée - Le plug&music et bluetooth - Les jantes noires - Le toit noir brillant - GPS ou rs monitor je n'etais pas encore décidé - Et les recaro Tout ca me revenait a 27 570€Alors vu que cette série limitée me tentait bien je me suis dit que pour 330€ de différence et des équipements quadi identiques ben j'allais pas me priver au point ou j'en étais, surtout si c'est pour s'en mordre les doigts le jour où j'en croise une. Après je peux comprendre qu'elle ne plaise pas mais niveau prix en tenant compte des équipements inclus dans cette série limitée le prix me parait normal
Avatar de l’utilisateur
Tijul
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 640

Clio 3 RB7

Messagepar Tijul » mer. 9 déc. 2015 11:21

Ca va être 15 jours extrêmement longs !Vivement les photos !
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Clio 3 RB7

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 11:21

Tijul a écrit: Ca va être 15 jours extrêmement longs !Vivement les photos ! Oh oui, vivement les photos, prend la par tous les angles, intérieur, extérieur ...
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Clio 3 RB7

Messagepar Fmartin360 » mer. 9 déc. 2015 11:21

MaSa a écrit: Les photos ça sera avec l'Iphone :) Mais bon peu importe l'appareil avec cette voiture les photos ne peuvent qu'être belle J'ai pris l'édition Red Bull en faisant le calcul suivant :A la base j'étais parti sur un modèle bleu dynamo qui est a 24k€ et ajouter en option : - La carte mains libre renault qui implique aussi la clim regulée - Le plug&music et bluetooth - Les jantes noires - Le toit noir brillant - GPS ou rs monitor je n'etais pas encore décidé - Et les recaro Tout ca me revenait a 27 570€Alors vu que cette série limitée me tentait bien je me suis dit que pour 330€ de différence et des équipements quadi identiques ben j'allais pas me priver au point ou j'en étais, surtout si c'est pour s'en mordre les doigts le jour où j'en croise une. Après je peux comprendre qu'elle ne plaise pas mais niveau prix en tenant compte des équipements inclus dans cette série limitée le prix me parait normal C'est un raisonnement logique mais tu as peut-être oublié que la Clio RS Cup "normale", tu peux la négocier "facilement". As-tu pu négocier la Red Bull ?
Avatar de l’utilisateur
MaSa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 3 RB7

Messagepar MaSa » mer. 9 déc. 2015 11:21

Disons que j'étais tellement excité que j'ai pas poussé la négo plus que ça, le vendeur m'a fait 14% dessus. Je crois que ça faisait du 23990€. A cela il faut rajouter ce que tout le monde sait Et si le photos ressortent bien avec l'iphone je la canarde !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Viper et 124 invités